• Eliminez !!!

     

     

     

     

    mmm

     

    Pour les lendemains de fêtes

     

    mmm

     

    Gratin du potager

    mmm

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn

    Cuisson : 35 mn

    mmm

    500 g de carottes

    500 g de blettes

    1 échalote

    1 gousse d'ail

    40 g de parmesan râpé

    40 g de mie de pain

    2 brins de thym

    Huile d'olive

    Sel, poivre. 

    mmm

    Pelez les carottes, coupez-les en bâtonnets

    Chauffez 1 c à soupe d'huile, ajoutez les carottes avec l'ail pelé et haché

    Salez, poivrez couvrez et faites cuire 3 mn à feu très doux

    mmm

     Rincez les blettes, émincez-les grossièrement

    Faites revenir l'échalote pelée et hachée dans 1 c à soupe d'huile

    Ajoutez les olives, faites-leur rendre un peu de leur eau de végétation

    Salez, poivrez

    mmm

    Répartissez les carottes et les blettes bien égouttées dans un plat à gratin huilé

    Mélangez la mie de pain mixée, le parmesan râpé et le thym effeuillé

    Parsemez-les sur les légumes

    mmm

    Faites cuire 30 mn au four préchauffé à 200°C. Servez chaud

    Idéal pour accompagner rôti de porc ou blancs de poulet

     

    mmm

     

     

     

     

    Merci Manola

     

     

    « Pour le plaisir !!Facile à faire !! »

  • Commentaires

    8
    Lundi 28 Mars 2016 à 14:57

    Merci pour la recette

    Bon lundi de Pâques

    Bises de Liliane

    7
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:49

    Bisous !

    6
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:38

    Un bon gratin ,j'espère que ça va passé ton mal de pieds ,

    as-tu été voir un médecin !  prends soin de toi bon lundi bisous

     

    5
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:27

    Je n'ai pas fait d'excès mais la recette est bonne, aujourd’hui pour moi ce sera une tourte aux champignons avec une bonne salade !

    Bon lundi de Pâques, bisous !

    4
    Lundi 28 Mars 2016 à 07:25

    Bonjour ma douce

    Un excellent gratin facile et délicieux, miam miam tu m'as fait saliver avec ma 2ème tasse de café.

    Il va falloir qu'à partir de demain je fasse attention car j'aime trop les chocolats rhoooo !!!

    Merci pour ton gentil passage. Je n'ai pas du tout eu le temps de passer hier sur la blogo, le matin messe en plein air avec ti bout et sa famille (ti bout fait sa communion en juin), le temps était magnifique, ensuite midi on a mangé à la maison, on a passé une très belle journée en famille.

    Ce matin, toujours sous le soleil, je viens avec grand plaisir frapper à la porte de ton bel univers et j'espère que toi aussi tu as passé un bon dimanche Pascal et je te souhaite un beau lundi ensoleillé et je t'envoie de gros bisous chocolatés et ensoleillés de mon ti rocher.

    3
    Lundi 28 Mars 2016 à 07:17

    pourquoi éliminer  on l'a payé on le garde Hi! Hi!

    Aujourd'hui j'ai mes filles qui viennent manger et ce sera "Chicken pie" elles adorent ça 

    lundi de Pâques 44

    2
    Lundi 28 Mars 2016 à 07:08

    Bonjour Jackie

    Eliminer ??? Tu en as de bonne toi wink2, il faut bien manger les chocolats de Pâques winktongue, nous les finissons et ensuite nous dégusterons cette recette he.

    Je te souhaite une belle journée .

    De gros bisous

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 00:45
    Bonjour Jackie,
    Hum c'est bon et pas compliqué à préparer. Bon lundi, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :