• Il est pourtant bon !!

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une façon de le cuisiner !!

     

    Canard aux cerises

    Pour 4 à 6 personnes

    Préparation : 25 mn

    Cuisson : 1 h à 1 h 10

    1 canard de 2 kg environ

    1 verre de griottes dénoyautées (18 g)

    1 c à soupe d'amandes pilées

    2 c à soupe d'estragon séché

    2 branches de thym

    1 pincée de clous de girofle en poudre

    1 pincée de cannelle

    2 c à soupe de crème fraîche

    50 cl de bouillon

    12,5 cl de vin rouge

    Sel, poivre

    Préchauffez le four à 200°C (th.6)

    Frottez les canard avec le sel, le poivre, l'estragon

    Introduisez le thym à l'intérieur

    Faites-le cuire au four mi-hauteur 1 h à 1 h 10

    Arrosez-le souvent avec le bouillon, retournez-le à mi-cuisson

    Egouttez les griottes, réduisez-en la moitié en purée

    Mélangez le jus rendu au vin rouge, faites cuire 2 à 3 mn

    Ajoutez les clous de girofle, la cannelle

    Ainsi que la purée et le reste des griottes

    Enfin incorporez la crème et les amandes

    Découpez le canard en morceaux

    Servez avec des croquettes de pommes de terre

    Servez la sauce à part. 

     

     

    Merci à Manola

     

     

     

     

     

     

    « Rien ne se perdFacile à cuisiner et bon »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Lundi 4 Juillet 2016 à 22:43

    bonsoir ma belle ,jamais pensé à mettre des cerises,côté météo ,ce n'est pas la joie ,le soleil se faisant rare et de la pluie par intermittence pour le BBQ de dimanche ,c'était rapé ,faisait trop de vent derrière chez nous ,du coup ,on s'est rabattu à la cuisine ,bonne soirée ,bisous

    14
    Ara
    Lundi 4 Juillet 2016 à 22:25

    J'ai noté cette idée. Je n'ai pas trop l'habitude du canard je suivrai donc à la lettre ta recette

    Bises chaleureuses ma chère Jackie♥♥

      • Mardi 5 Juillet 2016 à 07:26

        Coucou l'oiseau

        Moi j'aime bien le canard surtout celui qui suit le café !!!

        J'ai vu les nouvelles pas brillant du tout

        Bonne journée, bisous

    13
    Lundi 4 Juillet 2016 à 21:04

    Bonsoir Jackie.

    Belle recette que celle-ci, ça change.

    Mhhh, que de bonnes choses.

    Je suis ravie de réussir mes tis zoziaux...

    Ils me reconnaissent, c'est trop mimi.

    Bisous Jackie.

    Aimée

    12
    Lundi 4 Juillet 2016 à 18:37

    Bonsoir Jackie,

    Je connaissais le canard à l'orange, mais pas le canard aux cerises ! c'est bon ? Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    11
    Lundi 4 Juillet 2016 à 18:18

    Coucou Jackie

    Chez nous on aime pas le canard.

    Je passe tardivement plein de choses à faire en ce lundi...

    passe une belle soirée.

    bisous

    10
    Lundi 4 Juillet 2016 à 15:33
    J'en ai trop mangé dans mon enfance mais cela me paraît délicieux. Bonne semaine Jackie, bises à demain.
    9
    Lundi 4 Juillet 2016 à 13:21

    Une autre façon de cuisiner le canard ça change du traditionel canard à l'orange, bisous !

    8
    Lundi 4 Juillet 2016 à 11:08

    glasses Bonjour, Jackie,

    voilà, une autre bonne recette !

    Je passe te remercier, te souhaiter avec un temps estival, caniculaire, un bon lundi, un bon début une bonne semaine. ?

    Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    7
    Lundi 4 Juillet 2016 à 10:05

    Un bon canard ,bonne journée bisous

     

    6
    Lundi 4 Juillet 2016 à 09:44

    bonjour Jackie , ce que j'aime c'est que tes recettes sortent de l'ordinnaire !!  oui ce doit être bon ... a+  belle journée

    5
    Lundi 4 Juillet 2016 à 08:51

    ....il a une bonne tête ton canard !!

    Biz.

    4
    Lundi 4 Juillet 2016 à 07:52

    merci mais en ce moment chez moi c'est grillades et salades composées pas envie de cuisiner trop chaud  bisous

    3
    Lundi 4 Juillet 2016 à 07:11

    super idée on n'y pense pas assez je trouve

    passe une bonne semaine

    à bientôt bisou de bourgogne

    2
    Lundi 4 Juillet 2016 à 05:58

    Bonjour Jackie

    Je cuisine très peu de canard , mes hommes ne sont pas "fans" .

    Mais , je note , moi j'aime bienhappy

    Très bonne journée à toi.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :