• En direct du placard !!!

     

     

     

    Bonjour les amies

     

     

     

    Gâteau aux trois fruits

    Pour 8 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 15 mn

    225 g de sablés, 1 boîte d'oreillons de pêches (480 g) , 1 boîte de cerises (280 g )

    2 petites pommes, 1 boîte de crème à la vanille ( 425 g), 100 g de beurre + 20 g

    2 c à soupe de semoule, 1 c à soupe de sucre en poudre, 2 c à soupe de miel

    Pelez et coupez en tranches fines les pommes, égouttez les pêches et cerises

    Mixez les sablés, mélangez-les au beurre, étalez le tout avec la paume de la main

    Mettez la pâte dans un moule rectangulaire de 20/30 beurré

    Faites cuire à four chaud à 210°C (th.6) pendant 15 mn, laissez refroidir

    Faites chauffer la crème à feu doux dans une casserole à fond épais

    versez la semoule en pluie, faites épaissir 5 mn en remuant, laissez refroidir

    Dans une autre casserole, faites cuire les pommes, le sucre, 3 c à soupe d'eau 3 mn

    Versez la crème sur le biscuit, recouvrez avec les fruits, nappez de miel fondu

    Très bonne journée

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Un bon gratin campagnard !!Sur un lit de verdure !! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mercredi 22 Février 2017 à 21:31

    bonsoir ma belle ,comment veux-tu que l'on ne grossisse pas avec un tel dessert, de la pluie pour ne pas changer , alors pour me changer les idées , vu ce temps maussade , j'en ai profité pour nettoyer ma cave, au moins , ca c'est fait , bonne soirée , bisous

     

    13
    Mercredi 22 Février 2017 à 18:51

    Bonsoir calacaline,

    C'est bien appétissant mais ce qui m'ennuie c'est la pomme avec les fruits en boite. Je serai tentée de remplacer la pomme par des oreillons d'abricot.  Mais pour goûter ta recette, je ferai moitié avec la pomme moitié avec les oreillons d'abricot.

    Superbe illustration.

    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.

    12
    Mercredi 22 Février 2017 à 18:22

    bonsoir  miammm sa me fait envie ce bon  gateau bonne soirée bisesss

    11
    Mercredi 22 Février 2017 à 13:18

    Je laisse ma part aux gourmandes, mais je ne dis pas que ce n'est pas bon !

    10
    Mercredi 22 Février 2017 à 12:23

    Bonjour Jackie,

    Une bonne recette après un repas familiale. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Résultat d’images pour Photos écureuil fleurs

    9
    Mercredi 22 Février 2017 à 12:07

    Voilà une recette qui me plaît, miam, miam.......

    Merci de penser à nous, bonne journée, bon ap, bises à demain.

    8
    Mercredi 22 Février 2017 à 11:17

    Un bon dessert ,je viens de faire une tarte aux pommes à l'alsacienne..

    bonne journée bisous

    7
    Mercredi 22 Février 2017 à 10:45

    Coucou Calinette

    Hum, c'est bien bon pour mon anniversaire que je fête aujourd'hui

    je te dis un grand merci... et oui 67 printemps ça passe vite...

    passe une belle journée

    gros bisous

    6
    Mercredi 22 Février 2017 à 09:31

    Bonne journée bisous

    5
    Mercredi 22 Février 2017 à 07:36

    Une idée que je te pique car cela me semble trop trop bon...

    Merci 

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    4
    Mercredi 22 Février 2017 à 07:05

    qu'est ce qu'on mange dimanche? j'ai des invités et je ne sais pas quoi leur faire! ! ! donne moi une idée vite fait bien fait et extraordinaire as tu ça dans ton placard?

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée centerblog"

    3
    Mercredi 22 Février 2017 à 06:54

    Bonjour Jackie

    Excellent dessert comme j'aime , je note .

    Cela me rappel qu'il y a un moment que j'ai préparé du pain perdu .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    2
    Mercredi 22 Février 2017 à 05:37

    Quelle bon idée de dessert merci beaucoup

    1
    Mercredi 22 Février 2017 à 00:37

    je prefere venir chez toi ,goûter à cette délicieuse tarte!

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :