• Ils sont là !!!

     

     

     

     

     

    Pour famille nombreuse ou réunion !!

     

     

     

    Gâteau aux abricots et au rhum

     Pour 12 personnes

    Préparation : 25 mn

    Cuisson micro-ondes 25 mn

     

    Pour la pâte :

    200 g de farine

    80 g de beurre

    50 g de sucre en poudre

    1 sachet de sucre vanillé

    1 œuf

    1 c à café et demie de levure

    Pour la garniture :

    750 g à 1 kg d'abricots frais

    100 g de sucre en poudre

    4 œufs

    15 cl de crème fraîche

    1 c à soupe de rhum

    Lavez, pelez, dénoyautez les abricots

    Beurrez un moule à manqué

    Faites fondre le beurre au four à micro-ondes (600W) 1 mn

    Ajoutez-y le sucre en poudre et le sucre vanillé

    Travaillez ce mélange jusqu'à obtention d'une mousse onctueuse

    Battez l'œuf avec une pincée de sel

    Mélangez la farine et la levure

    Ajoutez-les au mélange précédent

    Versez la pâte obtenue dans le moule

    Faites-la cuire à 180W pendant 12 mn environ

    Préparez la garniture, séparez les blancs d'œufs des jaunes

    Montez les blancs en neige ferme, battez les jaunes avec le sucre

    Jusqu'à obtention d'un appareil homogène et mousseux

    Incorporez le rhum à la crème fraîche

    Ajoutez-les au mélange jaune d'œufs-sucre

    Enfin ajoutez délicatement les blancs en neige

    Répartissez les abricots sur la pâte cuite, hors du four

    Nappez avec la garniture

    Replacez le moule au four 13 à 15 mn d'abord à 360 W puis à 200°C 

    Le dessus du gâteau doit être légèrement doré

    Laissez refroidir avant de démouler.

     

     

     

     

     

     

                                                                    

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

     

     

    p>

    p>

    p>

    p>

    « Des filets très chicsMinceur rime avec délice ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Mercredi 22 Juin 2016 à 06:27

    ce gâteau donne vraiment envie

    15
    Mardi 21 Juin 2016 à 15:22

    Coucou

    Je ne viens pas tous les jours et je ne mange pas de viande... j'ai donc remonté le temps pour arriver jusqu'ici ^^ Voilà une recette qui me convient, cela doit être délicieux ...

    Bisous et bonne soirée

    14
    Vendredi 17 Juin 2016 à 22:44

    bonsoir ma belle ,waouh! ça donne faim ,du côté météo c'est toujours la cata ,de la flotte ,de la flotte ,vraiment ras le bol ,bonne soirée ,bisous

    13
    Vendredi 17 Juin 2016 à 20:07

    j 'aime l abricot

    et au jardin maman en a tout les ans

    pas chaud pti feu ce matin pti bisous amie

    12
    Vendredi 17 Juin 2016 à 19:30

    yes Bonjour, bonsoir, mon amie, Jackie,

    il doit être bien bon ce gâteau et bonne recette ! Dommage que pour nous, nous ne pouvons plus manger de gâteaux avec notre maladie métabolique. Je passe te remercier.

    Te souhaiter une bonne fin de semaine, un bon week-end.

    Au plaisir, bisous ensoleillés.

    11
    Vendredi 17 Juin 2016 à 18:56

    Bonsoir je ne peux plus manger d'abricots sinon je suis obligée de rester chez moi mes intestins travaillent en permanence bonne soirée bisous

    10
    Vendredi 17 Juin 2016 à 15:04

    ah oui Jackie , moi j'aime tous les gateaux aux abricots frais ! et les confipotes que je fais moi même (moins de sucre)

    super ta recette !  on l'essaiera !! bientôt ils vont arrivés sur les étales !! gros bisous beau weekend  en espérant un peu de soleil !!! A+

    9
    Vendredi 17 Juin 2016 à 14:56

    Coucou Jackie

    Je t'envoie un bouquet d'ondes magnétiques.

    Merci pour cette bonne recette que j'ai copiée.

    Gros bisous

    Afficher l'image d'origine

    8
    Vendredi 17 Juin 2016 à 14:00

    Hello Jackie

    Miam , cela donne faim , je note avec gourmandise .

    Je te souhaite une agréable fin de semaine.

    Bisous 

    7
    Vendredi 17 Juin 2016 à 11:20
    Bonjour Jackie,
    Hum les abricots j'adore ça, tiens dimanche je vais regarder les prix quand je ferais mon marché.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    6
    Vendredi 17 Juin 2016 à 11:00

    Coucou Jackie

    Quel merveilleux gâteau...

    je prends ta recette...

    bisous

    5
    Vendredi 17 Juin 2016 à 10:13

    Un beau et bon gâteau ,bonne journée bisous

     

    4
    Vendredi 17 Juin 2016 à 09:37

    bonjour  ce doit etre bien bon  ce beau gateau j aime bien les abricots  bonne journée  bisessssssssss

    3
    Vendredi 17 Juin 2016 à 09:24

    Un bon gâteau à déguster en famille ou amis après un bon repas, bisous !

    Bon vendredi !

    2
    Vendredi 17 Juin 2016 à 07:47

    oui ils sont là et j'adore ça !

    1
    Vendredi 17 Juin 2016 à 01:04

    Bonsoir dans ma nuit jackie ! Ah j'adore les abricots !!!

    Bisous doux vendredi avec le soleil ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :