• Fierté de la mer....

     

     

     

      

    Nage de coquillages à la dieppoise

     

    Pour 4 personnes

    Dégorgement des coques : 2 h - Préparation : 25 mn - Cuisson : 15 mn

    12 filets de limandes, 250 g de coques, 250 g de moules, 20 cl de cidre, 1/2 citron

    150 g de beurre, 1 c à s de cerfeuil haché, 1 c à s de ciboulette ciselée, sel, poivre

    Faites dégorger les coques dans de l'eau salée pendant 2 heures

    Lavez-les ensuite à plusieurs eaux, jetez les coques demeurées ouvertes

    Grattez, ébarbez les moule,s lavez-les, jetez celles qui restent ouvertes

    Portez le cidre à ébullition, plongez-y les moules pendant 5 à 7 mn, retirez-les

    Plongez ensuite les coques dans le cidre bouillant, dés qu'elles sont ouvertes

    Egouttez-les, réservez le liquide de cuisson 

    Débarrassez les coquillages de leurs coquilles, réservez-les au chaud

    Passez le liquide au chinois, faites-le réduire de moitié, sur feu vif, ajoutez le jus

    De citron, incorporez le beurre en noisettes, fouettez, rectifiez l'assaisonnement

    Faites cuire les filets de limande dans le beurre 1 mn de chaque côté

    Dressez les filets sur un plat chaud, répartissez les coquillages autour

    Nappez de sauce, parsemez de cerfeuil et de ciboulette, servez aussitôt

    Trucs et Astuces

    Pour évitez que noix de Saint-Jacques ne se rétractent à la cuisson

    Enlevez le muscle qui les entoure après les avoir enlevées de la coquille !! 

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Elles font des bêtises.....Gourmandise du palais.... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Dimanche 3 Février 2019 à 18:02

    Encore une bonne recette qui m'a ouvert l'appétit, ça tombe bien ça va bientôt être l'heure...... Bonne soirée Jackie, Bisous !!!

    16
    Vendredi 1er Février 2019 à 22:40

    j 'aime les coquillages tu m étonnes

    alors bon pour moi bisous ma pote

    15
    Vendredi 1er Février 2019 à 21:28

    bonsoir ma belle ,de ce temps là , ça réchauffe et c'est bon , demain , jour des crêpes , ne pas oublier , car il y a des gourmands qui nous le rappellerait , toujours de la neige mais les routes sont dégagées , bonne soirée , douce nuit , bisous 

    14
    Vendredi 1er Février 2019 à 20:26

    Chez nous Jackie on ne trouve pas de coques pourtant j'adore ça.

    j'espère que tu vas bien.

    Passe une bonne soirée au chaud

    chez nous aussi la pluie.

    bon week-end

    bisous mon amie

    13
    Vendredi 1er Février 2019 à 20:19

    Bonjour Jackie

    Une très bonne recette mais juste pour moi, mon mari n'aime pas

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    En espérant que tu vas bien, n'oublie pas le 2 février...he

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    12
    Vendredi 1er Février 2019 à 16:19

    Oh ! Que c'est bon tout ça !!!!!

    Tempête sur la Corse, nouvelle box mais..................mais problèmes sur la ligne, grrrr !!!!

    Bonne soirée Jackie, bisous à bientôt.

    11
    Vendredi 1er Février 2019 à 15:38

    Bonjour calacaline,

    Une recette que j'aimerai bien déguster mais que je n'aie pas envie de faire. As-tu une astuce pour les fainéantes comme moi. 

    Je te pique quand même ta recette car si un jour l'envie me prend d'être courageuse. 

    Alors as-tu eu de l'orage ? Nous oui et avec une sacrée pluie, c'était superbe et l'atmosphère très beau.

    Des gros bisous et un bon après-midi à vous deux.  

    10
    Vendredi 1er Février 2019 à 15:38

    Alors là, je vais adorer ta recette , j'aime tous les ingrédients qui sont dans  la recette. Allez hop dans mes favoris.

    bisous

    9
    Vendredi 1er Février 2019 à 15:18

    bonjour Jackie , ah oui une bonne recette ! et les coques

    on aime aller les ramasser  ! et  après on se régale +++

    gros bisous beau weekend  A+

    chez nous ça déborde  +++  trop de pluie ! 

    coucou à François 

    8
    Vendredi 1er Février 2019 à 14:37

    bonjour jakie.

    Une bonne recette que je me note .

    C'est enfin avec le soleil que je viens te dire un petit mot.

    Il fait plaisir a voir et fait du bien ,après toute cette pluie tomber ,la pelouse est une marre,sens canard...

    Bonne et agréable fin de semaine et bon weekend .

    J'ai répondu a ton m p.

    Bisous. kettyn.

     

    7
    Vendredi 1er Février 2019 à 12:09

    miam miam la bonne recette

    bon appétit bisous 

    6
    Vendredi 1er Février 2019 à 11:02

    Hello Jackie

    Miam miam ça c'est forcément délicieux , je note avec gourmandise .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    5
    Vendredi 1er Février 2019 à 10:38

    Une bonne recette ,bonne journée Jackie bisous

    4
    Vendredi 1er Février 2019 à 08:37

    Délicieux, j'adore c'est trop bon merci pour la recette, bisous !

    Bon vendredi !

    3
    Vendredi 1er Février 2019 à 06:33

    Bonjour je ne mange jamais de coquillages ce jour dos de colin d'Alaska en surgelé, pomme de terre et poireaux, bonne journée bisous

    2
    Vendredi 1er Février 2019 à 06:26

    bonjour caline 

     ce soir aussi ce sera du poisson chez nous , avec les enfants on sera sept a table un vrai bonheur  il faut que je prenne quelques photos 

     il va falloir aussiq ue je trouve de splats vegetariens pour mon mari qui mange trop de viande et ses reins fatiguent ce qui est inquietant quand meme 

     bon vendredi bisous 

    1
    Vendredi 1er Février 2019 à 05:40

    hummmm que j'aime cette recette c'est super bon et merci pour ton astuce

    bonne fin de semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :