• Il est frais mon poisson !!!

     

     

     

     

     

    Retour à la cuisine de tous les jours !!!

     

    Merlan parfumé aux herbes

    Pour 4 personnes

    Préparation : 10 mn

    Cuisson, 5 mn

    Marinade : 1 heure.

    8 filets de merlans

    1 petit bouquet d'aneth

    1 petit bouquet de coriandre

    1 brin de menthe

    1 gousse d'ail

    1 citron

    6 c à soupe d'huile d'olive

    Sel, poivre.

    Ciselez les herbes lavées et séchées. Ecrasez l'ail, pressez le jus du citron, mélangez ces ingrédients avec l'huile d'olive. Arrosez les filets de merlan, laissez mariner au moins 1 heure au frais.

    Chauffez une grande poêle anti-adhésive sans matière grasse. Egouttez les filets de merlan, salez-les, poivrez-les, poêlez-les 1 à 2 mn de chaque côté.

    Réservez les filets entre deux assiettes. Versez la marinade dans la poêle, chauffez 1 mn à feu vif. Servez aussitôt les filets nappés de sauce aux herbes. Accompagnez de pommes de terre sautées ou du riz sauvage.

    Selon vos goût, vous pouvez ajouter dans la marinade, oignons émincés, baies roses concassées, thym effeuillé.....

    « Pensez-y !!!Fallait y penser !!! »

  • Commentaires

    8
    ara
    Lundi 9 Novembre 2015 à 17:28

    Le merlan c'est bon préparé comme cela. L'année dernière j'avais fait du foie gras avec les raisins comme ta recette.

    J'espère que tu t'es reposée?

    En attendant d'autres recettes, je te fais de gros bisous♥♥

      • Lundi 9 Novembre 2015 à 21:09

        J'ai oublié de te dire que la paella sera au programme lors de vos prochaines visites.... Oui ça va je me suis mise au régime à cause du sucre mais je suis tentée par ta confiture qui est si bonne.

        Gros bisous à toi aussi bel oiseau

    7
    Lundi 9 Novembre 2015 à 17:21

    Non seulement il est beau ton blog, mais il me donne faim.

    Pas spécialement doué pour la cuisine,

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bises

    6
    Lundi 9 Novembre 2015 à 12:30

    coucou Cala

     hum c'est bien frais

     et avec l'aneth en plus

     bon appétit

     bisous

    5
    Lundi 9 Novembre 2015 à 09:56

    bonjour,

    hum c'est bon le merlan, je suis une mangeuse de poissons !! miam miam ! passe une bonne journée, bises, véronique

    4
    Lundi 9 Novembre 2015 à 09:45

    bonjour je vais voir ce que j ai au congel  et peut etre je vais faire cette recette merci pour les idées de cuisine bonne journée toujours avec le soleil  bisessssssssss

    3
    Lundi 9 Novembre 2015 à 06:24

    Coucou Jackie

    Miam une bonne recette pour le vendredi , jour de poisson à la maison happy

    Je te souhaite un bon lundi.

    De gros bisous 

    2
    Lundi 9 Novembre 2015 à 03:22

     

    Bonsoir Jackie ! Ah ben merci voilà je vais manger du poisson ce lundi midi ! merci de la belle recette ! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :