• Exotisme

     

     
      

     

    num 4

     

    num 4

    Un dessert léger et sage

     

    num 4

     

    Douceur à l'ananas

    num 4 

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn

    cuisson : 2 mn

    Repos 2 heures 

    num 4

    1 boîte d'ananas de 500 g au naturel

    3 feuilles de gélatines 2 oeufs

    75 g de sucre en poudre

    1 c à café de maïzena

    15 cl de crème fouettée

    Petits bouquets de menthe.

    num 4

     Dans une petite casserole, faites ramollir la gélatine dans 3 c à soupe d'eau, la liquéfier en la chauffant à feu doux.  Egouttez les rondelles d'ananas en réservant le jus, réservez 2 rondelles, coupez les autres en morceaux.

    num 4

     Délayez la maïzena avec de l'eau froide et ajoutez le jus d'ananas et le sucre, portez à ébullition à feu doux, séparez les jaunes des blancs d'œufs. Hors du feu mélangez les jaunes d'œufs, la gélatine fondue et les morceaux d'ananas, laissez refroidir. 

    num 4

    Battez les blancs d'œufs en neige, incorporez-les délicatement à la préparation ainsi que la crème fouettée. Répartissez dans quatre coupes, mettez au frais 2 heures à couvert. 

    num 4

    Au moment de servir, décorez d'une tranche d'ananas et d'un bouquet de menthe.  Vous pouvez parfumer la crème avec un petit verre à liqueur de rhum blanc.

     

    Exotisme

     

     Servez-vous !!

    Dépêchez-vous il n'en reste plus beaucoup.....

     

    num 4

     

                                                                      

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

    « Bon au palais !!!!A découvrir !!! »

  • Commentaires

    16
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:50

    comme tu le vois je repasse chez toi juste en cas un beignet voudrait passer à travers l'écran  bonne soirée quelques flocons en ce moment!!

    15
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:05

    Un dessert bien sympathique.

    Et les bugnes........ Parce que chez moi c'est ainsi que l'on nommait ce que vous appelez "des merveilles" yes

    Bonne soirée Jackie, Bisous !!!

    14
    ara
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:02

    Avec un thé et une amie.....quel bon moment en perspective

    Bises chaleureuses ♫♥

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 21:19

        N'est pas peur on en dégustera un jour ensemble

        Je viens de poser mon ouvrage il avance petit à petit !!!!

        Bonne soirée, bisous à tous les deux

    13
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:34

    bonjour   miammm des gourmandises  je prend un  gateau   bonne soirée  bisessssssssss

    12
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:02

    Que tout ça me semble bon, au goût, mais pas sur mes hanches. Je suis tellement gourmande que rien ne m'arrête pas même les kilos.

    Bonne semaine Cala, bisous à demain.

    11
    Lundi 18 Janvier 2016 à 14:01

    Bonjour bonjour :-)

     

    J'adore votre blog, je l'ai mais en favori sur le mien car il est magnifique et vos recettes sont très alléchantes !

    Au plaisir

    10
    Lundi 18 Janvier 2016 à 13:26

    Bonjour Jackie,

    j'aime beaucoup ce que tu fais, merci pour ces bonnes recettes.

    Bon après midi. Bises.

    9
    Lundi 18 Janvier 2016 à 13:25

    Oh Jackie tu es coquine à nous donner faim de gourmandises.

    gros bisous

    8
    Lundi 18 Janvier 2016 à 12:41

    bonjour

     

     merci!! je pique mdr

     bon am au chaud

     bisous

    7
    Lundi 18 Janvier 2016 à 11:25
    Bonjour Jackie c'est une délice gros bisous
    6
    Lundi 18 Janvier 2016 à 10:41

    merci Jackie , je viens de me régaler ! hum que c'est bon ...

    mais il en reste un peu pour les autres  lol lol lol

    gros bisous belle journée A+

    5
    Lundi 18 Janvier 2016 à 10:01

    bonjour,

    ah si tu me prends par les sentiments ... bonne journée, bises, véronique

    4
    Lundi 18 Janvier 2016 à 07:49

    coucou avec un bon café dés le matin ça réchauffe  tu veux mon adresse, tu me fais un petit paquet ,  non? c'est pas gentil ça! ! ! je rigole  bisous

    3
    Lundi 18 Janvier 2016 à 06:18

    Bonjour Jackie

    Un régal miam miam !!

    Il en reste encore ou pas ?he

    Passe une excellente journée .

    De gros bisous 

    2
    Lundi 18 Janvier 2016 à 04:34

    Bonjour matinal jackie ! Avec mon thé les "merveilles" vont bien aller !

    Merci ! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :