• Finesse de la mer ...

     

     

     

       

    Blanquette de saint-pierre

     

     Pour 4 personnes

    Préparation : 2 h 20 - Cuisson 40 mn

    2 saint-pierre d'environ 800 g chacun, 1 litre de moules, 1 litre de coques

    150 g de champignons de Paris, 150 g de carottes, 15 g de beurre, 2 jaunes d'œufs

    15 cl de crème fraîche, 50 cl de fumet de poisson, le jus d'un citron, sel poivre

    Laissez les coques dégorger dans de l'eau salée pendant 2 heures, rincez-les bien 

    Retirez les arêtes intérieures du poisson en les ouvrant par le dos

    Enlevez la tête et la queue, nettoyez les champignons, raclez les carottes

    Emincez les champignons et taillez les carottes en bâtonnets

    Faites revenir champignons et carottes dans le beurre sur feu doux 10 mn

    Pochez les saint-pierre dans le fumet pendant 10 mn , ajoutez les coques

    Les champignons, les carottes, laissez cuire 2 minutes, égouttez le poisson

    Les coques et les légumes, décortiquez les coques, réservez le tout au chaud

    Laissez réduire le liquide de cuisson, passez-le au chinois

    Incorporez-lui le jus de citron, liez-le avec la crème et les jaunes d'œufs

    Remuez bien, ne pas laisser bouillir, versez sur les poissons, servez

    Vous pouvez utiliser d'autres poissons en filets 

    Des idées

    feuilleté croustillant : emballez des crevettes crues en laissant

    Dépasser la queue non décortiquée, d'une fine bande de lard

    Puis d'une pâte feuilletée, faites cuire 15 mn à 180°C.

    Bouchées à l'ananas : poêlez dans du beurre des cubes d'ananas

    Puis des crevettes cuites et décortiquées 2 à 3 mn , formez des

    Mini brochettes 1 cube d'ananas, 1 tranche de magret séché, 1 crevette

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Hommage à ce grand chanteur....Un peu de chaleur ..... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 15 Mars 2019 à 20:16

    S'il faut aller chercher saint-pierre au paradis, le chemin est long et puis ils ne voudront pas m'ouvrir la porte avec tout ce que j'aie dit sur eux happy

    Bon soyons sérieux, je ne connais pas du tout ce poisson. Je n'en ai jamais vu chez le poissonnier car j'aurai pris pour goûter. Mais j'ai vu sur Internet que c'était un poisson à chair très tendre. Quand je retournerai chez le poissonnier je lui demanderai s'il peut en avoir.

    Ceci étant dit, je te pique ta recette car elle me plait mais il y a aussi la curiosité si jamais, le poissonnier peut en avoir. 

    Ou alors, si tu veux on part toutes les deux avec Jean-François bien sûr le pêcher, ce s'rait bien, qu'en penses-tu ? Tu me tiens au courant de ta décision hein.

    Bisous et bonne soirée vous deux.

    16
    Vendredi 15 Mars 2019 à 20:09

    Bonsoir Jackie.

    Cela doit être delicious.

    Mais il n'y a que moi qui mange du poisson ,alors pour moi seule bof .

    J'ai pas envie de cuisiner.

    j'arrive tard sur ta page pour venir déposer ma pensée du jour

     Avec les bras chargés de douceur.

     Que je viens sur ton joli blog.

     Pour te souhaiter une merveilleuse soirée et un excellent weekend .

    Bisous  kettyn..

    15
    Vendredi 15 Mars 2019 à 19:27
    Bonsoir Jackie,
    Un délice ta recette !! Bonne soirée, grosses bises Véronique
    14
    Vendredi 15 Mars 2019 à 15:52

    Bonjour Jackie,

    Merci de ta gentille visite,  toujours du vent, je guette  dehors au cas ou ! mais je pense que tout ce vent nous fait mal de partout il serait temps qu'il se calme, tout s'envole chez moi, j'ai du bâcher avec du plastic la fenêtre du garage ou le vent s'engouffre fort et fait soulever les tôles,  je voudrais aussi que tout se termine car je dors peu j'ai peur la nuit,  et Fabien aussi il fait beaucoup de crises et veut que je sois a ses côtés toous le temps , ça prouve qu'il a peur également , passe un bon WE, gros bisous Marie

    13
    Vendredi 15 Mars 2019 à 15:10

    coucou,encore une bonne recette j'espère que tu vas bien je te vois plus,il fait pas très beau,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    12
    Vendredi 15 Mars 2019 à 14:39

    Une très bonne recette de poisson que je vais garder sous la main, puisque à présent nous faisons des plats de poissons de temps en temps.

    Bisous

    11
    Vendredi 15 Mars 2019 à 13:46

    C'est un poisson raffiné que j'aime beaucoup , excellente recette !

    Bisous du jour !

    10
    Vendredi 15 Mars 2019 à 10:43

    Bonjour Jackie

    Excellente recette de poisson , j'adore , je note avec gourmandise .

    Je te souhaite une excellente journée et bon week-end.

    Gros bisous

    9
    Vendredi 15 Mars 2019 à 10:22

    Je te souhaite une bonne journée moins pluvieuse que chez moi! bisous

    8
    Vendredi 15 Mars 2019 à 09:55

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour cette recette, mais juste pour mo mon mari n'aime pas

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Chez nous gris ce matin mais pas de pluie

    Je ne sais pas ce que je ferais ce weekend, demain sur les courses

    Et dimanche on verra si du soleil ou pluie

    A lundi gros bisous Jasmine. ♥

    7
    Vendredi 15 Mars 2019 à 09:46

    C'est très bon le St Pierre ,bisous

    6
    Vendredi 15 Mars 2019 à 07:56

    Merci pour cette idée de recette, je la retiens.

    5
    Vendredi 15 Mars 2019 à 07:37

    Bonjour jackie

    une très bonne idée de recette de blanquette

    bon week-end bisous 

    4
    Vendredi 15 Mars 2019 à 05:48

    Encore une belle recette de poissons comme je les aime....

    Merci Jackie, Bisous !!!

    3
    Vendredi 15 Mars 2019 à 05:28

    j'aime ta recette, et tes bonnes petites idées .... cela me plait beaucoup

    passe une bonne fin de semaine ....

    bisou de Nanie

    2
    Vendredi 15 Mars 2019 à 04:29

    bonjour caline  il me reste du gateau a l ananas pour ce midi donc ça va et puis ce sera du saumon en papillottes facile  a faire et pour ce soir bien sur du velouté de poireaux ou autres 

     tres bonne fin de semaine 

     bisous 

    1
    Vendredi 15 Mars 2019 à 01:11

    Bonjour Jackie

    Bien ta recette de poisson ,mais ça m’as l’air long à faire!

    Cela a l’air délicieux ,il me faudras un peu de courage,

    il va falloir que je la recopie pour l’avoir sous la main ... 

    Ce matin déluge un peu mieux cet après-midi 

    pas encore de changement pour la pauvre DENiSE 

    Merci pour les croustillants et les petites brochettes.

    Bonne journée et plein de bisous ..

    Monique ❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :