• Et pourquoi à l'apéro ....

     

     

    Et pourquoi à l'apéro ....

     

     

       

    Cake à l'italienne

    Pour 4 personnes

    Préparation : 15 mn - Cuisson : 45 mn

    1 tomate, 60 g de tomates cerises, 3 brins de basilic frais, 2 oeufs, 6 cl de lait

    100 g de mozzarella, 80 g de parmesan, 150 g de farine, 4 c à soupe d'huile d'olive

    1/2 sachet de levure chimique, beurre, sel, poivre

    Préchauffez le four à 180°C, pelez et concassez la tomate, coupez la mozzarella en dés

    Rincez, séchez, effeuillez, ciselez le basilic, râpez 60 g de parmesan

    Mélangez les oeufs, la farine et la levure dans un saladier, incorporez-y le lait

    Et le parmesans râpé, ajoutes la tomate concassée, le basilic et la mozzarella

    Salez peu poivrez généreusement, versez dans un moule à cake beurré

    Enfoncez les tomates cerises sur le dessus puis enfournez 45 mn environ

    Décorez du reste de parmesan en copeaux, servez avec une salade

    Tourbillons à la tapenade

    Préchauffez le four à 200°C, pelez 1 gousse d'ail, mixez 200 g d'olives noires dénoyautées, 5 filets 

    D'anchois à l'huile et l'ail avec 3 c à soupe d'huile d'olive, pour obtenir une texture lisse

    Déroulez une pâte feuilletée, tartinez-la avec le tapenade, sur toute la surface, roulez la pâte

    Sur elle-même en serrant bien pour former un boudin, coupez en tranches, déposez-les sur une 

    Plaque couverte de papier cuisson, enfournez 10 à 12 mn ils doivent être dorés, dégustez tiède

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

     

    « Cela change de la vraie ....Pour tous les goûts.... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 17:28

    Bonjour chère Jackie 
    Je crois que je vais aussi m'attaquer au cake

    Merci mon amie de m'avoir répondu sur mon blog, c'est très sympa et je dois dire que cela m'a bien fait plaisir.

    Bonne soirée mon amie 

    Bisous 

    Méline

    15
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 09:00

    Bonjour Jackie. De belles recettes à faire sans attendre ce W.end... surtout le soir, l'apéro réchauffe la fraîcheur des températures ! Bisous

    14
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 01:41

    bonjour jackie dans la fraicheur de la nuit  la je suis tres bien et pas de probleme je dormirais au moins jusqu a 8 heures ce matin et apres tout j aie deja dormie quelques heures , la je viens de me mettre une pommade sur la hanche qui me fait toujours bien mal en marchant et cette pommade aux huilles essentilles me fait du bien un peu 

     passe un bon grand week end 

     je t embrasse

    13
    Samedi 11 Juillet 2020 à 20:57

    Bonsoir calacaline,

    C'est vrai qu'à l'apéro ces cakes sont très bons et la seconde aussi. 

    Bref, tout est bon à l'apéro chez calacaline. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Allez hop aux fourneaux he

    Gros bisous et bonne soirée à vous deux et pas de bêtises dans les tomates ou ailleurs hein, il faut rester sage mais pas trop quand même sinon on s'ennuie yes

    12
    Samedi 11 Juillet 2020 à 19:19

    bonsoir ma belle ,à essayer , j'espère que tu as passé une bonne journée , toujours le beau temps mais un peu frais le matin , bon dimanche et bonne soirée , bisous

    11
    Samedi 11 Juillet 2020 à 18:16

    Bonjour Jackie

    Des recettes à faire en ce moment avec les tomates cerises qui vont bientôt être cueillies .

    Bises 

    10
    Samedi 11 Juillet 2020 à 13:23

    Bonjour ce cake à l'air bien appétissant ,parfois j'en fais pour le souper avec une salade .Et tes tourbillons me donne envie ...

    Bises bon weekend  !

    9
    Samedi 11 Juillet 2020 à 11:44

    coucou un bon cake, merci pour cette recette,chez nous il fait chaud mais il y a un peu d'air,je te souhaite un très bon Samedi,bises 

    8
    Samedi 11 Juillet 2020 à 11:06

    Bonjour jakie.

    Je fait escale  pour te souhaiter un bon weekend.

    & un 

    7
    Samedi 11 Juillet 2020 à 11:04

    Sympa pour un apéro entre amis !

    6
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:52

    Bonjour Jackie

    C'est super pour l'apéro

    bon week-end bisous 

    5
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:35

    Voilà de délicieuses recettes dont ma préférence gustative va à la seconde. Merci beaucoup.

    Bon week-end du 14 juillet, bises, à bientôt Jackie.

    4
    Samedi 11 Juillet 2020 à 09:48

    Des recettes bien alléchantes pour l'apéro. Le cake à l'italienne ça change. Je fais le plus souvent celui au pesto et pignons de pin, c'est pas mal aussi. Bon samedi

    3
    Samedi 11 Juillet 2020 à 07:38

    Bonjour Jackie

    Une bonne idée ce cake, j'adore...

    Bonne journée Bisous !!!

    2
    Samedi 11 Juillet 2020 à 06:19

    bonjour jackie en ce moment je ne sais plus trop quoi faire a manger et pourtant mon dieu qu il y en a des recettes pour l été  je vais peut etre griller des brochettes pour ce midi car mon mari qui est plus que mince ne mange pas beaucoup en ce moment 

    passe un tres bon week end 

     je t embrasse

    1
    Samedi 11 Juillet 2020 à 05:55

    Bonjour

    Je découvre to blog et je vois des bonnes choses à manger surtoutles tourbillons à la tapenade...facile à faire et délicieux à manger, je vais essayer...merci de partager tes recettes.

    Je dois dire que tu as un blog gourmand !

    Bonne journée 

    Bises amicales 

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :