• Fallait y penser !!!

     

      

     

    Rapide et simple à réaliser et délicieuse

     

    Omelette laitière au four

    Pour 4 personnes - Préparation : 10 mn - Cuisson : 45 à 50 mn

    6 œufs, 250 g de fromage de campagne (fromage blanc ou faisselle)

    100 g de cantal râpé, 25 g de farine, 1/2 c à café de levure chimique 

    40 g de beurre ramolli + 20 g pour le plat, sel, poivre

    Cassez les œufs dans un saladier, incorporez-y la farine, la levure

    Le beurre coupé en petits morceaux, du sel et du poivre

    Fouettez longuement pour obtenir un mélange mousseux

    Incorporez les deux fromages, versez la préparation

    Dans un moule beurré d'une contenance de 1,5 litre

    Faites cuire au four chaud à 190°C (th.6) 45 à 50 mn

    L'omelette doit être bien prise et dorée

    Servez dans le plat de cuisson avec une bonne salade

    Si l'omelette dore trop vite, recouvrez d'une feuille de papier d'aluminium

     

    Merci à Manola

     

     

    « Gourmandises du palaisDu plaisir dans votre assiette »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mardi 29 Novembre 2016 à 14:06

    Merci Jackie pour cette belle recette

    pour ma petite fille de coeur, j'en aurais pour dix années à m'occuper d'elle si Dieu le veut car je ne suis plus toute jeunette.

    gros bisous

    13
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 14:34

     

     

     

     

    12
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:07

     Une recette bien originale à essayer sans tarder .
    Bises

    11
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 22:21

    Bonsoir Jackie , voilà qui arrive bien : nous voulions faire un soufflet au fromage ,mais comme ça retombe toujours  nous cherchions un plat modifié ou de remplacement ; Merci pour ce partage , bonne soirée  bisous , ton ami  @lain .  

    10
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 21:36

    avec de bon oeuf de chez lila hummmmmmmm je vais aimer ma pote bisous ma douce

    9
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 21:18

    bonsoir ma belle , faudra que j'essaie ,du côté météo , c'est vent et froid ,bonne soirée , bisous

    8
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:37
    Bonsoir Jackie,
    Ah super je note ... Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    7
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 15:51

    Bonjour Jackie

    Ce doit-être vraiment bon , je note .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    6
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 14:26

    Ce soir mon amie Jackie

    Une belle omelette aux champignons perso j'adore ça, merci pour ta recette...

    bisous

    5
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 13:50

    tu met toujours sur ton blog des bonnes recettes,il vas pleuvoir chez nous en Gironde d'après la météo,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    4
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 11:23

    Une bonne idée qui change de l'omelette traditionnelle, bisous !

    Bonne journée !

    3
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 10:04

    bonjour Jackie , ah oui ça doit être bon ... mais je ne mange plus d’œufs  je suis allergique ou ?  !!

    merci gros bisous belle journée à tous les deux  a+

    prenez soin de vous ... 

    2
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 08:35

    ....comment ça, fallait y penser??

    J'y avais pensé!!

    Excellente journée, biz.

    1
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 06:05

    merveilleuse idée

    je n'y aurai pas pensé !!

    merci beaucoup jackie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :