• Facile et bon !!!

     

     

     

     

     

     Un gâteau tout simple, revêtu d'un habit de fête, il aura certainement du succès...

     

     

    Tôt-fait aux amandes

    Pour 8 personnes

    Préparation : 15 mn

    Cuisson : 35 à 40 mn

    Pour le gâteau

    125 g de beurre

    4 œufs

    125 g de sucre en poudre

    1/2 c à café de zeste de citron râpé

    125 g de farine

    1/2 sachet de levure chimique

    Pour le glaçage

    100 g de beurre ramolli

    70 g de sucre glace

    30 g de farine

    5 cl de lait

    50 g d'amandes effilées

    Faites fondre le beurre sur feu doux et laissez-le tiédir Fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban lorsque vous soulevez le fouet.

    Incorporez-y le zeste de citron râpé. Ajoutez la farine en pluie en mélangeant à la spatule, incorporez-y le beurre et enfin la levure.

    Versez cette préparation dans un moule à manqué beurré et fariné. Faites cuire à four chaud 190°C (th.5/6) 20 à 25 mn sans ouvrir le four. Si la pâte à tendance à dorer, baissez la température à 140°C (th.4).

    Pendant ce temps, préparez le glaçage. Tournez le beurre avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il prenne la consistance d'une pommade. Incorporez le sucre glace, la farine, le lait, ajoutez les amandes. Etalez sur toute la surface du gâteau.

    Remettez le gâteau aussitôt dans le four, poursuivez la cuisson pendant 15 mn. Démoulez à chaud sur une grille et laissez refroidir.

     

    « C'est un régal !!Pensez-y !!! »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 8 Novembre 2015 à 08:50

      Je te souhaite bonne sortie en famille , @ bientôt , Biz .

    12
    Samedi 7 Novembre 2015 à 20:33

    Bonsoir ma Jackie.

    Ainsi, tu penses que je ne suis plus inscrite a tes news ? Si !!! si !!!

    Seulement, en ce moment, je ne publie pas jusqu'à demain soir ou peut être lundi matin, j'ai un terrible retard, dans mes commentaires.

    En tout cas, ton gateau est un beau gateau de fête.

    Bonne recette et facile.

    Bibizzz Aimée

    11
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 21:43

    Pour le gâteau , en gros c'est  un 4/4 , OK  mais ce que j'apprécie c'est la composition du glaçage et surtout ce passage de 15 ' au four , je m'imagine : un genre de caramel au lait et amandes ? Oui je sais je suis très gourmand !  et de plus j'ai été pâtissier 5 ans .

    Merci pour toutes tes recettes !  Ton @mi , Alain .

    10
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 13:25

    Un désert bien appétissant mais attention à la ligne Bon vendredi BISES

    9
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 12:37

    hum c'est délicieux bon am mamie Panda

     hi

     c'est extra

     bisous

    8
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 11:37

    Je ne me lancerais pas dans sa réalisation mais j'en reprendrais bien une part............yes

    Bonne journée, Bisous !!!

    7
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 11:01

    bonjour,

    hum j'en ai l'eau à la bouche ! passe une bonne journée, bises, véronique

    6
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 09:44

    Un bon gâteau très apprécié par les gourmandes j'en suis sûre, bon vendredi, bisous !

    5
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 09:14

    bonjour    je viens de faire le tour des recettes que j avais manqué  sa me donne des idées  merci pour toutes ces bonnes choses bonne journée il fait tellement beau que  je suis beaucoup  dehors   bisessss

    4
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 08:44

    Bonjour Jackie 

    Encore une succulente recette . en plus j'adore les amendes ! Je ne sais pas si je relève la recette ! car en ce moment j'ai tendance à prendre du poids . Mais tant pis je vais la recopier ! merci mon amie pour ce beau partage . Belle journée ensoleillée avec de gros bisous .

    3
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:15

    quel bon gâteau! ce n'est pas en suivant tes recettes que je vais faire le régime c'est trop bon 

    Résultat de recherche d'images pour "bon vendredi gif"

    2
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 06:52

    Bonjour Jackie

    Ce gâteau je vais le faire aujourd'hui , j'ai de quoi le faire yes!

    Il semble excellent et nous adorons l'amende ,miam miam he

    Belle journée à toi

    De gros bisous 

    1
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 01:13

     

    Bonsoir Jackie ! Encore une belle recette tu gâtes nos hanches !!!

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :