• Le cousin du cassoulet !!

    <

     

     

     

    Bientôt de saison !!

     

    Canard aux haricots blancs

    Pour 4 personnes - Préparation : 50 mn - Cuisson : 2 h 15

    1 canard de 1 kg 200, 1 kg d'os pour le bouillon, 250 g d'haricots blancs frais

    500 g de navets, 300 g d'oignons, 300 g de carottes, 3 gousses d'ail

    1 bouquet de persil, 2 c à soupe d'huile, 1 c à café de sucre en poudre

    1 c à café de romarin en poudre, sel, poivre

    Préparez un bouillon avec les os, romarin, sel, poivre, 75 cl d'eau

    Faites cuire à couvert pendant 1 heure

    Epluchez oignons et carottes, coupez-les en morceaux, pelez, hachez l'ail

    Faites cuire le canard sur une grille à four chaud 230°C (th.7)  

    Pendant 1 heure, salez, poivrez en fin de cuisson

    Filtrez le bouillon, ajoutez les haricots, faites cuire 40 mn

    Lavez et hachez le persil, ajoutez-le au bouillon avec carottes, oignons, ail

    Faites cuire encore 15 minutes

    Epluchez, coupez les navets an quartiers, les blanchir à l'eau bouillante salée 10 mn

    Egouttez-les, faites-les rissoler à la poêle dans l'huile chaude

    Saupoudrez-les de sucre, laissez caraméliser avant d'ajoutez un peu d'eau

    Faites cuire à feu doux pendant 30 mn

    Servez le canard coupé en morceaux accompagné des légumes

     

     

      

     Merci Manola pour le cadre

     

    « Très facile !!!Les dames de compagnie !! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 07:15

    un cousin bien sympathique

    je note ta recette 

    14
    Lundi 26 Septembre 2016 à 22:01

    Bonsoir Jackie.

    Bonne recette, que celle de ce cousin du cassoulet.

    Tu me donnes l'eau a la bouche.

    Bisous ma belle.

    Aimée

    PS : Je ne sais pas si tu l'as vu, lila a aussi des problèmes sur son blog.

    Mais, comment peut on être si bète et méchant...

    A croire que certaines personnes sont nées pour em-----der les autres.

    Enfin, je te fais de gros bisous.

    Bonne soirée.

    Aimée

    13
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:56
    Bonsoir Jackie,
    Hum c'est bon le canard, je note ta recette. Passe une bonne soirée, bises Véronique
    12
    Ara
    Lundi 26 Septembre 2016 à 18:05

    Bonsoir amie Jackie .Par l'odeur alléchée......j'arrive pour savourer avec toi!!

    Bises chaleureuses

    et quelle jolie présentation.

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 21:12

        La rencontre avec cette nouvelle amie a été très

        réussie autour d'une paëlla et le soir dégustation

        de lamproie... Que de bons moments passés !!!

        Bonne soirée, bisous à tous les deux

         

    11
    Lundi 26 Septembre 2016 à 14:35

    et je pense que c'est très bon,il fait très beau un soleil d'automne magnifique,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    10
    Lundi 26 Septembre 2016 à 14:24

    J'aime tous ces plats mijotés, cassoulet compris, bisous bon après midi.

    9
    Lundi 26 Septembre 2016 à 11:26

    Coucou Jackie

    Un plat d'hiver délicieux yes

    Passe une excellente journée.

    De gros bisous

    8
    Lundi 26 Septembre 2016 à 11:06

    Ah oui une bonne recette merci !

    Bonne semaine, bisous !

    7
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:48

    et oui déjà cela sent le canard

    la chasse ouverte hier coup de fusil lol

    bisous ma douce

    6
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:34

    Bonjour jakie .

    Je découvre ton blog  de recette .

    Je reviendrai y piocher des idées et recette si tu le permet .

    Super bien et intéressant quand il s'agit de manger .

    C'est bon un cassoulet,j'adore cela .

    Bonne journée .bise .Kettyn. 

    5
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:14

    Coucou Jackie

    J'en fais ce midi merci ma douce.

    belle semaine...

    bisous

    4
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:08

    Ah, je suis preneur !!

    Belle semaine, biz.

    3
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:03

    bonjour Jackie , ah oui ça le cassoulet j'en faisait au début qu'on habitait en Gironde ! je faisais les haricots dans le jardin et les cuisinaient et +++,  mais surtout en demi sec !

    un plat que j'aimais beaucoup ... hi hi hi hi

    gros bisous belle journée a+

    2
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:02

    Bonjour et merci pour cette recette.

    Joli décor

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :