• J'aime !!!

     

     

     

     

     

     Si vous avez un peu de temps , préparez cette recette à l'avance....

    Veau Basquaise

    Pour 4 personnes

    Préparation : 30 mn

    Cuisson : 1 h 30 + 15 mn 

    800 g de poitrine de veau

    100 g de lardons

    4 tomates

    1 poivron vert et 1 rouge

    3 gousses d'ail

    1 oignon

    10 brins de basilic

    80 g d'olives vertes dénoyautées

    10 cl de vin blanc sec

    Huile, sel, poivre. 

    Coupez la viande en morceaux. Dans une cocotte allant au four, faites dorer la viande 10 mn de tous les côtés dans 4 c à soupe d'huile. Ajoutez les lardons, l'oignon et l'ail hachés. Couvrez, laissez cuire 45 mn au four préchauffé à 180°C. 

    Epépinez les poivrons, coupez-les en lanières. Mondez et concassez les tomates. Ajoute-les avec les poivrons, les olives et le vin blanc dans la cocotte. Faites cuire encore 35 mn, laissez refroidir et réservez au frais. 

    Le jour même : Réservez 3 brins de basilic, ciselez le reste. Faites réchauffer le contenu de la cocotte à feu doux 15 mn, mélangez le basilic ciselé. Présentez dans un plat décoré du basilic réservé. 

    Vous pouvez remplacer le veau par de l'échine du porc (même temps de cuisson). Pour que le plat soit plus complet accompagnez-le de pâtes fraîches.

     

    « Un peu de courage !!!Un jeu d'enfant !! »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:03

    Une recette que je fais, sans trop respecter les proportions, je fais cela suivant mon humeur et mes envies........yes

    Bonne journée, Bisous !!!

    8
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 19:04

    bonsoir,

    hum une recette que ma mère nous préparait l'hiver ...bonne soirée, bises, véronique

    7
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 11:49

    bon jeudi Cal

     moi je m'y donne pas en cuisine

      mais j'aime bien venir chez toi

     bisous

     

    6
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 09:25

    On peut aussi faire cette recette avec du poulet et les deux sont très bonnes !

    Bon jeudi, bisous !

    5
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 09:00

    bonjour    je viens voir quelle bonne recette tu nous donne aujourdhui tres bon  du veau basquaise j ai pas de veau je le ferais avec du porc merci pour les idées bonne journée  bisessssssss

    4
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 08:31

    Bonjour Jacqueline.

    Une bonne recette, que je fais avec du poulet.

    C'est donc du poulet a la basquaise, c'est excellent.

    Bisous et bonne journée.

    Aimée

    3
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 07:02

    Bonjour j'ai décidé de diminuer la viande vu qu'il parait que ce n'est pas très bon pour la santé, 1 à 2 X par semaine est suffisant, je n'en ai plus manger depuis dimanche et ce midi des nuggets végétal et du riz, peut-être que cela arrangeras mes soucis intestinaux! bonne journée bisous

    2
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 06:26

    Bonjour Jackie

    Miam excellente recette.

    En général je prépare toujours mes viandes la veille , c'est bien meilleur .

    Je te souhaite une très bonne journée .

    De gros bisous 

    1
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 05:33

     

    Bonjour matinal Jackie ! encore une belle et bonne recette ! merci !

    Bon jeudi ... je file chez le kiné ! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :