• Il va faire chaud...Alors !!!

     

     

     

     

    Brochettes de foies de volaille

    Pommes de terre

    Pour 4 personnes

    500 g de foies de volaille, 18 pomme s de terre grenaille, 1 oignon

    15 cl de porto, 1 c à café d'herbes de Provence, sel et poivre

    Nettoyez les foies de volailles, coupez-les en deux, mélangez le porto avec les herbes

    Salez, poivrez, couvrez laissez mariner 30 minutes à température ambiante

    Lavez les pommes de terre, faites-les cuire 20 mn à l'eau bouillante salée

    Rafraîchissez-les, égouttez-les pelez l'oignon, détaillez-le en quartiers

    Coupez les plus grands en 2 et séparez les lamelles, montez les brochettes

    En alternant oignon, foie,pomme de terre, faites griller 8 à 10 m, en les retournant

    Brochettes de cuisses de grenouilles

    Préparez une marinade avec de l'huile, 2 gousses d'ail pelée et du persil finement hachés

    Laissez marinez 20 paires de cuisses de grenouilles pendant 30 mn, embrochez les cuisses

    Repliées, grillez à chaleur moyenne, lorsqu'elles sont cuites, saupoudrez-les de persil haché

    Même sous la pluie on fait la grillade

     

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Utiles autrefois !!!On prend ou garde la ligne.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    jm:rober
    Lundi 22 Juin 2020 à 21:57

    Bonsoir Jackie;

    Voilà deux bonnes recettes , mais je préfère les brochettes de cuisses de grenouilles

    Bonne soirée

    Amitiés

     

    10
    Lundi 22 Juin 2020 à 19:59

    Bonsoir calacaline,

    Alors... alors je mangerai bien un bon civet de lapin accompagné d'un bon Bourgogne aligoté et le pire c'est que c'est vrai, j'en ai une folle envie. 

    Comme je n'ai pas de lapin vivant sous la main, je vais me rabattre sur tes recettes. C'est bien bon les brochettes mais casse-pied à manger. Les foies de volaille, il y a longtemps que je n'en ai pas mangé, je n'y pense pas. Tu me donnes envie. 

    C'est bien le barbecue sous la pluie mais faut faire gaffe aux rafales de vent car Jean-François va se transformer en Mary Poppins. J'adore cette photographie.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    9
    Lundi 22 Juin 2020 à 19:29

    bonjour ma belle , il a fait soleil tout l'après-midi , mais la matinée était grise  et de la pluie la nuit , néanmoins , mon linge a séché , bon début de soirée , bisous

    8
    Lundi 22 Juin 2020 à 15:27

    Voilà deux recettes qui me conviennent et tout particulièrement celle avec les cuisses de grenouilles, je n'y avais pas pensé.

    Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la pluie qui va nous empêcher de faire un barbecue !

    Bonne journée Jackie, bises et à bientôt.

    7
    Lundi 22 Juin 2020 à 13:08

    Bonjour jakie.

    Une petite pause me fera du bien ,je suis fatiguée ,on ne peut pas lutter contre la fatigue intense .

    Ce n'est pas le grand soleil ,mais il va arrivée tantôt.

    Bon lundi et bonne semaine .

    Bisous de kettyn.

    6
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:36

    Parfaits ces 2 recettes pour un bon barbecue, j’adore les cuisses de grenouille !

    5
    Lundi 22 Juin 2020 à 11:08

    De bonnes idées ,bon lundi bisous

    Fichier

    4
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:41

    Bonjour Jackie

    Merci de ton gentil passage ..

    Comme toi je ne suis pas très présente ,il faut dire que j’ai tellement été 

    perturbée avec tous les ennuis que nous avons eues que j’ai bien du mal à remonter la pente 

    Enfin c’est les vacances nous sommes dans les Landes chez mon fils pour 10 jours.. après le sud .....

    Surtout reposes toi bien la santé passe avant le blog .. 

    Bonne semaine ma douce amie et gros gros Bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️❤️

    3
    Lundi 22 Juin 2020 à 09:10

    Coucou Jackie ! Une recette sympa mais je suis la seule à manger des foies de volailles ... Chez moi le soleil à du mal à sortir des nuages Grrr

    Bises bon début de semaine .

    2
    Lundi 22 Juin 2020 à 07:25

    Bonjour Jackie

    J'adore les foies de volailles et voilà une recette originale pour changer.

    Bonne journée Bisous !!!

    1
    Lundi 22 Juin 2020 à 04:54

    Bonjour passe une belel semaine gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :