• En entrée ou accompagnement....

     

     

     

     

    Pommes de terre en croquettes filantes

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 25 mn - Cuisson : 40 mn

    1 kg de pommes de terre pour purée, 6 c à soupe de fromage râpé, 120 g de mozzarella

    2 œufs + 2 gros jaunes, 1 oignon pelé et haché,40 g de beurre, , 1 c à soupe de persil haché

     1 pincée de noix de muscade, huile d'olive,  farine, chapelure, sel, poivre

    Faites cuire les pommes de terre non pelées à l'eau bouillante salée, égouttez-les, pelez-les

    Faites chauffer le beurre dans une casserole, faites-y revenir l'oignon à feu moyen

    Ne le laisser pas dorer, dés qu'il est translucide, ôtez la casserole du feu

    Ecrasez les pommes de terre au presse-purée sans ajouter de liquide

    Versez-la dans la casserole, mélangez-la à l'oignon, ajoutez de la muscade

    Faites chauffez un moment en tournant sans arrêt pour bien sécher la purée

    Ôtez du feu, ajoutez le fromage, sel et poivre, tournez pour faire fondre

    Puis incorporez les jaunes d'œufs, laissez tiédir

    Dans 3 assiettes mettes de la farine, les œufs battus en omelette, la chapelure

    Coupez la mozzarella en dés, farinez vos mains, formez des boules de purée

    Cachez au centre un dés de mozzarella, roulez chaque croquette dans la farine

    Puis dans les œufs battus et enfin dans la chapelure

    Couvrez généreusement d'huile le fond d'une grande poêle anti-adhésive

    Faites-y dorer les croquettes de tous côtés; ôtez-les dés qu'elles sont chaudes à cœur

     Surchauffées, la mozzarella s'échapperait, servez chaud parsemé de persil

    Trucs et Astuces

    Que faire de l'huile de cuisson ou de graisse usagée

    Le meilleur moyen est de la vider dans une bouteille en plastique

    Ou dans une bouteille de lait qui se visse et de les jeter à la poubelle

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Pour un repas de famille....Douceur des îles.... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Mercredi 13 Mars 2019 à 19:14

    Bonsoir calacaline,

    Je connais la recette mais sans la mozzarella alors je tenterai plus tard car je n'ai pas de mozzarella; je la note pour les prochaines courses que je ferai...

    Accompagnées d'une p'tite salade ça doit être bien bon.

    Pour l'huile usagée il y a des containers pour cela car dans la poubelle surtout si la bouteille est en plastique et une fois dans la benne ben... 

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux.

    18
    Mercredi 13 Mars 2019 à 09:00

    Bonjour Jackie
    Cette recette me plaît il ne me manque que la mozzarelle mais je vais la faire c'est certain .
    Bises

    17
    Mardi 12 Mars 2019 à 20:39

    Bonsoir Jackie

    Je viens voir si tu as bien réussi avec ta paperasse...happy

    Ta recette que je connais bien me fait saliver...

    Perso ce soir c'était aubergine farci un régal aussi

    c'est là que l'on reconnaît les gourmandes.

    Bonne soirée mon amie et bonne santé à ta fille.

    je t'embrasse bien fort

    16
    Mardi 12 Mars 2019 à 20:38

    bonsoir ma belle,très bonne recette , mais je n'arrive pas à les digérer  ;, du côté météo , c'était grand vent et un froid de canard , bonne soirée , bisous

    15
    Mardi 12 Mars 2019 à 20:25

    Bonne recette, voila une excellente idée, quand les enfants viennent, quoique mon grand fils se met aux fourneaux, je souris quand je le vois ainsi, pensant si l'escadron sous ses ordres le voyait, mais il est très estimé par tous, bisous et douce soirée.

    14
    Mardi 12 Mars 2019 à 19:37

    Bonsoir Jackie,

    J'en fais souvent des croquettes de pommes de terre, mais ne jamais jeter l'huile dans une poubelle, car  si elle éclate, il y en a partout, on va la mettre a la déchetterie ou il y a un  contener exprès pour les huiles usages qui les recycle, , autrement mal au dos, trop fait aujourd'hui, faut pas que j'abuse autant , Paris ne s'est pas fait en un jour, gros bisous a toi, Marie

    Image associée

     

    13
    Mardi 12 Mars 2019 à 18:43
    Bonsoir Jackie,
    Hum c'est bon les croquettes de pommes de terre. Merci pour ta recette.
    Bonne soirée, bises Véronique
    12
    Mardi 12 Mars 2019 à 16:32

    Bonjour Jackie

    Une recette que j'aime beaucoup.

    Je viens avec le soleil te souhaiter une belle journée et avec un peu d'avance un doux mercredi.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    11
    Mardi 12 Mars 2019 à 13:20

    Bonjour Jakie.

    Bonne recette que j'ai cuisiner la semaine a ma petite puce .

    Elle appelle cela des ((croquettes patates ))

    Avant d’aller faire les baies vitrées ,que je viens te souhaiter une bonne après midi avec un aussi beau soleil  que chez moi .

    Bonne après midi .

    Bisous. kettyn.

    10
    Mardi 12 Mars 2019 à 11:55

    Une bonne recette qui me plait bien, je la copie, je la ferais dimanche, je vais me régaler grâce à toi.

    Ton blog s'est mit à l'heure du printemps, il est bien joli.

    Bisous

    9
    Mardi 12 Mars 2019 à 10:56

    Excellent ! c'est une bonne idée que cette bonne recette, bisous !

    Bon mardi !

    8
    Mardi 12 Mars 2019 à 10:38

    Bonjour ah ici interdit de mettre des bouteilles d'huile ou de graisse usagé dans la poubelle il faut aller le porter au parc à conteneurs, moi je ne fait plus de friture donc plus ce problème, bonne journée bisous

    7
    Mardi 12 Mars 2019 à 10:03

    J'aime bien le titre !!! bon mardi bisous

    6
    Mardi 12 Mars 2019 à 09:05
    Cela doit être bon les pommes de terre comme ta recette .s'il fait beau je prend des photos.je te souhaite un bon Mardi.bises
    5
    Mardi 12 Mars 2019 à 08:17

    Bonjour

    Bonne idée de recette je garde

    Bonne journée bisous 

    4
    Mardi 12 Mars 2019 à 06:45
    Coucou Jackie
    Miam!Excellente recette, je note avec gourmandise.
    Très bonne journée.
    Gros bisous
    3
    Mardi 12 Mars 2019 à 05:56

    bon idée de faire comme cela c'est bien plaisant

    bonne journée

    2
    Mardi 12 Mars 2019 à 05:09

    Bonjour Jackie ...

    Ce matin debout de bon heure ... J’ai préparer à manger

    car la radio ce matin .. 

    Ta recette m’as l’air bien bonne pour un soir avec une 

    bonne salade .... 

    Ton astuce est bien mais as t’on le droit de mettre

    l’huile dans la poubelle.... surtout si c’est un litre par exemple? 

    Les nouvelles ici sont toujours les mêmes sauf qu’elle dort mieux là nuit

    Je croise les doigts pour elle .

    Passe un bon mardi 

    Gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️

    1
    Mardi 12 Mars 2019 à 03:51

    bonjour caline , je pense que je vais faite tes croquettes de pomme de terre car ça me plait bien 

     pour l huile c est ce que je fais 

     gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :