• Finesse de la mer !!!

     

     

     

     

    Vous allez aimer

     

    Sole à la bretonne

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn

    Macération : 15 mn - Cuisson : 35 mn 

    8 filets de soles, 2 blancs de poireaux, 2 échalotes

    2 branches de céleri, 4 c à soupe de beurre, 1/2 tasse de farine

    10 cl de vin blanc sec, 10 cl de crème fraîche,

    1 c à café de jus de citron, 1 c à soupe de persil, sel

    Séchez soigneusement les filets de soles dans du papier absorbant

    Arrosez-les de jus de citron, laissez-les macérer à couvert 15 mn

    Epluchez les poireaux et le céleri, lavez-les, émincez-les finement

    Pelez et hachez les échalotes. Préchauffez le four à 200°C (th.6)

    Faites revenir les légumes dans le beurre sur feu doux 10 mn

    Transvasez-les dans un plat allant au four,séchez les filets de soles

    Salez-les, farinez-les, déposez-les sur les légumes, arrosez de vin blanc

    Faites cuire à couvert au four pendant 25 mn, arrosez toutes les 5 mn

    Au bout de 10 mn, nappez la préparation de crème fraîche

    Dressez sur un plat chaud, parsemez de persil ciselé

    Servez avec des pommes de terre cuites à la vapeur.

     Merci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Simple mais délicieux !!Le régal des enfants !!!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 23:47
    Bonsoir Jackie,
    La sole est un poisson que j'aime bien. Passe une très bonne soirée, grosses bises Véronique
    7
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:04

    Un mets simple mais raffiné, le céleri doit y être pour quelque chose, il doit en rehausser le goût !!

    Je vais essayer avec des filets de limande, un peu moins onéreux pour mon porte- monnaie (lol) !!

    Belle fin de semaine gourmande par chez toi !
    Nicole

    6
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:56

    Bonjour cali .

    Je voyage tantôt dans l'un ,tantôt dans l'autre ,je trouve ce blog bien intéressant et qui peut m'aider a trouver quelques idées de menu facile a faire .

    merci pour ce bon partage .

    Bonne et agréable soirée. Bises Kettyn.

    5
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:14

    Coucou

    Oui, c'est sûr, j'aimerais !!!

    Et ni trop long ni trop compliqué pour la pas très bonne cuisinière que je suis ^^

    Bisous

    4
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:55

    bonjour, un bon plat ,bon jeudi bisous

     

    3
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:21

    merci Jackie pour cette bonne recette ! la sole est déja un très bon poisson !! merci

    bisous belle journée  a+  coucou à J-François ...

    2
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 09:45

    Merci j'apprécie cette bonne recette de poisson !

    Bon jeudi !

    1
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:21

    voilà une bonne recette a essayer sans modération

    merci d'être là tout simplement

    je te souhaite une agréable journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :