• Le filet du siffleur !!

     

     

     

       

     

    Magret de canard au céleri rémoulade

    Pour4 personnes - Préparation : 30 mn

    2 magrets de canard de 300 g chacun, 500 g de céleri-rave, 50 g de noix

    1/2 salade (feuille de chêne), 375 g de pommes acidulées, 1 yaourt

    1 c à soupe d'huile, le jus d'un citron, 2 c à soupe de mayonnaise

    2 à 3 branches de citronnelle, sucre en poudre, sel, poivre

    Faites cuire les magrets dans l'huile, côté peau dessous 10 mn puis tournez-les

    Prolongez la cuisson 5 mn, salez, poivrez, réservez-les

    Pelez le céleri-rave, taillez-le en julienne

    Pelez les pommes, retirez le cœur, coupez-les en bâtonnets

    Arrosez le céleri et les pommes de jus de citron pour les empêcher de noircir 

    Incorporez le yaourt à la mayonnaise, salez, poivrez, ajoutez 1 pincée de sucre

    Assaisonnez le céleri et les pommes avec la sauce obtenue, parsemez de noix hachées

    Lavez les feuilles de salade, tapissez-en un plat

    Disposez dessus le mélange céleri-pommes et les magrets émincés en fines tranches

    Décorez avec la citronnelle, servez

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Et pourquoi pas .....Douceur du soleil.... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 17 Mai 2017 à 17:36

    Ta photographie est bien appétissante mais vu la recette ça ne me tente pas. Mais je persiste à dire qu'il me faudrait bien essayer un jour. Il y a bien le canard à l'orange mais je n'en ai jamais mangé, la caille au raisins qui est un délice alors pourquoi pas ta recette. Mes amis me disent que je ne suis pas bretonne pour rien. Ils n'ont peut-être pas tort car je me rends compte parfois que je suis bien têtue. Mais ne dit-on pas : parisien tête de chien, breton tête de con, oui, je peux me permettre puisque ça me touche personnellement. Pardon pour les bretons qui sont peut-être dans tes visiteurs.

    Gros bisous.

    10
    Mardi 16 Mai 2017 à 19:52

    Toujours excellentes tes petites recettes! Attention tout internet va vernir s'installer à ta table! 

    Gros bisous et à très bientôt pour une nouvelle recette j'espère!

    9
    Mardi 16 Mai 2017 à 18:05

    hum le magret de canard j adore vraiment et je me régale bien c est tendre et délicieux , mais demain ce sera un bourguignon avec de la joue de boeuf au moins c est bien tendre , pour ce soir ce sera des restes et peut etre une omellette je ne sais pas encore et pourtant on dinenta  19 heures alors ça approche 

     bonne fin de journée 

     bisous

    8
    Mardi 16 Mai 2017 à 17:46

    Bonsoir Jackie,

    Hum j'aime le canard, mais bon un peu sec quand même ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour gifs amitié

    7
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:44

    Une bonne recette très goûteuse et raffinée j'aime !

    Bonne journée, bisous !

    6
    Mardi 16 Mai 2017 à 11:17

    Bonjour Jackie

    Je ne suis pas fan du canard , néanmoins ce doit être très bon pour ceux qui aime .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    5
    Mardi 16 Mai 2017 à 10:53

    Encore et toujours de bonnes recettes chez toi  bonne journée bisous

    4
    Mardi 16 Mai 2017 à 08:05

    Ouahhhhh ! Merci d'avoir mis le Pont du Gard en bannière c'est mon endroit préféré dans le Gard

    Bisous et bonne journée

    Lucia

    3
    Mardi 16 Mai 2017 à 07:49

    suis un peu en retard pour lire les recettes mais bon là j'en ai copié 2 merci  et bonne journée

    2
    Mardi 16 Mai 2017 à 07:13

    Quelle belle association originale

    je retiens l'idée

    merci beaucoup bisou de Nanie

    1
    Mardi 16 Mai 2017 à 07:10

    Bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :