• Grignotage permit à tout âge !!

     

    Fondants acidulés

     

    Pour 6 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 35 mn - Repos : 1 heure

    2 citrons bio, 200 g de lait concentré sucré, 135 g de beurre demi-sel, 6 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé, 2 c à soupe de fécule de maïs

    Préchauffez le four à 180°C, dans une casserole, faites fondre 125 g de beurre, hors du feu ajoutez le lait, mélangez, puis incorporez 4 oeufs battus et la fécule. Versez dans un moule carré préalablement beurré puis enfournez pour 15 mn de cuisson

    Lavez 1 citron, râpez le zeste puis pressez les deux fruits, réunissez le tout avec les oeufs restants puis fouettez, versez le tout sur la pâte et poursuivez la cuisson 15 mn. Réglez le four sur la position gril, saupoudrez de sucre vanillé la surface du fondant puis enfournez-le 3 à 5 mn en surveillant la coloration.

    Sortez le fondant du four et laissez-le reposer environ 1 heure jusqu'à refroidissement complet puis découpez-le en carrés avant de servir. Ces petits carrés fondants seront parfaits au moment du goûter ou avec le café.

    Croque-chocolat

    Préchauffez l'appareil à croque-monsieur , tartinez 8 tranches de brioche d'une fine couche de beurre sur une seule face, sur les faces opposées de 4 d'entre elles répartissez du chocolat à tartiner. Refermez les croques, parties beurrés à l'extérieur en appuyant dessus avec la paume de la main et faites-les cuire 4 à 5 mn suivant la chaleur de l'appareil. 

    Servez rapidement avec une boule de glace à la vanille et des noisettes concassées. A défaut d'appareil, faites cuire vos croques dans une poêle bien chaude et graissée avec du beurre

    « Une tradition disparue et pourtant il était bon !!!! Recette du vendredi !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:40

    Hummm... les fondants me font bien envie. Je n'ai pas de fécule de maïs c'est dommage car je l'aurai fait en diminuant les doses bien sûr car toute seule. Je te pique ta recette et la sors et note sur la liste de courses la fécule. Je n'ai pas envie de la remplacer par autre chose.

    Sympa le croque-chocolat et en plus je suis dans ma période gourmande mais je résiste je résiste enfin un peu.

    Bisous à vous deux.

    14
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:23

    Coucou Calacaline, Je me laisserais bien tenté par la première recette. Bises amicales.

    13
    Vendredi 9 Avril 2021 à 11:30

    Et voilà, je vais encore me faire avoir et insulter par ma balance lorsque je grimperai sur elle, grr.......

    Pour moi, ce sera croque-chocolat, merci beaucoup.

    Bon week-end Jackie, bises, à bientôt !

    12
    Jeudi 8 Avril 2021 à 21:10

    bonsoir ma belle ,alors là , si tu me prends par la gourmandise , je ne dis pas non , j'aime tout ce qui est sucré ,du côté de la météo chez nous , c'est froid de canard le matin ,à la limite des températures négatives mais suivie d'un beau soleil le reste de la journée , bonne soirée , bisous

    11
    Jeudi 8 Avril 2021 à 20:35

    Coucou Jackie

    Je goûte avec les yeux ça à l'air bon.

    Ma puce a passé du temps avec moi et Benji

    quand elle est partie je me suis endormie dans le canapé

    c'est là que je vois que je ne suis plus la même...

    Douce soirée à vous deux

    Bisous mon amie

    10
    Jeudi 8 Avril 2021 à 20:16

    Coucou Jackie ! Hum cela me donne envie certes .Même à mon âge mais mes dernières analyses me disent NON,NON,NON .Je regarde juste smile.

    Bisous bonne soirée

    9
    Jeudi 8 Avril 2021 à 18:49

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour le grignotage, envie mais pas pour moi

    Tu penses au diabétique (lol) tu n'aurais pas des bonnes choses pour elles ou eux

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une belle journée

    En espérant que tu as passé un von weekend de Pâques

    Moi calme à la maison soleil mais aujourd'hui très frais

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    8
    Jeudi 8 Avril 2021 à 16:57

    Bonjour Jackie,

    Voila une bien belle recette et un résultat qui donne envie

    Sauf ce petit truc qui m'agace 1 citron Bio .je voudrais bien voir la différence entre le normal qui date de deux siècles et demi et le Bio qui coute plus cher 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Jeudi 8 Avril 2021 à 15:59

    bonjour jackie 

     tes fondants ont l aire tres bons et beaux , mais j aie fais un gateau a l ananas pour ce soir et demain mais je vais noter ta recette car ça me plait vraimente t le citron j adore ça mon mari un peu moins mais il en mange quand meme 

     il fait plus que beau cet apres midi c est tres agreable mais on ne sort pas beaucoup avec ce covid 

     amitiés

    6
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:57

    S'est tentant tes recettes mais quand on est au régime s'est frustrant de ne pas pouvoir les réaliser. Bisous

    5
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:38

    Bonjour bon mais bonjour les calories et le sucre, je ne m'y risquerais pas avec mon diabète!! bisous

    4
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:02

    Mais oui bien sûr Jackie comment résister à des délices pareil..

    Merci pour ces recettes et bonne journée .

    3
    Jeudi 8 Avril 2021 à 09:53

    Les grignoteuses vont apprécier !

    2
    Jeudi 8 Avril 2021 à 09:49

    Un bon grignotage happy bonne journée bisous

    Fichier

    1
    Jeudi 8 Avril 2021 à 07:00

    Bonjour Jackie,

    merci pour cette délicieuse recette de fondants. Bon jeudi assez froid. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :