• Encore de saison...

     

     

     

     

    Saucisses au chou

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 30 mn - Cuisson : 1 h

    200 g de saucisses, 500 g de viande de porc dans l'échine, 700 g de chou blanc

    150 g de poireaux, 100 g de carotte, 50 g de céleri-rave, 200 g d'oignons

    2 c à soupe de saindoux, 75 cl de bouillon de viande, 1 c à café de cumin

    1 demi-cuillerée à café de paprikas doux, sel, poivre

    Taillez l'échine de porc en cubes, dans une cocotte en fonte faites chauffer le saindoux

    Faites-y revenir les cubes de porc sur feu vif, lorsqu'ils sont bien dorés arrosez-les de 25 cl

    de bouillon de viande chaud, faites cuire à couvert sur feu doux pendant 20 mn

    Epluchez le chou, éliminez les feuilles abîmées et le trognon, lavez-le, coupez-le en lanières

    Pelez les carottes, lavez-les, coupez-les en rondelles , nettoyez les poireaux, lavez-les, émincez-le

    Pelez le céleri-rave, lavez-le, coupez-le en dés, pelez les oignons, ciselez-les

    Faites chauffer le reste du bouillon, ajoutez tous ces légumes dans la cocotte, mouillez avec

    Le bouillon restant, salez, poivrez, ajoutez paprika et cumin, mélangez bien le tout

    Laissez cuire sur feu doux pendant 40 mn en arrosant d'un peu de bouillon ou d'eau chaude

    Dix minutes avant la fin de la cuisson ajoutez les saucisses coupées en rondelles

    Dressez la préparation dans un plat chaud et servez aussitôt

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Des mots...Un bon gratin.... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Mardi 25 Février 2020 à 23:45

    Re bonsoir calacaline,

    J'adore ces recettes, nos bonnes vieilles recettes. Ça me met l'eau à la bouche. Comme je dois ressortir dans la semaine, je passerai en même temps chez le boucher et dès que le p'tit maraîcher revient, il ne va pas tarder, j'aurai ce qui'il me faut pour déguster.

    Je te pique ta recette pour ne pas changer.

    Bisous et bonne journée à vous deux.

    20
    Mardi 25 Février 2020 à 06:57

    J'aime ce plat, cette tellement bon !!

    19
    Lundi 24 Février 2020 à 21:16

    bonsoir ma belle  ,je te laisse le chou, j'espère que tu as passé un bon wk-end ,du côté météo , c'était  la pluie , vraîment ras le bol de ce temps et ce n'est pas fini  car de la pluie est encore annonçée pour le milieu de la semaine , bonne soirée , bisous

    18
    Lundi 24 Février 2020 à 20:47

    Bonsoir JackieUn plat bien de saison très complet et avec du chou c'est top .


    Bises

    17
    Lundi 24 Février 2020 à 20:14

    Coucou Jackie

    Voilà un plat riche qui réchauffe le corps.

    Mon mari va bien les jus de fruits et légumes

    lui on fait du bien.

    Il ne sort pas pour le moment

    trop de virus dans l'air il est encore fragile.

    J'espère que de ton côté tout va bien.

    Passe une belle soirée

    bisous à vous mes amitiés

    16
    Lundi 24 Février 2020 à 20:09

    Bonjour Jackie

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle semaine

    J'espère que tu as passé un beau weekend, profitons car il parait que la pluie revient

    Une recette que j'aime bien, je note

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine printaniere animée"

    15
    Lundi 24 Février 2020 à 15:37

    BONJOUR   JACKIE

    le chou c'est mon repas de demain mais pas avec des saucisses

    en gratin 

    passe une belle journee  

    bisousss

    14
    Lundi 24 Février 2020 à 15:14

    Comme on annonce de la neige mercredi Par chez moi c'est tout à fait de saison ! J'ai aussi prévu de faire un couscous mais 20° aujourd'hui ...

    Bises bon début de semaine .

    13
    Lundi 24 Février 2020 à 14:24

    Bonjour Jakie.

    Comment ça va .

    Pas de chou pour moi ,je ne supporte pas a cause de mon ablation de la vésicule .

    Nous arrivons a la dernière semaine de février ,qui nous amène dans le mois du printemps que j'attend comme vous avec impatience ,journées propice au beau soleil printanier avec toutes les belles fleurs qui nous manquent tant l'hiver .

    Bonne après midi et bonne semaine .

    Bisous. kettyn.

    12
    Lundi 24 Février 2020 à 11:41

    Pas de chou pour moi ...bon lundi bisous

    Fichier

    11
    Lundi 24 Février 2020 à 11:39

    J'adore le choux, mais j'en cuisine pas puisque mon mari n'aime pas, alors sinon j'en aurais pour je ne sais combien de repas rien que pour moi.

    Bisous

    10
    Lundi 24 Février 2020 à 11:20

    Bonjour Jackie

    Très bonne recette à faire

    bonne journée bisous 

    9
    Lundi 24 Février 2020 à 10:54

    Alors là, j'adore mais.....................le chou ne m'aime pas beaucoup. Cela ne va pas m'empêcher d'en manger un peu un de ces jours. Merci pour ton excellente recette.

    Bonne semaine, bises Jackie, à bientôt.

     

    8
    Lundi 24 Février 2020 à 10:19
    Hello Jackie
    C'est un plat excellent en toutes saisons, je note la recette merci.
    Très bonne journée
    Gros bisous
    7
    Lundi 24 Février 2020 à 09:44

    Oui on est encore en hiver pour déguster cette bonne recette !

    Bisous !

     

    6
    Lundi 24 Février 2020 à 07:35

    Cet hiver je n'ai pas cuisiné de chou, alors ta recette me tente bien ! Allez, je pense que je vais me régaler d'ici deux ou trois jours. Bisous.

    5
    Lundi 24 Février 2020 à 07:07

    Bonjour Jackie .....
    Bonne recette qui va bien avec ce temps d’hiver ..

    Je ne mange pas beaucoup de choux cause mal de ventre mais comme j’adore

    cela je fais des exceptions de temps en temps... 
    Oui en ce moment ce n’est pas merveilleux comme temps ce matin encore la pluie .... 

    J’espère que j’aurai meilleurs temps à Lille chez DENiSE ou je vais la semaine prochaine 

    Je te souhaite une bonne semaine ...

    Gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️

    4
    Lundi 24 Février 2020 à 07:06

    Bonjour Jackie

    Voilà le genre de plat que j'aime particulièrement, pas facile à faire pour une personne seule, dommage.

    Bonne journée Bisous !!!

    3
    Lundi 24 Février 2020 à 07:03

    bonjour ma Jackie nous aimons vraiment beaucoup les saucisses aux choux c est tellement bon  j en cuits de temps en temps et c est bien de saison je trouve 

     toujours du temps bien humide par chez nous 

     passe un doux lundi 

     amitiés

    2
    Lundi 24 Février 2020 à 06:38

    J'adore le chou ! merci pour ta savoureuse recette ! bon lundi avec toute mon amitié et des gros bisous .

    1
    Lundi 24 Février 2020 à 05:39

    Bonjour justement au marché hier j'ai échangé le choux du colis contre de la mâche car le choux je ne le supporte plus il me donne des crampes! bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :