• Fallait y penser !!!

     

     

     

     

     

    La potée tout le monde connaît mais celle-là !!

    Potée de veau

    Pour 4 personnes

    Préparation : 5 mn

    Cuisson : 30 mn

    800 g d'épaule de veau

    3 blancs de poireaux

    3 carottes

    4 pommes de terre

    2 oignons

    1 chou vert

    2 c à soupe de persil haché

    1 c à café de thym

    1 feuille de laurier

    1 cube de concentré de bouillon de volaille

    15 g de beurre

    2 c à soupe d'huile

    Sel, poivre.

    Coupez la viande en cubes de 2,5 cm de côtés. Pelez les oignons, émincez-les finement. Faites chauffez l'huile et le beurre dans une cocotte, mettez les oignons à dorer à feu moyen. Ajoutez la viande, faites-la cuire à feu doux de façon qu'elle ne colore pas.

    Pendant ce temps lavez le chou, coupez-le en quatre, faites-le cuire 2 mn dans de l'eau bouillante salée, égouttez-le, coupez-le grossièrement. Lavez les blancs de poireaux, coupez-les en tronçons.

    Pelez les carottes et le pommes de terre. Coupez les carottes en rondelles et les pommes de terre en bâtonnets. Ajoutez les blancs de poireaux, les carottes, le chou à la viande, mélangez puis ajoutez les pommes de terre.

    Recouvrez la viande et les légumes d'eau, ajoutez le cube de bouillon, le persil, le thym, la feuille de laurier coupée en deux, salez, poivrez. Faites cuire à feu moyen pendant 30 mn

     

    « Succulente !!Original !!! »

  • Commentaires

    12
    Lundi 26 Octobre 2015 à 07:40

    Cette potée de veau , j'ai bien envie de l'essayer .

    Bises et bon lundi .

    11
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 23:44

    Cela m'a l'air pas trop difficile à exécuter, je me lèche les babines en te lisant. 

    Merci de ton passage sur blog

    Bon week-end

    Nadine

    10
    ara
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 19:08

    Un petit coucou pour m'assurer que tu vas bien? Les bonnes idées que je viens chercher pour faire un repas.....

    Je t'embrasse tout fort amie Jackie.

    9
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 17:50

    coucou je viens te souhaiter un excellent fin de semaine, je ne serais pas trop presente sur les blogs dans semaine, vacances sur Toulouse, mais je posterais des articles sur mon blog, gros bisous.

    8
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 13:35

    coucou jackie 

    je viens de voir ton prénom

    je vais essayer ta recette 

    moins grasse que la lorraine 

    je te dirais le résultata

    bises

    mireille

    7
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 10:14

    bonjour,

    tu me donnes faim ... bonne journée, bises

    6
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 10:11

    C'est vrai qu'il fallait y penser, un potée qui devrait plaire à mon cardiologue, il n'y a pas de lard.........wink2

    Pas trop présent sur les blogs, merci pour tes passages chez moi.

    Bonne journée, Bisous !!!!

    5
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 10:04

    Une bien bonne potée, moi je fais la potée lorraine très bonne aussi, je vais essayer celle ci !

    Bon vendredi, bisous !

    4
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 09:48

    Bonjour délicieux mais pas pour moi encore une fois, choux, oignon, beurre  interdit et mettre de l'eau berg pas très appétissant bonne journée

    3
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 08:51

    Bonjour Jackie ! Ah tu me donnes une idée pour mon WE !!! merci bon vendredi avec des biz !!!

    2
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 07:56

    coucou Jackie la même chose que j'ai fait pour midi mais au lieu du veau j'ai mis une bonne saucisse Montbéliard et du lard  Eh! je viens de l' Est une bonne soupe au lard ça fait du bien et on a les 5 légumes au moins plus un fruit pour terminer le repas! ! bonne journée

    Résultat de recherche d'images pour "bon vendredi gif"

    1
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 07:09

    Coucou Jackie 

    Excellent , je n'ai jamais fait cette recette , je note !

    Très bonne fin de semaine 

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :