• Douceur du palais

     

     

    Avec simplicité

    Petits roulés aux fruits

    Pour 6 personnes - préparation : 30 mn - cuisson : 10 mn

    4 œufs entiers, 1 pot de confiture de fruits rouges 

    125 g de sucre en poudre, 60 de farine, 50 g de Maïzena

    1 filet de rhum, 20 g de beurre, cacao en poudre

    Séparez les blancs d'œufs des jaunes, montez-les en neige

    Battez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse

    Ajoutez le rhum, incorporez peu à peu la farine, le Maïzena

    Ajoutez les blancs en neige en mélangeant délicatement

    Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie tapissé de papier sulfurisé beurré

    Lissez la surface avec une spatule, placez au four préchauffé

    A 180°C (th.6),10 mn environ suivant les fours

    Renversez le biscuit sur un linge humide, enlevez le papier de cuisson

    Roulez-le et laissez-le refroidir, déroulez-le, coupez-le en deux parts

    Etalez la confiture de fruits rouges sur les biscuits

    Roulez-les, puis découpez chaque rouleau en 3 portions

    Saupoudrez les rouleaux de cacao, servez

     Une petite visite dans mon blog pêle-mêle

    me ferait très plaisir....Merci 

    Merci Manola pour le cadre

     

     

    « La garniture coloréeDouceur de la mer !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    cestmoi
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 19:31

    je peux la faire, la  même ! avec de la farine de riz... hummm... merci ma chère Jackie

    11
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 19:59
    Bonsoir ma belle waoub, Ca a l air Bon toujours pas d ordi , il a fqit beau eg chqud , no debut de soirée , bisous
    10
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 18:43

    Bonne soirée bisous

    9
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 17:38

    Ca donne envie, mais en ce moment trop de sucre dans le sang.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bises

    8
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 16:18
    Bonsoir Jackie,
    Ah je craque ... miam miam !
    Bonne fin de journée, grosses bises Véronique
    7
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 13:50

    Tout ce qui est à base de fruits j'aime, pourvu que ce ne soit pas trop sucré, bisous!

    6
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 13:18

    De bons roulés bon mercredi bisous

     

    5
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 09:44

    merci Jackie de nous nourir virtuellement tous les jours,

    on se régale rien qu'avec les yeux  hi hi hi hi  

    gros bisous belle journée  toujours le soleil !!!!!  a+

    4
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 08:38

    Coucou Jackie

    J'adore ça et tu nous fais saliver

    de bon matin coquine.

    Merci pour ta visite, il fait beau

    je vais faire un tour au marché

    comme tous les mercredi...

    passe une belle journée

    bisous ma belle

    3
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 06:57

    Coucou Jackie

    Alan adore cela , je note est lui en ferais un de ces jours .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    2
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 06:45

    cela me tente vraiment

    je vais essayer si j'y arrive 

    1
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 06:21

    Alors là si on me prends par les douceurs , je ne réponds plus de rien !  Excellent au goûter avec thé ou café .  

    Très bonne journée , biz  @lain . 

    Goûter dinatoire aliments et boissons

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :