• La gourmandise des anges !!

     

     

     

    Aussi facile qu'excellent !!!

     

    Mousse à la noix de coco

    Pour 4 personnes - Préparation : 20 mn - Cuisson : 5 mn

    12 tranches de mandarines confites, 2 petits morceaux d'écorce d'orange confite

    2 c à soupe de gélatine en poudre, 6 c à soupe de sirop de sucre de canne

    3 blancs d'œufs, 1 c à soupe de sucre glace, 1 c à soupe de curaçao

    30 cl de crème fouettée, 25 g de noix de coco râpée

    Dans une petite casserole, mettez la gélatine, le sirop de sucre de canne, la même quantité d'eau

    Laissez reposer 5 mn puis chauffez au bain-marie en remuant pour dissoudre la gélatine

    Laissez refroidir puis versez-y le curaçao

    Dans une petite poêle sèche, sur feu moyen, remuez la noix de coco 2 mn

    Pour la griller légèrement, Laissez-la refroidir

    Battez les blancs d'œufs en neige ferme, ajoutez le sucre glace, continuez à battre

    Incorporez délicatement aux blancs la gélatine, la crème, la moitié de la noix de coco

    Répartissez dans les coupes, placez au frais 2 heures

    Décorez des mandarines, du reste de la noix de coco, d'écorces d'orange finement coupées

    On peut utiliser d'autres fruits en adaptant la liqueur, banane, poire, abricot etc....

     

      

    >

     

    « Le régal des enfants !!!!Le blond d'Aquitaine !!! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 21:51

    Bonsoir, mon amie, Jackie,

    une bonne recette, pour ceux ou celles qui aiment la noix de coco. Mon coucou, du soir, pour te remercier. Tu as du te régaler, voir ta petite fille faire cette compétition équestre. Moi, ça été tranquille chez moi. Je te souhaite une bonne fin de week-end. Là, passe une bonne soirée, une douce nuit. Passe un bon lundi, un bon début, une bonne nouvelle semaine. Mes sincères, mes tendres, amitiés, gros bisous.

    18
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:48

    Bonsoir Jackie,

    Hum voilà un bon dessert, je note !! J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend. Bonne soirée, bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs dessins animés

    17
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:36

    C'est une recette qui me plaît beaucoup mais je n'ai que la noix de coco et pas les fruits confits , mais je la retiens .

    Bises

    16
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:24

    Une bien belle recette Jackie , très gourmande ...

    A retenir ma douce.

    Bonne fin de journée et amicale bise de Christiane

    15
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:03

    une bonne recette merci,il vas faire beau en gironde le soleil arrive donc balade,je te souhaite un très bon Dimanche,bises

    14
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 12:05

    Coucou Jackie

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    De gros bisous

    13
    Ara
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:18

    Bon dimanche mon amie

      • cestmoi
        Mercredi 5 Octobre 2016 à 11:25

        Déborah a eu un bon résultat ?

        bisous aussi à toute la famille

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:09

        Bon dimanche à vous aussi

        On va voir Déborah qui a une compétition de cheval

        Bisous à tous les deux

    12
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 10:07

    Délicieux dessert à consommer sans modération !

    Bon dimanche, bisous !

    11
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 08:05

    on fait la grasse matinée ce matin? bon dimanche

    10
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:44

    Hum ! Jackie un dessert  déliceux à voir.

    Passe une belle soirée

    bisous mon amie, la pluie arrive...

    9
    Ara
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:04

    Coucou mon amie.Tu me connais ; dès que l'on parle gourmandise je suis présente et en plus je suis un ange!!

    Passe un bon WE avec mes bises chaleureuses à vous deux.

    8
    Samedi 1er Octobre 2016 à 17:41

    bonjour Jackie , ah ça c'est pour Danièle  hi hi hi 

    je vous souhaite un très beau weekend A+ 

    gros bisous

    un soleil pour le weekend

    7
    Samedi 1er Octobre 2016 à 13:09

    hum la noix de coco

     doux we Jackie

     bisous

    6
    Samedi 1er Octobre 2016 à 12:01

    ça doit être excellent bon samedi bisous

     

    5
    Samedi 1er Octobre 2016 à 07:18

    ça doit être bon dommage je n'aime pas la noix de coco  bon week-end  à lundi

    automne

    4
    Samedi 1er Octobre 2016 à 06:46

    Bonjour Jackie

    Miam , ce doit-être succulent .

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Gros bisous

    3
    Samedi 1er Octobre 2016 à 05:27

    Le nom de cette mousse est beau !

    Je te souhaite un excellent week-end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :