• Du soleil dans l'assiette...

     

    Cake au citron façon baba

     

    Pour 6 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson 1 heure

    6 citrons jaunes bio, 2 oeufs, 120 g de beurre + pour le moule, 130 g de farine, 120 g de sucre en poudre, 120 g de sucre glace, 5 cl de rhum brun, 1/2 sachet de levure chimique, cassonade

    Faites un sirop : pressez 5 citrons après avoir râpé le zeste de l'un deux, versez le jus dans une casserole, ajoutez le sucre glace et le rhum, mélangez, faites bouillir 2 mn puis réservez

    Coupez le citron restant en rondelles, ébouillantez-les 30 secondes puis faites-les confire avec 2 c à soupe de sirop dans une casserole à feu doux 1 heure jusqu'à ce qu'elles soient translucides, ajoutez un peu d'eau et du sucre si le sirop réduit trop.

    Préchauffez le four à 180°C, faites fondre le beurre, ajoutez le zeste du citron, le sucre en poudre et la farine tamisée avec la levure, mélangez, incorporez-y les oeufs. Beurrez un moule à savarin et saupoudrez-le de cassonade, versez-y la pâte puis enfournez 25 à 30 mn

    Démoulez le gâteau tiède et imbibez-le de la moitié du sirop, disposez les rondelles de citron confit et versez dessus le reste du sirop, servez tiède ou froid

     

    Le pomelo

     Un allié de taille pour notre équilibre alimentaire

    On le déguste tel au dessert ou en salade avec d'autres agrumes ou des fruits très sucrés (poire, ananas, pomme, etc....) pour contraster avec son acidité. Il se glisse dans des salades composées avec des crudités et accompagne des poissons, crustacés ou bien de la viande blanche

     Les noix

     

    Le meilleur est à l'intérieur

    En salade : en compagnie de mâche, oeuf mollet, magret fumé, fromages de toute sorte

    Dans les cakes, pains, muffins ,gâteaux : ajoutez-en dans toutes vos préparations

    Caramélisées : en quelques minutes à la poêle, de vrais bonbons fondants et croquants

     

    « Laissez brûler les petits papiers......Avec un peu de retard..... »

  • Commentaires

    15
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:29

    Peut être une image de dessert et intérieur une recette réussi et délicieuse a refaire

    merci

    bises amicales

    14
    Dimanche 21 Mars 2021 à 21:39

    Bonsoir calacaline,

    Humm le gâteau façon baba doit être délicieux mais pas évident à réussir certainement comme le baba. Tu me mets l'eau à la bouche.

    Le cake aux noix, hummm c'est délicieux aussi enfin tout est délicieux. J'aime tout. Le pomelo, j'en mange sept par semaine, j'adore ça et je le préfère comme ça, sans rien.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    13
    Vendredi 19 Mars 2021 à 07:53

    Ça à l'air frais et excellent. Merci beaucoup pour ta recette. Prends bien soin de toi surtout sois prudente, j'espère que tu es vaccinée. GROS BISOUS

    12
    jm:rober
    Jeudi 18 Mars 2021 à 18:19

    bonjour Jackie

    Merci pour cette belle recette de cake au citron

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    Jeudi 18 Mars 2021 à 18:02

    Coucou Jackie

    Comme toi j'ai fait un gâteau aux pommes

    on s'est régalée avec mon amie..

    Après on a fait une ballade d'une heure

    Benji du coup est fatigué...

    bonne soirée

    bisous mon amie

    10
    Jeudi 18 Mars 2021 à 15:40

    Coucou Calacaline, j'aime beaucoup le cake au citron mais ce sera sans le rhum pour moi. Bonne fin de journée. Bises

    9
    Jeudi 18 Mars 2021 à 15:31

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour ce partage, j'ai noté la recette

    Ce cake me parait délicieux

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée.

    Le soleil a disparu, pourtant présent ce matin

    Belle fin de semaine prends soin de toi

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Épinglé sur poésies

    8
    Jeudi 18 Mars 2021 à 13:39

    Bonjour Jackie , 

    Il a l'air délicieux ce cake !!! le pamplemousse c'est pas trop mon truc .Par contre j'adore les noix.!

    Bon jeudi et bises.

    7
    Jeudi 18 Mars 2021 à 11:38

    Un bon gâteau aux citrons cela m'a l'air bien bon. Les pomelos je ne m'en sers pas en cuisine parce que je n'aime pas de trop mais par contre les noix j'adore. Bisous

    6
    Jeudi 18 Mars 2021 à 11:25

    Un très bon cake, j'aime le pomelo nature et les noix dans les salades , bon jeudi, bisous !

    5
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:23

    Appétissant ton cake Jackie, merci pour la recette,

    Bon jeudi, pour moi la tension dans les chaussettes, repos , repos brr

    Bises amicales 

    Christiane

    4
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:51

    Un bon cake bonne journée ☼ bisous

    Fichier

     

    3
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:45

    Bonjour ma Jackie 

    J'arrive en retard ce matin, nous étions en maintenance, ça péclote depuis plusieurs jours chez ekla.

    J'adore le cake et tout ce qui gravite autour de même pour le pamplemousse et ma mâche que je mange tous les jours pour sa vitamine A avec les carottes râpées. 

    Aussi, je vais suivre à la lettre tes recettes qui me conviennent très bien, merci ma douce pour ces bonnes idées. 

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    2
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:13

    Bonjour Jackie,

    très difficile d'arriver jusqu'à toi ce matin (site en maintenance). Merci pour ces bonnes recettes. Bon jeudi. Bisous.

    1
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:05

    et bien dis donc il m'a l'air appétissant ce cake je vais le tenter, alors j'ai fait un copier et coller sur Microsoft office et imprimé j'ai plus qu'a aller chercher des citrons.

    Bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :