• Finesse et régal....

     

     

     

     

    Lotte au lard, cidre et sauge

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 15 mn - Cuisson : 25 mn

    2 queues de lotte d'environ 900 g, 12 fines tranches de lard fumé

    15 cl de cidre brut, 12 feuilles de sauge, 1 orange (jus), 3 gousses d'ail

    7 brins de persil, 30 g de beurre, 1 c à café de baies roses, sel, poivre

    Préchauffez le four à 200°C, faites fondre la moitié du beurre dans une casserole

    Jetez-y la sauge et faites-la revenir 1 mn, poivrez les queues de lotte

    Posez les feuilles de sauge sur le poisson, entourez chaque queue de lotte de lard

    Ficelez fermement, déposez les rôtis dans un plat enduit du reste de beurre

    Pelez et hachez l'ail, pressez l'orange, rincez, séchez, effeuillez, ciselez le persil

    Parsemez les rôtis d'ail et de persil, arrosez-les de jus d'orange et du cidre

    Enfournez 25 mn en arrosant régulièrement, concassez les baies roses

    Parsemez-les sur les rôtis, servez avec des pommes au four ou des épinards

    Selon la grosseur des queues, ajustez le temps de cuisson, trop long la chair est du caoutchouc

    Sardines sur canapé

    Faites griller 8 sardines fraîches à sec, enlevez-leur la peau et pilez-les avec 20 g de beurre

    Ajoutez 100 g d'olives vertes dénoyautées et finement hachées, le jus d'un 1/2 citron

    ou du vinaigre, étendez-les sur 8 biscottes ou 8 fines tranches de pain grillé

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Allez à vos fourneaux.....Le coin du collectionneur.... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 22 Mars 2020 à 15:15

    Bonjour calacaline,

    Bof, ça ne me dit rien donc pour que je goûte, tu dois me la cuisiner. 

    Dépêche-toi d'aller pêcher de la lotte de la cuisiner et de me la porter. Comment tu ne peux pas sortir ? Mais si mais si, pas de chichi avec ce vilain virus, emmène Jean-François avec toi, il prend son fusil et s'il voit la p'tite bêbête, il tire. C'est tout simple. Allez hop on y fonce, la Mari jo le vaut bien. Non ? Ah bon !

    Alors bisous et bonne journée à vous deux wink2

    11
    Vendredi 20 Mars 2020 à 21:58

    Bonsoir Jackie,

    J'adore la lotte, alors, cette recette est superbe.

    Je viens de te la piquer.

    J'espère que vous allez bien

    Prenez bien soin de vous

    Bisous Aimée

    10
    Vendredi 20 Mars 2020 à 20:09

    Coucou Jackie

    Mon fifi chante beaucoup, le tien n'a pas eu de chance.sarcastic

    J'aime le poisson donc pas de souci pour moi.

    Ce matin j'ai pris du dos de cabillaud un régal.

    Comme toi un peu fatiguée et le moral en berne

    avec tout ce que l'on entend.

    Passe un bon week-end

    Bisous à vous deux

    9
    Vendredi 20 Mars 2020 à 14:46

    Bonjour jakie.

    Je ne cuisine pas beaucoup de poisson ,car mon Mari n'aime pas ,donc pour moi seule ,bof ,bof .

    Ne pouvant rencontrer les vraies amies de près ,je me contente actuellement de mes amies virtuelles qui sont précieuse aussi et qui par l'intermédiaire du blog me permette de passer les journées.

    Merçi.

    L'amitié est la plus belle pensée .

    un si petit mot. Oui .

    Qui veut dire tant de choses.

    M visite pour te souhaiter.

    Un agréable après midi et un bon weekend malgré les aléas de la vie

    Gros bisous kettyn.

    8
    Vendredi 20 Mars 2020 à 13:24

    De très bonnes recettes bonne journée bisous

    Fichier

    7
    Vendredi 20 Mars 2020 à 13:12

    Voilà une très bonne recette, j'adore la lotte. Les sardines sur canapé, super pour moi qui adore aussi les sardines.

    Bon week-end Jackie, bisous et à bientôt.

    Prends bien soin de toi.

    6
    Vendredi 20 Mars 2020 à 12:31

    une bonne recette ,j'aime le poisson,et bien nous sommes confinés et dehors il fait un soleil magnifique ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises  

    5
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:35

    Bonjour Jackie

    Miam miam la bonne recette

    A faire

    bonne journée bisous

    4
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:23

    Oh la la la Cette recette de lotte me fais baver !!! Du coup j'ai déja faim ... Je vais me faire une petite sardine sur canapé en attendant .

    Bises bon vendredi 

    3
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:04

    Une recette délicate et raffinée j'adore merci, bisous !

    2
    Vendredi 20 Mars 2020 à 07:51

    Bonjour Jackie

    Excellente recette que vais tester........

    dès que j'aurai de la lotte !!! sarcastic

    Pour les sardines sur canapé, moi je prends des sardines en boites, premier prix, j'enlève l'arête centrale c'est plus agréable, je les pile avec de la moutarde et fais des toasts pour l'apéro.

    Bonne journée Bisous !!!

     
     

    1
    Vendredi 20 Mars 2020 à 07:38

    Bonjour Jackie,

    j'adore la lotte donc ta recette est la bienvenue. Il fait beau, le jardinage est bientôt fini. Me reste à cuisiner, j'aime beaucoup. Bon vendredi. Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :