• Le délice du pêcheur !!!

     

     

     

     

    Un bon poisson pour une bonne sauce

     

     

     

    Filets de carpe à la vapeur

    Pour 4 personnes 

    Préparation : 20 mn

    Cuisson : 15 mn

    Macération : 12 heures

    1 carpe de 1kg 200

    1/2 litre de riesling

    4 oignons émincés

    50 g de céleri en branche émincé

    1/2 c à café de paprika

    1 c à soupe d'aneth haché

    1 c à caf" de maïzena

    10 cl de crème

    Pomme de terre

    Concombre

    Sel, poivre

    Faites lever les filets de carpe par le poissonnier

    Mettez-les dans un plat creux avec 40 cl de vin

    Le paprika, le céleri, les oignons, sel, poivre

    Laissez macérer au frais 12 heures

    Retirez les filets de la macération

    Posez-les sur la partie haute d'un cuit-vapeur

    Mettez la macération dans la partie basse

    Faites cuire 15 mn après le passage de la vapeur

    Tenez les filets au chaud

    Mixez en purée les ingrédients de la macération

    Avec le maïzena et 10 cl de vin blanc

    Versez dans une casserole, réchauffez

    Puis hors du feu ajoutez la crème

    Servez les filets de carpe nappés de sauce

    Avec des pommes de terre vapeur

    Des rondelles de concombre

    Saupoudrez d'aneth

     

     

     

     

     

     

     

    Merci Manola pour le cadre

     

    « Banquise d'été !!!Saveurs gourmandes !!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 22:00

    bonsoir ma belle ,j'adore le poisson ,pas sûre d'avoir mangé de la carpe ,qu'en est-il pour l'écho de ta fille?,côté météo ,ce n'était pas brillant ,de la pluie toute la nuit et matinée ,et du beau l'après-midi ,bonne soirée et douce nuit ,,bisous

    10
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 19:45

    J'adore le poisson à toutes les sauces aussi ta bonne recette me convient bien !

    Merci et belle soirée par chez toi !

    Nicole

    9
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 14:19

    bonjour du poisson  sa j aime  bonne recette bonne soirée bises

    8
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:59

    Coucou encore moi, désolée j'ai horreur du poisson mais bravo pour ta recette.

    Bisous bonne fin de semaine

    Annie

    7
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:29

    Depuis le temps tu dois savoir que je raffole du poisson alors merci pour cette bonne recette, bisous !

    6
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:25

    Bonjour Jackie

    Miam miam , j'adore ce type de plat .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    5
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 11:51

    je pense qu'on peut le faire avec un autre poisson

    Bises

    4
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 11:32

    Coucou Jackie

    J'aime pas trop la carpe trop d'arêtes à mon avis.

    passe une belle journée

    bisous

    3
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 09:26

    Toujours de bonnes recettes bon jeudi bisous

     

    2
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:16

    coucou

    c'est toujours bon les recettes de poisson;

    Bonne journée. Bisous

    1
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 06:52

    bonne idée de repas

    merci beaucoup

    bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :