• Douceur de l'océan....

     

     

     

     

       

    Carrelet au lard

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 30 mn - Macération : 10 mn - Cuisson : 35 mn

    4 petits carrelets, 150 g de lard, 2 oignons, 1 citron

    2 c à soupe de farine, 4 c à soupe de jus de citron, 1 bouquet de persil

    1 bouquet d'aneth, sel fin, poivre blanc

    Coupez la tête et la queue des poissons, ébarbez-les, rincez-les, séchez-les

    Arrosez-les de jus de citron, laissez-les mariner pendant 10 mn

    Détaillez le lard en dés, pelez les oignons, émincez-les en fins anneaux

    Hachez finement le persil et l'aneth

    Faites dorer le lard dans une poêle sur feu moyen, réservez-le

    Faites fondre les oignons dans cette graisse puis réservez-les

    Salez, poivrez les carrelets, enrobez-les de farine

    Faites-les dorer dans la poêle 4 à 5 mn sur chaque face

    Gardez-les au chaud sur un plat de service

    Replacez le lard et les oignons dans la poêle, ajoutez le persil et l'aneth

    Versez cette préparation sur les poissons, décorez avec le citron coupé en rondelles

    Accompagnez ce plat de pommes de terre vapeur ou de riz

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Utile avec ces chaleurs.....Pause..... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Mardi 17 Juillet 2018 à 20:54

    Bonne soirée, il fait beau, à part du côté de chez ma fille ainée, à Rébénacq, deux jours inondations, bisous et à bientôt

    20
    Lundi 16 Juillet 2018 à 22:32

    il va falloir que je rachete du poisson

    alors superbe ton bouquet je t 'ai mis a l honneur copine

    et gros bisous

    19
    Lundi 16 Juillet 2018 à 15:29

    Sans le lard car je ne suis pas fan,

    je garde ta recette de l'Océan Jackie .

    Belle journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    18
    Lundi 16 Juillet 2018 à 13:47

    je ne peut pas lire ta recette car je vois rien tout est noir,je te souhaite un très bon lundi,bises

    17
    Lundi 16 Juillet 2018 à 11:49

    Bisous !

    16
    Lundi 16 Juillet 2018 à 09:21

    Résultat de recherche d'images pour "image bonne semaine animée"

    a toi ma jackie 

    merci de ton message 

    je réponds trés vite 

    bon lundi a toi

    je te fait de gros bisous 

    15
    Lundi 16 Juillet 2018 à 06:37

    Bonjour Jackie, je viens te souhaiter une belle semaine sous le signe de la joie Vive les bleus ça fait plaisir bien que je ne sois pas trop foot j'étais heureuse de voir tous les français faire la fête! Merci pour ta petite recette, en ce moment je suis très salade, mais pour l'hiver je retiens. Gros bisous 

    14
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 18:15

    Bonsoir Clicaline ,,, 

    Hum ,,, tentant cette recette ,,, 

    la carrelet j'adore ,,, je montre la recette à mon chéri ,,, 

    douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    13
    Samedi 14 Juillet 2018 à 23:04

    Bonsoir calacaline,

    Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà mangé de carrelet. Avec du lard, c'est à tenter je te pique te recette.

    Arrives-tu à te reposer et est-ce que ça va mieux. Dame Pluie n'a pas l'air de vouloir venir.

    Des gros bisous et une bonne soirée déjà bien avancée à tous les deux et avec un peu d'avance un bon dimanche.

     

    12
    Samedi 14 Juillet 2018 à 14:14

    Merci Jackie pour cette excellente recette mais je vais attendre un peu pour la faire.

    Bon 14 juillet, bises à bientôt.

    11
    Samedi 14 Juillet 2018 à 09:03

    Gros bisous !

    10
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 18:31

    Bonsoir jamais mangé ce poisson bonne soirée biosous

    9
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 14:26

    coucou jackie

    bon aprés midi 

    il fait trés chaud,a l'abri du soleil 

    dans la maison 

    je t'ai mis un message sur ta boite de ton blog 

    gros bisous 

    8
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 13:51

    Bonjour Jackie

    Je garde le poisson et je laisse le lard wink2 , je ne suis pas fan du tout .

    Je suis en pause d'été jusqu'au 3 septembre , on se retrouve bientôt.

    Bon après-midi et bel été à toi . 

    Gros bisous

    7
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 12:02

    Le carrelet en bouche c'est magnifique

    et un petit filet de citron

    j'adore...

    belle journée Jackie avec ton amie.

    bisous

    6
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 11:36

    Je n'ai jamais mangé ce poisson mais à vrai dire cela ne me dit rien même d'y gouter, tu sais que je suis difficile en se qui concerne viande et poisson. Je laisse donc ta recette à celle qui aime ce poisson.

    Bonne journée Jackie. Bisous

    5
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 11:28

    Bonne journée et comme tu dis, oui il y a de vrais amis "es " connus via le net, mais c'est une rareté, heureuse pour toi, profitez en bien, bisous amie du sud.

    4
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:41

    Un très bon poisson  ,passe un bon week-end bisous

    3
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:21

    Bonjour

    et merci pour cette succulente recette

    bon vendredi bisous

    2
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:04
    Bonjour Jackie,
    Voilà un poisson que je connais peu.
    Faut que je goûte.
    Bonne journée, bises Véronique
    1
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 02:38

    bonjour caline

    , je pense que je vais mettre mon blog en pause par la force des choses , deja on part la semaine prochaine puis surtout j aie de tres vives douleurs dans la main et surtout deux doigts de cette main droite que je vais etre bien obligée de laisser au repos , est ce que ja ie fais quelque chose qu il ne fallait pas en arrosant en hauteur chez nos amis hier en tout cas et bin ça fait tres tres mal 

     je te dis donc peut etre vers le 23 juillet et je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :