• Facile à cuisiner....

     

     

     

       

    Rôti de dinde à la crème

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 30 mn - Cuisson : 1 h 05

    800 g de rôti de dinde ficelé, 15 cl de crème fleurette entière, 250 g de champignons de Paris

    2 carottes, 2 oignons, 10 g de beurre, 1 botte de persil plat, 3 brins de thyms, 10 cl de vin blanc sec

    2 c à soupe d'huile d'olive, 1 c à soupe de madère, 1 c à café de fond de veau

    2 grosses pincées de muscade râpée, sel, poivre

    Supprimez les pieds des champignons, coupez-les en dés, pelez les carottes, détaillez-les

    En petits morceaux, pelez, hachez les oignons, effeuillez le persil, préchauffez le four à 170°C

    Chauffez l'huile et le beurre dans une cocotte, faites-y dorer le rôti de tous côtés, retirez-le

    Mettez-y les champignons, faites-les sauter 5 mn, ajoutez les carottes et le hachis d'oignon

    Salez, poivrez, laissez cuire 5 mn à feu vif, incorporez-y le vin blanc, le fond de veau, la muscade

    Lorsque le mélange frémit, remettez le rôti  de dinde, ajoutez le thym et la moitié du persil

    Couvrez la cocotte et enfournez pour environ 45 minutes de cuisson

    Retirez la viande, couvrez-la, incorporez la crème dans la cocotte, faites épaissir 5 mn à feu vif

    Rectifiez l'assaisonnement, replacez le rôti, ajoutez le reste de persil et servez chaud

    Vous pouvez remplacer la crème par un mélange lait et crème de coco

    Une bonne soupe 

    Versez du bouillon de légumes dans une marmite, ajoutez 1/2 chou pommé et 1/2 chou vert rincés et

    Taillés en lanières, avec quelques carottes coupées en petits tronçons, plongez 1 ou 2 saucisses  dans le bouillon

    Laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres, prélevez la ou les saucisses, coupez en tranches

    Replacez-la dans le bouillon et servez sans tarder.

    Les saucisses de Morteau et de Montbéliard sont parfaites, mais vous pouvez aussi tester 

    Celles de Toulouse, ou des merguez poêlées et tranchée 

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Pourquoi se casser la tête....Les étrennes arrivent... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mardi 8 Décembre 2020 à 04:00

    Voilà de quoi se régaler !!

    17
    Mardi 1er Décembre 2020 à 21:55

    bonsoir ma belle , merci pour ces bonnes recettes, si hier , ça caillait avec des températures négatives , aujourd'hui c'était la pluie toute la journée , bonne soirée , bisous

    16
    Mardi 1er Décembre 2020 à 19:52

    Re bonsoir calacaline,

    Ah oui le rôti de dinde à la crème c'est très bon.

    Ta soupe aussi est bien bonne, je n'en doute pas. Je mets souvent de la viande dedans. Dernièrement, j'ai mis un morceau d'osso bucco ce qui fait ma soupe un peu grasse. Je mets aussi parfois les saucisses que tu cites car pas une ne donne le même goût ainsi que des merguez et parfois avec du chorizo du... Portugal et oui en France notre chorizo n'a pas du tout le même assaisonnement et n'est pas aussi corsé. 

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    15
    Mardi 1er Décembre 2020 à 18:21

    Oh merci pour la belle idée de rôti à la crème. Et j'enregistre aussi la deuxième recette à voir pour la la soupe surtout que le froid arrive chez nous. Gros bisous et encore merci.

    14
    Mardi 1er Décembre 2020 à 14:07

    Deux bonnes recettes Jackie, j'aime les deux, 

    bon mardi tout doux, tout doux ici , profitons en ..

    Bises amicales 

    Christiane

    13
    Mardi 1er Décembre 2020 à 13:15

    coucou,sa donne l'eau a la bouche ta recette, sa a l'air bon ,il fait gris chez nous mais je viens de faire une promenade de deux heures et sa fait du bien,bonne journée,bises

    12
    Mardi 1er Décembre 2020 à 13:08

    Un bon rôti et une bonne soupe qui réchauffe !

    11
    Mardi 1er Décembre 2020 à 13:03

    Bonjour Jackie

    Je n'aime pas trop la dinde mais , la soupe , parfait , je note !

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Bisous

    10
    Mardi 1er Décembre 2020 à 11:26

    Je suis partante pour la soupe surtout avec le froid qui règne ici aujourd'hui. Le rôti à la crème me paraît délicieux aussi.

    Merci pour ces appétissantes recettes, bonne journée, bises, à bientôt Jackie.

    9
    Mardi 1er Décembre 2020 à 11:01

    bonjour Jackie , une bien bonne recette à faire  et la crème adoucie la dinde ! j'aime bisous belle semaine  prenez soin de vous  a+

    8
    Mardi 1er Décembre 2020 à 10:37

    De bonnes recettes,la soupe me tente ,bonne journée 

    Fichier

    7
    Mardi 1er Décembre 2020 à 10:09

    Bonjour Jackie,

    voilà une belle recette sur lequel je ne suis pas fort , je préfère sauce moutarde et curry......Mais chacun son goût

    merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés 

    6
    Mardi 1er Décembre 2020 à 09:39

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour ces deux recettes, j'ai noté

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu vas bien?

    Prends soin de toi...Gros bisous Jasmine.♥

    Bonjour Automne 2 - PSP Passionnément

    5
    Mardi 1er Décembre 2020 à 08:57

    Coucou Jackie ! Deux recettes accessibles à tous pour ce régaler en famille ! Bises bon Mardi . 

    4
    Mardi 1er Décembre 2020 à 08:11

    Bonjour Jackie

    Facile à cuisiner et délicieux, merci pour la recette.

    Bon mardi Bisous !!!

    3
    Mardi 1er Décembre 2020 à 07:59

    Bonjour Jackie

    Merci pour ces bonnes recettes

    bonne journée bisous 

    2
    Mardi 1er Décembre 2020 à 07:36

    Bonjour Jackie,

    çà me donne envie de faire un rôti de dinde. Merci pour cette délicieuse recette. Nous voici au mois de décembre où les illuminations des rues vont égayer. Bon mardi humide et froid. Gros bisous.

    1
    Mardi 1er Décembre 2020 à 06:28

    mmm ! cela me donne envie

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :