• En toute simplicité !!!!

     

       

     

     

    Effilochée de raie au chou vert

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 25 mn

    4 ailerons de raie, 1 chou vert, 160 g de beurre

    2 cl de vinaigre, 1/2 citron, 1 orange, sel, poivre

    Mettez les ailerons de raie à pocher 15 mn à l'eau bouillante salée

    Effeuiller le chou, lavez-le, émincez les feuilles en fines lanières

    Faites-les suer dans 60 g de beurre, puis cuire à couvert

    Sur feu très doux 10 mn (conservez-les un peu ferme)

    Prélevez le jus de l'orange et celui du demi-citron

    Récupérez le zeste de l'orange, détaillez-le en filaments

    Faites-le blanchir une ou deux minutes dans de l'eau bouillante

    Dans une casserole, faites bouillir le jus d'orange et de citron

    Ajoutez le reste du beurre coupé en petits morceaux, mélangez au fouet

    Ajoutez les filaments d'orange, salez, poivrez

    Dans chaque assiette, mettez du chou, posez dessus un aileron

    Nappez le tout avec le beurre parfumé, servez très chaud

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Délicieux...fondants à souhait !!!C'est mon dernier !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Dimanche 2 Avril 2017 à 06:22

    tu me mets l'eau à la bouche

    j'aime beaucoup ta recette

    merci pour cette bonne idée ♥

    14
    Vendredi 31 Mars 2017 à 21:45

    bonsoir ma belle ,voilà une bonne recette , car je n'ai jamais mangé de raie , pas bien beau ce jour , quelques gouttes de pluie et du soleil , bonne soirée , bisous

    13
    Vendredi 31 Mars 2017 à 17:57

    Coucou Jacky

    Belle recette, la raie j'adore.

    En cette fin de semaine, beaucoup de choses à faire,

    les courses le ménage enfin des corvées obligatoires...

    J'espère que tu vas bien, chez nous le temps est mitigé... j'ai acheté des rosiers ce matin, la terre n'est pas trop dure pour les plantés.

    Mon mari remange un peu, la cigarette électronique l'écoeure un peu...sinon toujours fatigué.

    Passe un bon week-end...

    bisous

    12
    Vendredi 31 Mars 2017 à 17:41

    une bonne recette pour le vendredi surtout avec du chou  bonne soirée

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée gif animé centerblog"

    11
    Vendredi 31 Mars 2017 à 16:52

    super que ta fille soit vue par un bon docteur car certain aime quand meme leurs métiers mais hélas faut les chercher maintenant   en tout cas il ne faut pas que tu penses trop au cancer car tu te fais beaucoup de mal ma douce mais crois moi je te comprends fort bien nos enfants c est plus que sacrés  

    vivement que ce rendez vous oit derriere elle  mais c est en bonne voie 

     mille bisous d amitiés

    10
    xabinou
    Vendredi 31 Mars 2017 à 15:51

    Bonjour Jackie 

    J'adore la raie & j'aime le chou ....donc 

    une bonne recette pour moi

    Bon W-E

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif gros bisous"

     

    xabinou

    9
    Vendredi 31 Mars 2017 à 15:08

    Voilà une bonne recette qui ne se posera pas sur mes hanches, MDR !!!

    Merci Jackie, bon WE, gros bisous et prenez bien soin de vous toutes les deux, à lundi.

    8
    Vendredi 31 Mars 2017 à 13:18

    Une bonne recette avec du poisson je note merci !

    Bisous du jour !

    7
    Vendredi 31 Mars 2017 à 13:12

    Bonjour Jackie

    Excellent plat , je note.

    Je me doute bien que pour ta fille cela doit-être bien douloureux , il est grand temps que les examens soient fait et qu'enfin un diagnostique soit posé .

    Je te souhaite une agréable fin de semaine.

    Gros bisous

    6
    Vendredi 31 Mars 2017 à 11:15

    J'ai pas le droit au choux cause (thyroïde) j'aime bien pourtant ,bonne journée bisous

    5
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:16

    Ah ! Comme j'ai du mal avec le poisson , même si je sais qu'il faut en manger 

    Bon vendredi et surtout bon courage .

    Bisous Lucia

    4
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:53

    bonjour chere jackie  tout ce que mon mari aime et avec le choux ça change  je ne peux pas sortir aujourd hui car la ville va etre bloquée par la course adélie qui est renommée par la , mais demain j irais achetée ce qu il faut et c est sur que nous nous régalerons 

     ce matin ce n était surtout pas la forme car hier j aie bien trop travaillée et aussi marchée dans le pré et c est assez cahoteux donc j avais mal de partout vraiment mais bon c est pas grave  si encore j étais moin stétue et que j avais pris des cachets j aurais mieux dormie 

     tres gros bisous

    3
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:40

    bonjour Jackie , ah oui un plat qui va bien ... aujourd'hui !  

    la pluie est de retour  dur dur  mais bon ... merci 

    gros bisous beau weekend  a+

    prenez soin de vous ... ...  !  

    2
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:35

    Bonjour Jackie,

    Encore une bonne recette de poisson, merci Jackie. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Image associée

    1
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:29

    Bonjour Jackie

    Une belle et bonne recette.

    Du poisson, du choux, tout ce que j'aime.

    Y a-t-il des nouvelles ?

    Bisous Jackie et bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :