• Le fromage s'invite à notre table...

     

     

      

    Soufflé montagnard

     

    Pour 4 personnes - Cuisson : 55 mn

    120 g de comté, 40 g de beurre + pour le moule, 3 oeufs + 2 blancs

    40 g de farine + pour le moule, 35 cl de lait, muscade, sel, poivre

    Beurrez et farinez un moule à soufflé, râpez le comté

    Faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez pendant 2 minutes

    Versez le lait, faites épaissir pour obtenir une béchamel, salez, poivrez

     Ajoutez un peu de muscade, séparez les blancs des jaunes d'oeufs

    Ajoutez les jaunes un à un dans la béchamel, en remuant, incorporez le comté 

    Montez les blancs d'oeufs en neige ferme, ajoutez-les délicatement

    Préchauffez le four à 200°C, versez la préparation dans le moule

    Enfournez pour environ 30 mn, sans ouvrir la porte du four

    Servez avec une salade verte

    Vous pouvez réalisez des soufflés dans des ramequins individuels

    Dans ce cas 20 mn de cuisson suffiront

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Saveur de saison.....Chauds..chauds...les marrons.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:33

    Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de soufflé, cela me donne une idée pour ce soir, s'est très bon, j'adore.

    Ici il pleut comme hier.

    Bisous

    13
    Mardi 15 Octobre 2019 à 21:12

    bonsoir ma belle ,il t'en reste?, j'ai attrapé le rhume ,là , je veux bien partager , il a plut toute la journée , mais ça commence  bien faire , bonne soirée , bisous

    12
    Mardi 15 Octobre 2019 à 17:24

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    11
    Mardi 15 Octobre 2019 à 15:12

    Re bonjour câline,

    Hum... c'est très bon les soufflés avec une bonne salade échalottée. Tu me mets l'eau à la bouche.

    J'aimais beaucoup en faire mais maintenant seule...

    Bisous et bonne journée à vous deux.

    Hé ho câline, tu m'entends, je t'ai souhaité une bonne journée, tu ne me répond pas ? T'es-ou ? Hou hou câline. câliiiiiine, tu m'entends. Bon et bien tant pis je m'en vais, elle fait des bêtises dans les champignons c'est sûr...

    Je m'en vais câline bisouououous.

     

     

    10
    Mardi 15 Octobre 2019 à 14:50

    Un bon soufflé ,bon mardi bisous

    9
    Mardi 15 Octobre 2019 à 13:57

    Bonjour Jackie,

    Je n'arrive jamais à faire de soufflés, ils retombent lol !! Bonne journée, bises, Véronique

    8
    Mardi 15 Octobre 2019 à 13:18

    Bonjour Jackie

    Superbe recette que je ferai très certainement

    bonne journée bisous

    7
    Mardi 15 Octobre 2019 à 11:12

    Un très bon soufflé surtout au fromage j'adore, bisous !

    Bon mardi !

    6
    Mardi 15 Octobre 2019 à 10:57

    Bonjour jakie.

    Une bonne recette ,j'aime et en fait souvent pendant l'hiver surtout lorsque j'ai les petites qui adorent .

    Le vent froid souffle après avoir un orage hier au soir .

    Bonne journée .

    Bise .kettyn.

    5
    Mardi 15 Octobre 2019 à 08:26

    Bonjour ma belle Jackie

    Merci pour ce partage, j'adore mais vite à table

    C'est sous la pluie que je viens te souhaiter un doux mardi

    Gros bisous Jasmine.

    4
    Mardi 15 Octobre 2019 à 08:20

    Bonjour Jackie,

    merci pour cette délicieuse recette de souflé. Je n'en ai jamais fait (cela retombe vite fait, à ce qu'on m'a dit). Je vais peut être me lancer. Temps très pluvieux. Bon mardi. Gros bisous.

     

    créas mamietitine : j mardi-tuesday

    3
    Mardi 15 Octobre 2019 à 07:48

    Bonjour Jackie,

    Moi chaque fois que je fais un soufflé, il retombe dès que j'ouvre la porte du four.........frown

    Bonne journée Bisous !!!

     

    2
    Mardi 15 Octobre 2019 à 06:44

    bonjour je crois que de toute ma vie je n aie jamais fais un soufflé , n y mangé un d ailleurs mais il n est pas trop tard pour commencé n est ce pas , mais aujourd hui ce sera des restes de poulet et pomme de terre et je vais faire du potage pour ce soir 

     bisous pour un bon mardi

    1
    Mardi 15 Octobre 2019 à 06:02

    j'aime beaucoup les soufflés mais il faut vite passer à table !! pour plus de plaisir !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :