• Façon brandade....

     

     

     de 

    Gratin de poisson façon brandade

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 45 mn

    800 g de pommes de terre à chair ferme, 500 g de pavés de poisson blanc sans arêtes

    1/2 botte de ciboulette, 40 cl de crème liquide entière, 100 g d'emmenthal râpé

    60 g de beurre mou, 50 cl de fumet de poisson, 60 g de farine

    1 pincée de noix de muscade, sel, poivre blanc

    Lavez les pommes de terre, détaillez le poisson en cubes de 80 g, lavez, ciselez la ciboulette

    Mettez les pommes de terre à cuire 20 à 25 mn dans de l'eau bouillante salée

    Portez le fumet de poisson à frémissements dans une casserole

    Mettez-y le poisson à pocher 3 minutes; sortez-le avec une écumoire

    Préchauffez le four à 180°C, fouettez le beurre et la farine dans un saladier

    Versez-y peu à peu le fumet bien chaud sans cesser de remuer, transvasez-le

    Dans la casserole, ajoutez la crème, faites légèrement épaissir à feu moyen

    Salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade et la ciboulette ciselée

    Egouttez les pommes de terre, pelez-les, coupez-les en deux

    Répartissez-les avec le poisson dans un grand plat à gratin

    Nappez de sauce à la ciboulette, saupoudrez de fromage et enfournez 

    Pour 10 à 15 minutes de cuisson, jusqu'à que la surface soit bien gratinée.

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Facile et agréable à déguster....Tarte d'automne.... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 21:03

    bonsoir ma belle , trop bon , ferais ça dimanche, côté météo , c'est vent , un peu de soleil et de la grisaille , bonne soirée , bisous

    13
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 19:25

    COUCOU  JACKIE

    MERCI  pour ta recette

    c'était mon menu de midi (gratin de poisson)

    bonne soiree et bon WE

    bisousss

    12
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 16:45

    Bonjour calacaline,

    C'est encore une recette qui me plait beaucoup. Je te la pique et me la ferai bientôt. Je la ferai pour deux jours. 

    Tu n'as pas une recette avec les Moustiques ? gratin de Moustiques, friture de Moustiques, Moustiques farcis, Salade de Moustiques, pattes de Moustiques à la mayonnaise ?

    La Mari jo en a marre de se faire piquer, d'applaudir, de brasser l'air et parfois, ha ha elle les a eus alors que faire de tous ces cadavres. 

    J'attends tes prochaines recettes, peut-être aussi : Moustiques sur canapé pour accompagner l'apéro.

    Bisous et bon après-midi à vous deux.  

    11
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 15:56
    C'est très bon en gratin Merci de ta recette je te souhaite une belle journée bises
    10
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 14:16

    bonjour Jackie , ah oui façon brandade c'est super bon !

    et le poisson on aime  et la brandade de morue  ah oui !!!

    gros bisous passez un beau weekend  A+

    coucou à François ... 

    9
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 14:12

    Bonjour Jackie, une délicieuse recette que je ne tarderais pas à faire. Le soleil est là, on en profite. Bon vendredi ainsi qu'un bon week end. Gros bisous. 

     

    8
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:29

    Cette recette je sens que je vais l'adorer, cela doit être super bon, allez hop encore une recette dans mes favoris.

    Merci pour toutes tes bonnes recettes qui changent notre ordinaire.

    Bonne journée, bisous

    7
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:43

    Une bonne recette ,bon vendredi bisous

    6
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 10:22

    Bonjour Jakie.

    Un plat simple a faire et délicieux j'en fait souvent l'hiver .

    Je te souhaiter une très bonne journée.

    & un très bon weekend .

    Bisous kettyn.

    5
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 07:46

    Bonjour Jackie,

    Bonne idée, je vais essayer à l'occasion, ça ma parait simple et excellent.

    Bonne journée, Bisous !!!

    4
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 07:22

    Bonjour Jackie ...

     Merci de cette bonne recette ,car je n’aime plus la viande 

    ceci m’as l’air délicieux .. et de plus j’ai ce qu’il faut pour aujourd’hui.

    La forme n’est pas terrible en ce moment c’est la mauvaise saison pour moi ..

    J’espère que toi tu vas bien ,et je souhaite bon courage à ton mari ... 

    Bonne journée 

    Gros bisous..
    Monique ❤️❤️❤️❤️

    3
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 06:16

    Coucou Jackie

    Un plat sans aucun doute délicieux , miam , le notehappy!

    Passe une excellente journée et un beau week-end .

    Gros bisous

    2
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 06:14

    j'aime beaucoup faire de même un vrai régal pour nos familles

    1
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 06:00

    Tu le sais, la brandade c'est la spécialité de Nîmes (j'habite à 10 kms) et j'adore ! Aussi je vais faire ton "semblant" de brandade qui me parait délicieux. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :