• Il fait chaud...alors

     

     

       

    Salade aux herbes

     

    Pour 4 personnes

    4 grosses pommes de terre, 150 g de chou rouge, 2 échalotes

    2 poignée de roquette ou autre salade, 80 g de parmesan

    1 bouquet de persil plat, 3 brins de cerfeuil, 1 c à soupe de moutarde

    Huile d'olive, 2 c à soupe de vinaigre, sel, poivre

    Lavez, pelez les pommes de terre, faites-les cuire à l'eau 25 mn

    Lavez, séchez, effeuillez les herbes, ciselez-les, pelez, émincez les échalotes

    Emulsionnez la moutarde, les échalotes, les herbes, l'huile  le vinaigre, salez, poivrez

    Egouttez les pommez de terre, coupez-les en rondelles

    Lavez, séchez, émincez le chou rouge ou râpez-le, râpez le parmesan 

    Placez le tout avec la roquette dans un saladier

    Ajoutez le parmesan râpé, versez la vinaigrette

    Mélangez et servez froid

    Vous pouvez ajoutez des œufs de la viande ou des crevettes

    Pour un plat complet

    Il fait chaud...alors

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Pas toujours évident !!A la manière Suisse.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Jeudi 15 Juin 2017 à 20:44

    Très bonne idée

    il fait tellement chaud qu'on mangerait que des salades

    Bonne soirée bisous

    16
    Mercredi 14 Juin 2017 à 05:43

    j'aime bien cet idée de salade

    merci ma belle

    15
    Lundi 12 Juin 2017 à 22:48

    Bonsoir chère Jackie

    J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur.

    En tout cas, voilà une excellente salade bien appétissante.

    J'adorerais...

    Bisous et bonne nuit.

    Aimée

    14
    Lundi 12 Juin 2017 à 21:32

    Bonsoir calacaline,

    "Il fait chaud alors", alors je me suis dit hum ! une bonne glace et bien non, c'est perdu.

    Une salade qui se mange bien par ce temps. Et ce qui est bien avec les salades, tu peux y mettre tout ce que tu veux. Du moins beaucoup de choses. Alors de temps en temps, je me fais une p'tite salade verte sans rien.

    Bonne soirée et gros bisous calacaline.

    13
    Lundi 12 Juin 2017 à 21:22

    bonsoir ma belle ,alors , ce sera sans le chou , beau soleil en ce début de semaine mais moins chaud , et demain  matin ,10 o , bonne soirée , bisous

    12
    ttinon
    Lundi 12 Juin 2017 à 19:56

    Bonsoir, Jackie,

    mon coucou, sur ton remarquable blog ! de recettes !

    Je passe te remercier. Il y a tellement de remèdes pour la tension, que certains sont forts et nous pouvons avoir des problèmes et d'autres nous satisferons. Moi, j'en ai un qui me donne satisfaction, malgré que parfois, même en me reposant ma tension est un peu élevée. Mon tendre lui a deux cachets pour la tension mais quand son diabétologue lui prend la tension ou moi quand je peux et qu'il est là, ça peut aller par rapport aussi à moi, il est plus speed à l'intérieur que moi qui suis plus calme. En plus, il est stressé par le travail. Moi, qui suis à la maison, je suis plus zen. Tu fais bien de voir pour ta tension.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Prend bien soin de toi.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    11
    Lundi 12 Juin 2017 à 18:43

    Bonsoir

    Superbe ta recette en plus j'adore c'est diversifiés tes herbes.

    Une journée non-stop...je suis sur les rôtules ce soir...

    Une bonne nuit de sommeil va me remettre d'aplomb...

    passe une belle soirée... bisous

    10
    Lundi 12 Juin 2017 à 17:09

    Bonsoir Jackie,

    Une bonne idée de salade pour cet été. Passe une très bonne soirée, bises, Véronique

    Rambouillet : Jolis coquelicots

    9
    Lundi 12 Juin 2017 à 15:27

    Très bon avec cette châleur , un plat rafraîchissant top !

    Merci à toi Jackie et meilleure santé à ta fille chère amie,

    Bisous, bisous de Christiane

    8
    Lundi 12 Juin 2017 à 15:12

    il en reste j 'arrive bisous ma pote

    et contente pour ta fille un peu de mieux bisous a toi

    7
    Lundi 12 Juin 2017 à 13:31

    C'est une délicieuse salade par ce temps de chaleur !

    Bonne semaine, bisous !

    6
    Lundi 12 Juin 2017 à 10:51

    Bonjour Jackie

    C'est parfait , bouges pas , j'arrive he!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    5
    Lundi 12 Juin 2017 à 10:18

    Oui c'est ce qu'il faut ,quand il fait chaud ,bonne journée bisous

    4
    Lundi 12 Juin 2017 à 09:20

    bonjour Jackie , ah oui ça aurait bien hier ... ! la canicule  !!! 36°

    enfin ce matin j'ai mis le linge à sécher dehors  il fait 14°  hi hi

    gros bisous belle journée  a+

    merci ...

    3
    Lundi 12 Juin 2017 à 09:15

    Les salades cool pour les personnes pouvant manger des crudités, ici c'est nenni, pourtant c'est bon, rafraichissant, quoique dans cette salade il y en ait peu, les pommes de terre dominent, donc super recette, bisous

    2
    Lundi 12 Juin 2017 à 08:29

    Bonne journée avec cette salade qui se mange sans faim !

    Biz

    1
    Lundi 12 Juin 2017 à 08:00

    bonjour  oui les salades en ce moment ça marchent tres bien en tout cas pour nous sauf que mon mari n a pas trop d appetit en ce moment il commence son repas mais ne le finit pas il n a plus faim du tout  je pense que l on va se mettre d accord pour aller chez le docteur demain matin car ça hurge quand meme 

     gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :