• En entrée ou plat complet aux choix..

     

     

     

    Quiche aux oignons

     

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 27 mn

    1 paquet de pâte brisée, 450 g d'oignons frais, 4 te lard fumé, 4 œufs

    40 g de beurre + 10 pour le moule, 20 cl de crème fraîche, sel, poivre

    Dans une casserole d'eau bouillante plongez les tranches de lard 2 mn

    Egouttez-les, retirez la couenne, coupez-les en dés, pelez, émincez les oignons

    Faites-les revenir dans le beurre chaud 5 mn en les remuant

    Etalez la pâte au rouleau, tapissez-ne un moule à tarte beurré

    Disposez les oignons et les dés sur le fond de la pâte

    Battez les œufs avec la crème, salez, poivrez, versez sur la tarte

    Faites cuire à four chaud à 230°C (th8) pendant 30 minutes

    Servez chaud avec une bonne salade

    Pour une saveur originale, ajoutez 1/2 cuillerée de cumin en poudre

    Des idées

    Avec des chutes de pâtes brisée : Etalez la pâte, coupez-la en portions

    Tartinez de sauce de tomate, ajoutez des dés de mozzarella, du jambon cru

    Des lamelles de champignons ou autre chose, faites cuire 7 mn, c'est près pour l'apéro

    Etalez des chutes de pâte brisée, saupoudrez de sucre et de poudre d'amandes

    Emballez dedans des fraises ou autre petits fruits, faites cuire une dizaine  

    De minutes, servez avec de la crème anglaise

      

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Savoureux à souhait.....Vu la chaleur on apprécie.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Dimanche 5 Mai 2019 à 21:35

    bonsoir ma belle ,pas d'oignon pour moi , j'espère que tu as passé un bon wk-end , le mien tranquille ,hier les courses et aujourd'hui , le fiston est venu manger avec sa copine et voilà , , le dimanche est passé , du côté météo , c'est toujours le froid avec des flocons de neige , de la pluie et du soleil , bonne soirée , bisous

    18
    Dimanche 5 Mai 2019 à 19:27
    17
    Dimanche 5 Mai 2019 à 16:25

    Bonsoir Jackie

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de quiche aux oignons et je trouve ta recette facile à réaliser   , alors ce sera pour bientôt .
    Bises

    16
    Dimanche 5 Mai 2019 à 16:19

    tiens et pourquoi pas ce soir cette quiche , je vais voir ça car je ne savais pas quoi faire a manger a part du potage 

     a demain 

     amitiés

    15
    Dimanche 5 Mai 2019 à 16:04

    Bonjour Jackie, 

    Super la quiche aux oignons j'en fait car j'adore les oignons j'en met partout ,  il gèle le matin et fait bien froid encore demain et je pense que ça reviendra plus beau,  je te laisse Fabien fait des abs dans l'eau, gros bisous Marie

    14
    Dimanche 5 Mai 2019 à 12:47

    Bonjour Jackie,

    Hum j'aime beaucoup !! merci ... Je te souhaite un bon dimanche, bises, Véronique

    13
    Dimanche 5 Mai 2019 à 12:37

    merci Calcaline 

     j'ai noté  la recette bon dimanche

     bisous

    12
    Samedi 4 Mai 2019 à 22:16

    J'adore cette recette, je la mets de côté, tes astuces sont super aussi, je fais mes pâtes moi même s'est meilleur et en plus j'en fais un peu plus comme cela je peux faire autre chose avec le reste de pâte.

    Bisous, bonne nuit

    11
    Samedi 4 Mai 2019 à 18:56

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Hum ,, délicieuse quiche ,,, 

    Merci pour la recette ,,, douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    10
    Samedi 4 Mai 2019 à 18:08

    Bonsoir je ne supporte plus ni les oignons, ni le lard pourtant j'adore mais j'ai alors des crampes et un gros soucis d'intestins! bonne soirée bisous

    9
    Samedi 4 Mai 2019 à 13:30

    Re bonjour Damoiselle Calacaline,

    J'adore les quiches mais je fais la pâte car j'aime faire les pâtes.

    Et voilà, nous n'avons plus de boucherie dans la village mad merci le maire d'endetter le village par je ne sais quel moyen alors qu'il est mort mad c'était une p'tite parenthèse car il m'agace. Sinon, je serai allée chercher les tranches de lard et me la serai faite avec la bonne salade du jardin que mes charmants voisins m'ont donnée.

    Je te pique ta recette et tes idées.

    Très bonne journée et gros bisous à vous deux et surtout ne soyez pas trop sage car à être trop sage c'est ennuyant. Moi, je retourne dehors, ça va peut-être me réveiller....

    8
    Samedi 4 Mai 2019 à 11:34

    Bonjour

    Très bonne idée de quiche

    bon week-end bisous 

    7
    Samedi 4 Mai 2019 à 08:37

    Bonne recette ,passe une bonne journée bisous

    6
    Samedi 4 Mai 2019 à 07:57

    coucou ma belle amie en ce samedi deja revenu , spfff on ne voit plus les semaines passées et je crois que plus on vieillit plus ça le fait 

     ce midi chez nous ce sera de la langue de boeuf sauce madere car j en aie cuite une hier et faut bien manger les restes n est ce pas pour ne pas gaspiller 

     tres bon week end a toi 

     amitiés

    5
    Samedi 4 Mai 2019 à 07:52

    J'adore faire les quiches (les manger aussi yes), il y a mille et une recettes, avec de la pâte toute prête évidemment......... Je note quand même ta recette, merci !!!

    Bonne journée Jackie, Bisous !!!

      • Samedi 4 Mai 2019 à 08:00

        C'est vrai qu'avec un pâte (prête) et en variant la garniture on peut se régaler !!

        Profite bien de ces bons moments si le temps le permet !!!

        Bonne journée Robert, Bisous !!!

    4
    Samedi 4 Mai 2019 à 07:38

    Les quiches j'adore avec une salade , un régal .

    Bisous et bon we 

    Lucia

    3
    Samedi 4 Mai 2019 à 07:21

    Bonjour mon amie.. 

    Excuses moi je ne suis pas passée hier , pas trop la forme..... 

    merci pour les astuces aujourd’hui , car la tarte à l’oignons Pas pour moi , je suis trop fragile des intestins .. 

    Le temps est bien gris ce matin , un week- end pourri il parait , enfin j’ai du travail pour préparer les vacances .. 

    Bon week- à vous deux et gros bisous 

    Monique  ❤️❤️

    2
    Samedi 4 Mai 2019 à 05:48

    j'aime beaucoup cette quiche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :