• Et pourquoi pas .....

     

     

     

       

     

    Emincé de dinde aux asperges

    Pour 4 personnes

    1 chou-rave, 500 g d'asperges, 1/2 oignon, 650 g de poitrine de dinde

    2 c à soupe d'amandes effilées, 1/8 l de bouillon de volaille, 1/2 botte de ciboulette

    150 g de fromage (vache qui rit), 2 c à soupe d'huile, 2 c à s de jus de citron, sel, poivre

    Epluchez le chou-rave, retirez les parties dures, lavez-le, coupez-le en fines lamelles

    Pelez les asperges, lavez-les, coupez-les en morceaux de 5 cm de longueur

    Epluchez l'oignon, coupez-le en dés, faites dorer les amandes dans une poêle sans graisse

    Coupez la poitrine de dinde en lamelles, faites revenir dans l'huile bouillante

    Assaisonnez de sel et de poivre, retirez de la poêle, réservez

    Faites suer les dés d'oignon dans la graisse de cuisson, ajoutez le chou-rave, les asperges

    Faites revenir le tout en remuant 1 mn, déglacez avec le bouillon

    Poursuivez la cuisson 12 à 15 mn, lavez la ciboulette, séchez-la, ciselez-la

    Mélangez petit à petit le fromage aux légumes, faites-le fondre juste à ébullition

    Ajoutez la ciboulette et la viande, assaisonnez avec le jus de citron, salez, poivrez

    Répartissez les émincés de dinde dans des assiettes chaudes, parsemez d'amandes

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « En italien on l'appelle aussi...Le filet du siffleur !! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 15 Mai 2017 à 21:16

    bonsoir ma belle ,c'est bon ça , ce matin , j'ai fait une crème caramel au beurre salé , c'est dégeu , je n'ai pas aimé du tout , superbe journée ensoleillée mais mercredi , retour de la pluie , pas drôle car je descend chez ma fille jeudi et faire 700kms sous la flotte , ce n'est pas évident , bonne soirée et douce nuit , bisous

    14
    Lundi 15 Mai 2017 à 18:12

    Encore une bonne recette, qui me donne envie de manger, bisous.

    13
    Lundi 15 Mai 2017 à 17:36

    Bonsoir Jackie,

    Et oui pourquoi, je vais essayer ... Mais y'a pas d'raison que j'aime pas.

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    12
    Lundi 15 Mai 2017 à 17:25

    Bonjour calacaline,

    Oui, pourquoi pas mais si on m'invite sinon, ce n'est pas une recette que je tenterai. Ah ! je suis vraiment vieux jeu yes

    Gros bisous et bonne fin de journée.

    11
    ttinon
    Lundi 15 Mai 2017 à 14:54

    Bonjour, mon amie,

    me voici, sur ton remarquable blog !

    Je passe te remercier. Donc, tu profites du beau temps, pour t'occuper

    du jardin. Mon tendre quand nous étions à la campagne a coupé l'herbe

    des jardins celui de devant et après celui de derrière. Nous avons

    pu manger les premières cerises car les pies nous les mangent.

    là, nous y remontons le vendredi après le jour de l'ascension et nous y

    restons un peu et nous partirons courant la semaine, afin que les

    trois jours pour pentecôte nous les passons ici car après mon tendre

    reprend le boulot. Car après fini les vacances et les prochaines

    seront courant août. Notre tout petit s'adapte bien, il est adorable.

    Je te souhaite une bonne semaine. Un bon lundi après-midi.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    10
    Lundi 15 Mai 2017 à 13:52

    Coucou Jackie

    Un très bon mariage...merci

    passe une belle journée

    bisous mon amie

    9
    Lundi 15 Mai 2017 à 11:54

    coucou Jackie, merci pour cette bonne recette, je te souhaite un très bon lundi et une très bonne semaine, gros bisous caty

    8
    Lundi 15 Mai 2017 à 10:58

    Chou -rave pouahhh pour moi , lol 

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    7
    Lundi 15 Mai 2017 à 10:55

    C'est sur avec des asperges ça doit être délicieux !

    Bonne semaine , bisous !

    6
    Lundi 15 Mai 2017 à 10:41

    Coucou, le facteur vient de me donner une superbe enveloppe avec un superbe ouvrage et une jolie carte, mille merci mon amie gros bisous, ton joli naperon a déjà trouvé sa place, photo tantôt sur mon blog bonne journée

    5
    Lundi 15 Mai 2017 à 08:17

    ...oui, pourquoi pas ???

    Bonne semaine, biz

    4
    Lundi 15 Mai 2017 à 08:12

    bonjur

    ça m'a l'air bien bon rien que de voir l'image ça donne envie

    Bon lundi bisous

    3
    Lundi 15 Mai 2017 à 07:02

    Bonjour Jackie

    Excellente recette , mais , je remplace la dinde par du poulet happy!

    Je te souhaite une bonne semaine.

    De gros bisous

    2
    Lundi 15 Mai 2017 à 06:39

    chou-rave tiens cela fait un moment que j'en n'ai pas fait

    bonne idée ta recette

    bon début de semaine bisou de Nanie

    1
    Lundi 15 Mai 2017 à 05:52

    bonjour 

    moi je vais voir ce que je peux faire avec un reste de gigot d agneau pour aujourd hui ça va aller mais je ne voudrais pas en perdre non plus , je vais peut etre en congeler pour le camping car car il faut bien manger quand on part avec et du tout pret si possible quand il n y a plus que les légumes ça va  oui je crois que je vais faire comme ça 

     tres bonne journée a toi et merci aussi pour ta bonne recetet acra vec les aspergesc est délicieux 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :