• Ilot de verdure !!!

     

     

     

     

     

    Idéal pour un repas sans façon

     

     

    Quiche aux oignons et épinards

    Pour 8 personnes - préparation : 25 mn - cuisson : 25 mn

    1 rouleau de pâte brisée surgelée, 200 g d'épinards hachés en boîte

    1/2 botte d'oignons frais, 70 g de gruyère râpé

    3 œufs, 15 cl de crème fraîche, 7,5 cl de lait, 25 g de beurre 

    1 pincée de noix de muscade, bouquet de basilic, tomates cerises, sel

    Etalez la pâte au rouleau et tapissez un moule beurré

    Laissez reposer au frais pendant la préparation de la garniture

    Dans une poêle, faites revenir les oignons dans le beurre à feu moyen 5 mn

    Ajoutez les épinards faites cuire encore 5 mn à feu doux en remuant

    Garnissez le fond de tarte , saupoudrez de la moitié du gruyère

    Battez les œufs, la crème, le lait, la muscade, le sel

    Versez sur la garniture, saupoudrez du reste de gruyère

    Faites cuire à four chaud 230°C (th.7) pendant 10 mn

    Baissez le thermostat à 5, faites cuire encore 10 mn

    Décorez de basilic et de tomates cerises , servez avec une salade

     

     

     

     

    Merci Manola

     

     

    « Douceur de la mer !!!Douceur du soleil !! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 05:48

    ça me donne des idées

    merci ma belle

    cela change de ce que je fais

    8
    cestmoi
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 19:51

    excellent ce plat !!! bisous

    7
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 17:45

    Bonsoir Jackie,

    Hum une bonne quiche aux épinards !! j'adore, aux poireaux aussi, j'en prépare assez souvent. Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    6
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 17:35

    glasses Bonjour, bonsoir, Jackie,

    mon coucou, sur ton merveilleux blog !

    Hum ! la bonne quiche !

    Nous, nous mangeons parfois, une quiche au chèvre et épinards !

    Je passais te souhaiter une bonne fin de semaine,

    un agréable week-end.

    Mes sincères, mes tendres, amitiés, bisous, estival.

    5
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 13:45

    Hum une belle quiche ,bon vendredi bisous

    4
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 11:45

    Coucou Jackie

    Hum c'est trés trés bon, j'en fais de temps en temps mais sans oignon je le remplace par de l'échalote...

    merci mon amie

    biosus

    3
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 10:58

    Un bel îlot de verdure qui donne envie de s'attabler, bisous !

    2
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 09:44

    bonjour Jackie , ah oui que ce doit être bon ! les épinards donnent un bon gout ! les miens dans le jardin sont brulés par le soleil ...  gros bisous beau weekend A+ 

    ps : on ne voit pas notre pseudo et E..mail  ... quand on met un com

    c'est clair sur fond clair !   à un endroit tu as du mettre en blanc

    dans contenu :

    dans textes et liens  , ou  dans : commentaire

    ou ?

    mais si on passe dessus , ça passe en noir , là ok

    1
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 07:32

    Bonjour Jackie

    J'adore , mais , mes hommes sont difficiles oops!

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :