• Elle est un peu oubliée..

     

       

    Tarte à la semoule et aux cerises

    Pour 8 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 50 à 55 mn

    250 g de pâte sablée, 80 g de semoule, 500 g de cerises, 5 dl de lait, 1 œuf  

    150 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 20 g de beurre pour le moule

    Dénoyautez les cerises

    Dans une casserole mettez 100 g de sucre en poudre et 2 dl d'eau

    A ébullition ajoutez les cerises, faites cuire à feu très doux 20 mn, égouttez-les

    Faites bouillir le lait, versez-y la semoule, faites cuire 10 mn à feu doux en tournant

    Hors du feu ajoutez l'œuf battu, le reste du sucre en poudre, le sucre vanillé

    Etalez la pâte au rouleau, tapissez-en un moule à tarte beurré

    Répartissez les cerises sur le fond de tarte et la semoule par dessus

    Faites cuire à four chaud 230°C (th.7) 20 à 25 mn

    La semoule doit être dorée

    Hors saison vous pouvez utiliser des cerises en bocaux

     

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

     

    « Simple mais bon .....Au goût relevé !!!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 24 Mai 2017 à 19:00

    Bonsoir Jacquie,

    Voilà une bonne recette que je note. Passe une très bonne soirée, grosses bises Véronique

    Résultat d’images pour gifs arrosoir fleurs oiseaux

    10
    Mercredi 24 Mai 2017 à 18:54

    Oh tu me fais envie Jackie trop bon...

    on passe quand pour la déguster...hi hi

    bisous

    9
    Mercredi 24 Mai 2017 à 17:56

    Bonsoir, un bon dessert que voila, bien utilisé avant, bisous

    8
    Mercredi 24 Mai 2017 à 17:47

    Bonjour calacaline,

    Holala, comment résister ? J'aime trop. Cerises et semoule est un bon mariage. Hum! tu me mets l'eau à la bouche.

    Gros bisous et bonne fin de journée.

     

    7
    Mercredi 24 Mai 2017 à 13:39

    bonjour  miammm une bonne recette mamanen faisait des gateaux a la semoule avec du caramel   cetais bien bon   bonne soirée  bisessssssss

    6
    Mercredi 24 Mai 2017 à 10:07

    ah oui Jackie  mais la semoule  j'aime -  que le riz  hi hi hi   ou ri   ou  ?

    gros bisous belle fin de semaine  A+++

    prenez soin de vous tous ... !!!!  

    5
    Mercredi 24 Mai 2017 à 06:41

    La semoule je l'aime mais pas en tarte .

    Bisous et bon mercedi 

    Lucia

    4
    Mercredi 24 Mai 2017 à 06:16

    j'aime beaucoup cette recette 

    merci pour cet idée bisou

    3
    Mercredi 24 Mai 2017 à 06:08

    Bonjour Jackie

    Miam miam , parfait , j'arrive pour midi happy!

    Merci pour ton mail cela m'a beaucoup touchée.

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

    2
    Mercredi 24 Mai 2017 à 05:36

    bonjour avec eska qui ronfle a mes cotés au moins la elle se repose tres bien et je suis bien contente car elle a besoin de récuperer apres toute ces miseres qu elle a eue la pauvre petite chienne 

    je viens d epenser que l on faisait aussi un bon gateau de semoule autre fois en battant les oeufs en neige et en cuisant au four ensuite c était délicieux parfois on y mettait un peu de kirch mais vraiment tres peu , je crois meme que j en aie encore il ne doit plus avoir de gout car il a bien 40 ans ce fond de bouteille la  

     gros bisous et tres bon week end  a venir

    1
    ttinon
    Mercredi 24 Mai 2017 à 05:31

    Bonjour, mon amie,

    me voici, matinalement sur ton remarquable blog !

    Je passe te remercier. Donc, tu n'étais pas bien, hier, tu avais tes allergies. Moi, c'est le soir, la nuit que ma toux gastrique, allergique, s'accentue, mais moins fortes que par les autres fois, là, ça va être après le plus vers le mois d'août car à cette période mes allergies et autres s'accentuent. Ici, il va faire bien chaud, dans les trente degrés, mais dans notre appart, il y fait bon. Demain, nous allons à la campagne. Je te souhaite un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine. Prend bien soin de toi. Mes amitiés, gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :