• La gigue du roi de la ferme

     

     

     

     

     

    Vous allez apprécier avec ses fruits secs

     

    Jarret aux mendiants

    Pour 4 personnes - Préparation :: 10 mn - Cuisson : 2 h 45

    2 jarrets de porc frais de 750 g chacun, 12 pruneaux

    12 abricots secs, 12 figues séchées, 1 citron non traité, 1 oignon 

    20 cl de vin blanc fruité, 4 c à soupe de miel, 6 feuilles de laurier 

    3 brins de thym, 20 g de beurre, quatre épices, sel, poivre

    Réhydratez les fruits secs 1 h dans le vin, 10 cl d'eau chaude

    Le zeste du citron râpé

    Recouvrez les jarrets d'eau froide dans une cocotte

    Faites-les cuire avec le laurier 1 h à partir du frémissement

    Egouttez, laissez tiédir, incisez la couenne des jarrets,

    Badigeonnez de miel parfumé de thym, 2 pincées de 4 épices, poivre

    Faites caraméliser avec le beurre et l'oignon haché dans une cocotte

    Puis ajoutez les fruits secs et leur jus, portez à frémissements

    Faites cuire 1 h 15 à 1 h 30 à feu doux recouvert de papier sulfurisé

    Et du couvercle pour éviter le dessèchement

    Arrosez la viande souvent, ajoutez de l'eau si besoin, salez peu

    Servez entourer des fruits

     

    Merci à Manola

     

     

     

     

    « Pour les débutantes !!!La garniture colorée !! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Lundi 10 Octobre 2016 à 21:27

    Coucou ma belle, ceux que tu reçois chez-toi doivent bien se régaler. Passe une bonne nuit et un beau mardi, bisou rose tendresse !

    12
    Lundi 10 Octobre 2016 à 17:56

    Bonne soirée bisous

    11
    Lundi 10 Octobre 2016 à 16:55

    merci Jackie pour ces recettes  , la photo rien qu'à la voir

    tu te lèches les babines  hi hi hi hi 

    gros bisous belle soirée A+

    10
    Lundi 10 Octobre 2016 à 16:29

    Bonjour Calacaline

    Voilà une recette qui plairait bien à Alain et à moi aussi , je la teste bientôt .
    Bises

    9
    Lundi 10 Octobre 2016 à 14:06

    Bonjour, mon amie, Jackie,

    mon coucou, sur ton remarquable blog !

    Voilà, une autre bonne recette, mais avec des fruits sec, par contre, faut aimer ces fruits.

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Le toutou, ça sera plus tôt des os ou des croquettes, mais pour le poisson, c'est plus au pingouin, hi ! hi !

    Ici, temps mitigé. Je te souhaite un bon lundi après-midi,

    un bon début, une bonne nouvelle semaine.

    Moi, j'ai un bon rhume, un virus que m'a filée, mon tendre, car il a été enrhumé juste la semaine auparavant.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    8
    Lundi 10 Octobre 2016 à 11:17

    Toujours de bonnes recettes ,passe un bon lundi bisous

     

    7
    Lundi 10 Octobre 2016 à 10:29

    J'aime beaucoup cette recette car j'aime le jarret je note merci, bisous !

    Bonne semaine !

    6
    Lundi 10 Octobre 2016 à 08:54

    .....et en plus, c'est magnifique à voir !!

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 10 Octobre 2016 à 08:11

    jackie , merci pour cette recette originale et certainement très bonne !   Excellente semaine , avec un peu de fraîcheur à présent , biz  @lain . 

    4
    Lundi 10 Octobre 2016 à 07:58

    Bonjour Jackie,

    Je ne connais pas, drôle "les mendiants" !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    3
    Lundi 10 Octobre 2016 à 07:30

    je ne connais pas vu le temps je vais essayer

    bonne journée

    2
    Lundi 10 Octobre 2016 à 06:38

    Coucou Jackie

    Il ne fallait pas me tenter , je viendrai pour midi he!

    Je te souhaite une très agréable journée.

    De gros bisous

    1
    Lundi 10 Octobre 2016 à 04:39

    je ne connaissais pas cette recette

    ça me donne envie d'essayer !! bonne idée

    bon début de semaine bisou de Nanie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :