• Facile à réaliser et de saison !!

     

    Gratin de pêches

    Pour 6 personnes

    Préparation : 15 mn

    Cuisson : 10 mn

    9 belles pêches

    75 g de beurre

    6 cui à soupe de sucre en poudre

    1 dl de liqueur à l'abricot

    Pelez les pêches, coupez-les en deux, ôtez le noyau

    Dans une poêle faites fondre le beurre et le sucre

    Remuez bien, pour obtenir un mélange homogène.

    Faites-y revenir les demi-pêches.

    Lorsqu'elles sont bien imbibées

    Placez-les dans un plat à gratin

    Arrosez-les avec le jus obtenu

    Délayé une cuillère à soupe de liqueur

    Faites gratiner au four

    Les pêches doivent être dorées

    Au moment de servir,

    Faites chauffer le reste de liqueur

    Sortez les pêches du four

    Arrosez-les avec la liqueur et flambez

    Servez dans le plat à gratin.

    Ce dessert peut également être réalisé

    Avec de gros abricots.

     

     

    « C'est l'heure de l'apéro !!En entrèe pour un déjeuner d'été...suffisante pour un diner léger »

  • Commentaires

    6
    Mardi 4 Août 2015 à 13:42

    Très tentant ce gratin de pêches et facile à réaliser du moment que l'on a de bons fruits !!! Miam, miam !!!!!

    Bon mardi, je t'embrasse Cala, à demain.

    5
    Mardi 4 Août 2015 à 13:07

    BONNE Journée

     HUM..

     BISOUS

    4
    Mardi 4 Août 2015 à 10:56

    Coucou Jackie que de bonnes choses avec toi tu es plus fin cordon bleu que moi mais il est vrai que depuis plus de 20ans je suis seule alors je cuisine "peu" ! Un gentil petit orage qui a bien rafraîchi tout simplement !!! Rappelle moi STP le nom de ton frangin j'ai sauté un épisode merci !!! gros bisous pour un bon mardi ! 

    3
    Mardi 4 Août 2015 à 09:08

    Bonne journée il pleut

    2
    Mardi 4 Août 2015 à 07:52

    Surement excellent, à condition de trouver des "bonnes" pêches......

    Bonne journée, Bises !!!!

    1
    Lundi 3 Août 2015 à 22:45

    Bonsoir,

    Tiens j'ai jamais essayé, ça doit être bon. Je te souhaite une bonne fin de soirée, bises Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :