• Fondant de la Côte d'Ivoire !!

     

       

     

    Gâteau de riz au cacao

    Pour 8 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 30 mn

    1 litre de lait, 6 c à soupe de cacao amer, 150 g de riz, 100 g de beurre, 6 œufs

    4 feuilles de gélatine, 100 g de sucre en poudre, 100 g de poudre d'amandes

    Faites cuire le riz sur feu doux dans le lait froid parfumé au cacao 

    Remuez avec une spatule en évitant d'écraser les grains, pendant 30 mn

    Faites tremper la gélatine dans un peu d'eau froide, faites-la fondre

    En la chauffant légèrement, ajoutez la gélatine au riz, laissez tiédir,

    Incorporez, le beurre, la poudre d'amandes, les jaunes d'œufs

    Laissez refroidir, ajoutez les blancs d'œufs montés en neige

    Remuez délicatement, transvasez dans un moule passé sous l'eau froide

    Laissez refroidir, démoulez, servez accompagné d'une crème anglaise

    Saupoudrez éventuellement avec du sucre glace

     

    Clic pour vérifiermerci Manola pour le cadre

     

    « Un air de fête !!!Retour de la tradition !!! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mardi 9 Mai 2017 à 06:49

    Avec la crème anglaise

    un vrai délice c'est vrai !!

    16
    Dimanche 7 Mai 2017 à 23:39

    tiens tiens je ne le connais pas au chocolat

    alors ma copine tu vas mieux ?

    BISOUS A TOI

    15
    Dimanche 7 Mai 2017 à 17:36

    Bonjour Jackie

    Je n'ai jamais mangé du riz au chocolat , ta recette me tente je vais la faire dans la semaine .

    Bises

     

    14
    Dimanche 7 Mai 2017 à 13:32

    Un bon dessert pour un dimanche !

    Bon dimanche bisous !

    13
    Dimanche 7 Mai 2017 à 12:09

     

    coucou

    hum pour les gourmandes et gourmands

     bon dimanche

     bisous

    12
    Dimanche 7 Mai 2017 à 11:28

    Bonjour Jackie,

    Un petit coucou du dimanche ... Bises Véronique

    Résultat de recherche d'images pour "Gifs amitié"

    11
    Dimanche 7 Mai 2017 à 09:50

    ...un beau p'tit dessert pour le garçon M#cron !

    Biz et goude dimanche!

    10
    Samedi 6 Mai 2017 à 21:31

    bonsoir ma belle ,faudra que j'essaie car , je ne fais que du riz au chocolat , c'est bon aussi mais à chacun ses goùts, j'espère que tu profites bien de ce long wk-end, demain on vote ,on connait déjà le vainqueur avec tous les sondages , du moins , je crois , on verra , bonne soirée , bisous

    9
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:59

    Bonjour calacaline,

    Chocolat plus crème anglaise, difficile de résister. Une recette que je ne connais pas, je note.

    Gros bisous et bonne fin de journée.

    8
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:28

    Gros bisous Jackie, ton gâteau a l'air succulent, bonne soirée et merci.Le Belem de retour à Bordeaux.

    7
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:44

    Hum , cela donne envie d'y goûter.

    Bonne fin de journée Bisous Lucia

    6
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:32

    Bonsoir Jackie

    Tu me mets l'eau à la bouche , un régal très certainement  , je note.

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Par avance un bon dimanche.

    De gros bisous

    5
    Samedi 6 Mai 2017 à 13:36

    bonjour  miamm  un bon gateau  qui  doit bien  caler une petite faim  bon  week end  bisesssss

    4
    Samedi 6 Mai 2017 à 10:17

    Bon dessert bisous

    3
    Samedi 6 Mai 2017 à 09:52

    Coucou Jackie

    Ce matin Dany parlait aussi de gâteaux

    je sens déjà que j'ai pris quelques grammes avec vous...merci

    gros bisous et bon samedi

    2
    Samedi 6 Mai 2017 à 09:15

    Bonjour Jackie,

    Hum pas bon pour la ligne ça lol mais c'est si bon !! Bonne journée, bises, Véronique

    L’image contient peut-être : fleur, plante, herbe, plein air et nature

    1
    Samedi 6 Mai 2017 à 08:31

    bonjour avec un etres bonne recette encore et il en faut car c est toujours tres interessant , chez nous je pense que ce sera des iles flottante smon mari adore ça et notre amie nous aa pportée du lait de sa ferme  donc bien crémeux c est appréciable car les cremes n ont pas du tout la meme consistance 

     tres bon week end 

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :