• L'un ou l'autre suivant le goût !!!

     

     

    Rognons à la dijonnaise

    Pour 4 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 25 mn

    3 rognons de veau, 2 échalotes, 25 cl de vin blanc, 100 g de beurre ramolli, 2 c à soupe de moutarde de Dijon, 1 c à soupe de persil haché, 1 c à soupe de cerfeuil haché, 1 c à soupe de farine, 3 c à soupe de graisse de rognon, sel, poivre

    Faites chauffer dans une poêle la graisse de rognon et faites-y raidir les rognons coupés en morceaux, laissez revenir 10 mn à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous côtés, réservez au chaud.

    Faites fondre 20 g de beurre dans une sauteuse et faites-y revenir les échalotes pelées et émincées, saupoudrez de farine, remuez et laissez roussir, salez, poivrez, ajoutez le vin blanc, portez à ébullition et faites réduire de 2/3 à feu vif.

    Mélangez 80 g de beurre ramolli et la moutarde, ajoutez ce mélange à la réduction au vin blanc en battant au fouet. Remettez les rognons dans la sauce à feu doux 2 à 3 mn pour bien les réchauffer, disposez-les sur un plat chaud saupoudrez de persil haché et de cerfeuil, servez immédiatement

    Gratin de chou chinois

    Pour 6 personnes - Préparation : 40 mn - Cuisson : 1 heure

    1 kg de chou chinois nettoyé et coupé en quartiers, 75 g de riz, 300 g de champignons de Paris émincés, 150 d'oignon frais pelés et émincés, 1 boîte de 480 g de tomates pelées et épépinées, 200 g de chair à saucisse, 20 cl de bouillon de boeuf fait avec un cube, 2 fortes pincées de noix de muscade, 30 g de beurre, sel, poivre

    Faites blanchir les quartiers de chou 4 mn à l'eau bouillante salée. Faites précuire le riz 10 mn à l'eau bouillante salée, égouttez-le.  Dans un plat allant au four beurré étalez la moitié du chou, répartissez dessus les champignons et la chair à saucisse, saupoudrez de muscade poivrez, mettez le reste du chou dessus

    Mixez le contenu de la boîte de tomates avec le bouillon, répartissez-le sur la surface du chou, poivrez. Faites cuire au four à 230°C pendant 10 mn, baissez le thermostat à 5°C et poursuivez la cuisson 50 minutes. A défaut de chou chinois vous pouvez utiliser un chou blanc ou vert

    « Côté montagne ou côté mer !!!Une soupe et un bon feuilleté aux légumes !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 18:54

    Ah oui les rognons à la dijonnaise, j'adore. il y a longtemps que je n'en ai pas mangé, j'ai du mal à en trouver va donc savoir pourquoi.

    Par contre le gratin de chou chinois je ne connais pas. Le chou chinois si, je connais et je ne trouve pas terrible. Mais la recette me plait bien avec un chou vert comme tu le dis, je préfère au blanc, je lui trouve plus de goût.

    A tout de suite pour l'autre article.

    Bisous à vous deux.

    13
    Lundi 17 Janvier 2022 à 21:02

    bonsoir ma belle , ni l'une ni l'autre , je n'aime pas les rognons et pas de vert pour moi j'espère que ton wk-end s'est bien passé ,le temps fut bien gris et aujourd'hui il a plu , j'ai eu peu que ça tourne au verglas car je devais sortir ,mais ça allait pour conduire , bonne soirée , bisous

    12
    Lundi 17 Janvier 2022 à 19:10
    Marithé

    Bonjour Jackie

    Tes deux recettes me plaisent et je fais pratiquement la même pour les rognons mais avec du madère .

    Lorsque je trouverais des rognons de veau je ferais ta recette .

    Bises

    11
    Lundi 17 Janvier 2022 à 15:11

    Coucou Jackie

    Mon mari adorait les rognons pas moi.

    Je suis plus pour les choux n'importe lequel

    j'adore ça à toutes les sauces.

    Passe un bel après midi

    bisous mon amie à vous deux

    10
    Lundi 17 Janvier 2022 à 12:50

    Kikou Jackie

    Ah, la première, j'adore !

    Il y a si longtemps que je n'en ai pas mangé, tithome n'aime pas, il va falloir que j'en fasse pour moi, pour gâter un peu mon palais...

    Bisous Aimée

    9
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:39

    Pour moi aussi ma préférence va à la 1ère recette. Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de rognons.

    Merci et belle semaine à toi Jackie, bises, à +++

    8
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:21

    Bien que je ne connais pas le chou chinois, je préfère cette recette à la première. Merci de ton partage, bonne journée, bisous

    7
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:04

    J'ai une très nette préférence pour la une j'adore c'est une très bonne recette, bisous !

    Bonne semaine

    6
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:56

    Je choisis la deuxième...bon lundi bisous

    5
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:12

    Bonjour Jackie

    Merci pour ces bonnes recettes

    bonne journée

    4
    jm:rober
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:10

    Bonjour Jackie,

    voilà deux belles recettes dont je découvre ce choux de chine  (appellé Pe-Tsai)  alors je note la recette... mais aussi le nom pour en faire dans le jardin (voir Jardiland) 

    Bonne semaine

    Amitiés

    3
    Lundi 17 Janvier 2022 à 08:24

    Coucou Jackie et pourquoi pas les deux ??? Je file ^^

    Bises bon lundi !

    2
    Lundi 17 Janvier 2022 à 07:43

    Le chou chinois je ne connais pas, je voudrais bien essayer...
    Bon lundi Jackie, Bises !!!

    1
    Lundi 17 Janvier 2022 à 06:52

    Bonjour Jackie,

    merci pour ces deux recettes. La deuxième me plait bien. J'aime beaucoup le chou chinois. Bon lundi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :