• La garniture colorée !!

     

     

     

     

    Bonjour et Bienvenue

    Du potimarron dans votre assiette

     

    Feuilletés de potimarron

    Pour 4 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 45 mn

    1 bloc de pâte feuilletée (300g), 200 g de potimarron, 1/2 gousse d'ail

    100 g de champignons de Paris, 3 brins de thym, muscade râpée

    1 jaune d'œuf, farine, huile d'olive, sel, poivre

    Coupez le potimarron en morceaux, épépinez-le, épluchez-le, taillez la chair en dès

    Nettoyez les champignon, coupez-les en petits morceaux

    Faites-les revenir avec l'ail pelé et émincé dans 1 filet d'huile 3 mn sur feu vif

    Ajoutez le potimarron, le thym, 2 pincées de muscade, salez, poivrez

    Mélangez 2 mn, puis cuire 20 mn à couvert à feu moyen, remuez souvent

    Préchauffez le four à 210°C (th.7)

    Etalez la pâte sur le plan de travail fariné, découpez 4 carrés de 16 cm de côté,

    Posez-les sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé

    Garnissez le centre des carrés de légumes tièdes ou mieux froid

    Repliez les coins vers le centre en les chevauchant légèrement  

    Soudez les bords à l'eau, posez une bande de pâte '1,5 cm sur le dessus

    Dorez au jaune d'œuf, faites cuire au four 20 mn

    Servez bien chaud avec une salade de jeunes pousses 

     

     

    Clic pour vérifier Merci Manola pour le cadre

     

    « La gigue du roi de la fermeDélice local !! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 11 Octobre 2016 à 20:31

    Hé ! hé, toujours de merveilleuses recettes chez toi.

    Celle-là aussi doit être fameuse.

    Heureusement que je ne les fait pas toutes, je serais comme une pomme de terre sur deux alumettes...Hi !hi !

    Bonne soirée ma tite Jackie.

    Bisous Aimée

    9
    Mardi 11 Octobre 2016 à 17:24

    Bonsoir Jackie,

    Tiens faut que j'essaie ! Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs automne écureuil

    8
    Mardi 11 Octobre 2016 à 17:24

    J'ame le potiron, mais je ne peux pas l'éplucher la peau est trop épaisse pour mes mains

    Des recettes de saison, car c'est l'automne maintenant,même dans le sud Est.

    Bises

    7
    Mardi 11 Octobre 2016 à 14:19

    Bonjour, mon amie, Jackie,

    me voici, sur ton remarquable blog !

    Voilà, une belle et bonne recette appétissante avec cet agréable feuilleté !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Passe un bon mardi après-midi, avec monsieur le soleil.

    Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, du Midi.

    6
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:31

    bonjour,toujours bon chez toi ,passe une bonne journée bisous

     

    5
    Ara
    Mardi 11 Octobre 2016 à 10:18

    Voilà une excellente idée et avec une petite salade....

    Bises chaleureuses mon amie❤️❤️

    4
    Mardi 11 Octobre 2016 à 10:14

     Ce feuilleté m'a l'air très appétissant !

    Gros bisous !

    3
    Mardi 11 Octobre 2016 à 07:54

    c'est la saison des potiron et des citrouilles voilà un bon plat de saison   merci du partage

    bon mardi 54

    2
    Mardi 11 Octobre 2016 à 06:41

    Bonjour Jackie

    J'adore le potimarron , j'en fait très souvent du velouté .

    Je note cette excellente recette , miam miam smile!

    Je te souhaite une très agréable journée.

    De gros bisous

    1
    Mardi 11 Octobre 2016 à 05:41

    j'aime cette présentation 

    A essayer sans modération !!

    merci pour cet idée très jolie en plus 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :