• Douceur des îles.....

     

     

     

     Coco douceur

     

    Pour 8 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 40 mn

    Pour la pâte : 125 g de beurre ramolli, 25 g de sucre en poudre, 2 œufs

    2 c à soupe de Malibu, 200 g de farine, 1 sachet de levure, 5 c à soupe de lait

    Pour la garniture : 50 g de beurre ramolli, 80 g de sucre en poudre

    70 g de noix de coco râpée, 2 c à soupe de farine

    Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux, puis laissez tiédir

    Versez le beurre dans une jatte, ajoutez-y le sucre et le Malibu

    Battez les œufs en omelette, ajoutez-les au contenu de la jatte

    Dans un saladier, mélangez la farine et la levure, incorporez-la en pluie à la préparation

    Délayez en  y ajoutant le lait, versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné

    Dans une jatte, tournez le beurre de la garniture pour obtenir une pommade

    Incorporez-y le sucre, la noix de coco râpée, puis la farine

    Etalez la garniture sur la pâte, faites cuir au four à 180°C (th.6) pendant 10 mn 

    Baissez la température à 150+C (th.5) et poursuivez la cuisson 30 environ 

    Démoulez le gâteau chaud sur une grille, laissez refroidir avant de le déguster

     

     

    merci Manola pour le cadre

     

     

    « Un gratin qu'on va aimer....On cuisine oui mais ...avec quoi... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 21:51

    Re bonsoir calacaline,

    La cascade de gaité est magnifique sarcastic elle ne passe pas inaperçue.

    Bon et bien encore une recette que je te pique et moi j'adore la noix de coco et ta recette me plait beaucoup.

    Appétissante et alléchante ta photographie.

    J'espère que tu vas mieux ainsi que Jean-François.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    14
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 19:09

    Hum... moi qui adore les gâteau tu nous gâtes

    merci Jackie

    passe une bonne soirée

    bisous mon amie

    13
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 18:52

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Hum ,,, un superbe bon gâteau ,,, 

    merci pour la recette ,,, douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, 

    la mure brode

    12
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 14:17

    Belle association de parfums "coco-Malibu" pour ce gâteau "évasion" … bises dans ta fin de journée Jackie !

    Nicole

    11
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 13:05

    Bonjour Jackie,

    Merci de ton commentaire mais si tu es pardonnable je ne disais rien car trop fatiguée en plus j'ai voulu cette année recevoir un peu. Très bonne recette merci du partage, ici pluie vent, je n'ai pas chaud.

    Bisous et bonne semaine.

    Annie

    10
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 11:18

    bonjour Jackie , ah là c'est un gateau pour Danièle ... elle aime le coco  moi non  hi hi   merci gros bisous belle journée A+   ici la pluie !!

    9
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 09:54

    Bonjour

    je garde la recette merci

    bonne journée bisous

    8
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 09:09

    Tu me fais voyagé !!! bonne journée bisous

    7
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 08:31

    Un bon dessert merci pour la recette, bisous !

    Bonne journée !

    6
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:11

    Bonjour Jackie
    J'aime la noix de coco alors cette douceur des îles devrait me plaire il ne me manque que le malibu pour faire cette recette .
    Bises

    5
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:07

    dommage je n'aime pas le coco  mais pour l huile de bronzage  oui! ! ! bonne journée il fait froid

    4
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 07:03

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    3
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 06:41

    Bonjour Jackie,

    Quelque chose que je gouterais avec plaisir.

    J'aime les recettes a base de coco

    Bisous et bonne journée ma tite Jackie

    2
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 05:28

    merci pour ta recette, je vais essayer dans peu de temps j'aime c'est goût là

    1
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 04:02

    bonjour caline et bien pour demain ça changera de la tarte aux pommes et j adore la noix de coco , j aie hate d etre a demain et comme ce midi on va chez des amis j acheterais la noix de coco en passant et en attendant je note le jour de ta parution (( voila c est fait )) c est tres pratique cette façon que j aie de faire comme ça je n aie pas a tout recopier a chaque fois que je trouve une recettte qui me convient 

     tres bon mercredi sous la pluie pour nous je pense 

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :