• Et pourquoi pas !!!

     

     

     
       

     

    monb

     

    monb

     

    Que vous allez apprécier !!!

     

    Et pourquoi pas !!!

     

    Gâteau au riz au caramel

    Et pourquoi pas !!!

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn

    Cuisson : 1 heure

     

    Et pourquoi pas !!!

    200 g de riz à grain rond

    100 g de raisins secs

    100 g de fruits confits

    200 g de sucre en poudre

    1 litre de lait

    10 cl de rhum

    4 œufs

    Et pourquoi pas !!!

     

    Coupez les fruits confits en morceaux

    Faites-les macérer dans le rhum avec les raisins

    Pendant quelques instants.

    Et pourquoi pas !!!

     

    Préchauffez le four à 200°C (th.6)

    Portez à ébullition le lait additionné d'une pincée de sel

    Jetez-y le riz, laissez cuire 20 mn sur feu doux

    Egouttez-le et laissez-le tiédir.

     

    Et pourquoi pas !!!

    Séparez le blancs d'œufs des jaunes

    Battez les jaunes avec 100 g de sucre en poudre

    Vous obtiendrez une crème mousseuse

    Que vous mélangerez au riz.

     

    Et pourquoi pas !!!

    Ajoutez les raisins secs et la moitié des fruits confits

    Montez les blancs d'œufs neige ferme

    Incorporez-les délicatement à la préparation

    Et pourquoi pas !!!

     

    Versez celle-ci dans un moule à savarin beurré.

    Faites cuire au four, à mi-hauteur 40 mn

    Démoulez la gâteau lorsqu'il est froid

     

    Et pourquoi pas !!!

    Préparez un caramel blond avec le reste du sucre et 1 c à s d'eau

    Nappez-en le gâteau, garnissez du reste de fruits confits

    Servez-le très frais avec une crème anglaise...

     

     

     

    Et pourquoi pas !!!   

     

     

                                                                      

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

     

    « Des choux....mais !!!insolite !! »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 26 Février 2016 à 20:00

    Un bon dessert ,bon week-end bisous

     

    13
    Vendredi 26 Février 2016 à 19:14

    Ma chère Jackie

    Je fonds devant ton gâteau,

    ça y est j'ai pris quelques grammes mdr !

    Passe une belle soirée

    bisous

    12
    Vendredi 26 Février 2016 à 17:33

    Cela fait longtemps que je n'en ai pas fais.

    Bonne idée pour dimanche.

    Bonne fin de semaine

    11
    Vendredi 26 Février 2016 à 17:00
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Jackie,
    Hum j'adore ♥♥
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    10
    ara
    Vendredi 26 Février 2016 à 15:51

    eh bien je fais un riz au lait ce soir!!

    Bises chaleureuses ♫

    9
    Vendredi 26 Février 2016 à 14:29

    J'adore !!!! Je me régale chaque fois que j'en mange même si je les achète tout prêts, alors faits maison, miam, miam.....

    Je te souhaite un bon WE, bisous et à lundi.

    8
    Vendredi 26 Février 2016 à 11:19

    Pas fan, mais pour les gourmandes c'est top, bisous !

    7
    Vendredi 26 Février 2016 à 11:09

    Coucou Jackie

    Merci pour cette excellente recette, j'adore.

    Mon bras va mieux, je ne peux pas le mettre derrière.

    Dag a eu sa vaccination

    Gros bisous

    6
    Vendredi 26 Février 2016 à 10:07

    Je suis très sucre mais au petit déjeuner .

    Très bonne fin de semaine !

     

    5
    Vendredi 26 Février 2016 à 09:29

    bonjour Jackie , oui on se régal d'avance !  le riz en dessert

    je le préfère +++ de fois qu'au riz nature-cuisine !

    une bonne recette  gros bisous beau weekend A+

    4
    Vendredi 26 Février 2016 à 08:43

    Coucou

    Sans doute délicieux mais, là,je suis une inconditionnelle du riz au lait nature. Ma maman le fait divinement bien et c'est une des rares recettes que je tiens aussi, je crois, très bien... Je me suis appliquée à l'imiter tant pout moi c'est LE dessert, le top du top... Juste le laisser attacher légèrement au fond de la casserole pour ajouter ce petit gout particulier...Juste à point bien moelleux... Hum... Et ce souvenir : avoir le privilège de racler la casserole... 

    Bisous et bonne journée et bon WE à venir

    3
    Vendredi 26 Février 2016 à 07:51

    ouah et moi j'ai fait un gâteau de semoule au caramel plus facile et plus vite fait mais tout aussi vite descendu ou avalé  les morfales

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé centerblog"

    2
    Vendredi 26 Février 2016 à 06:36

    Bonjour Jackie

    Oh bien oui tient et pourquoi pas ...

    Miam miam c'est un dessert dont je raffole .

    Bonne fin de semaine .

    De gros bisous

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 02:36

    Bonsoir Jackie ! Ah oui il doit être bon mais je suis choquée par le fait de devoir mettre 24 oeufs c'est dément hihi !!!

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :