• Le prince des prés.....

     

     

       

    Porc braisé aux olives à l'estragon

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn - Cuisson 1 h 05

    800 g de joues de porc, 200 g de champignons de Paris

    100 g d'olives vertes, 20 cl de bière blonde, 10 cl de bouillon de volaille

    40 g de beurre, 1 bouquet garni, 5 brins d'estragon, 1 c à soupe rase de farine

    1 c à soupe rase de cassonade, sel, poivre

    Nettoyez, émincez les champignons

    Rincez, ciselez les feuilles d'estragon

    Coupez les joues de porc en cubes, faites-les dorer

    Dans une cocotte à feu vif avec 20 g de beurre, ajoutez les champignons

    Faites revenir le tout 5 mn sur feu doux

    Saupoudrez de farine, mélangez, ajoutez le reste du beurre

    La cassonade, la moitié de l'estragon, les olives, la bière, le bouillon

    Salez, poivrez, ajoutez le bouquet garni, mélangez

    Couvrez la cocotte, laissez mijoter 50 mn , retirez le bouquet garni

    Saupoudrez du reste d'estragon, servez avec un légume de votre choix

    Plus moelleux si vous prenez des morceaux d'échine de porc 

    Plus classique si vous remplacez la bière par du vin blanc sec

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

    « Douceur de la mer....Tout simplement.... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mercredi 23 Mai 2018 à 16:25

    Bonjour calacaline,

    Joue de porc, joue de bœuf c'est très bon. Je ne connais pas ta recette, je te la pique. Bien que je ne cours pas après l'estragon.

    J'espère que tu restes tranquille et ne fais pas d'effort même ne rien faire serait le mieux. Oui je sais, facile à dire plus difficile à faire. Mais comme on dit, faites ce que je dis mais pas ce que je fais car moi, je me verrai mal à ne rien faire donc je ferai quand même.

    Bisous et bonne journée à vous deux.

     

    17
    Mardi 22 Mai 2018 à 19:57

    Bonsoir Jackie
    J'ai acheté des joues de porc et je vais noter ta recette pour la faire , elle me plaît bien .

    Bises

    16
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:53

    Bonsoir Calicaline ,,, 

    Hum ,,, Une délicieuse recette ,,, 

    Merci à toi 

    Douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    15
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:43

     

    Coucou Jackie

    Comme toi je préfère l'échine et le vin blanc

    plus moelleuse la viande...

    j'espère que tu vas bien...

    Ici orage et pluie...

    bisous mon amie

    14
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:32

    Coucou, une recette qui ressemble un peu à une du Nord sans les olives, cela donne faim, prends bien soin de toi qui te plains rarement, gros bisous amie du sud.

    13
    Mardi 22 Mai 2018 à 17:45

    Merci pour la recette

    bonne soirée bisous

    12
    Mardi 22 Mai 2018 à 16:24

    bonjour Jackie , eh bien un bon petit plat à faire ! merci 

    gros bisous bel am A +

    et heureux que tu ailles mieux !!  oui sans la douleur  ouf !!

    nous on part en cure fin de semaine pour 3 semaines !!

    j'espère que ça va nous faire du bien à nos douleurs  hi hi hi

    A+  amicalement

    prenez soin de vous  et  hi hi  pour la fessée  ! 

    11
    Mardi 22 Mai 2018 à 16:15

    Bonjour Jackie

    Me voilà de retour chez toi après ma petite pause, je vais beaucoup mieux.

    Ce soir j'attaque les séances de kiné. J'espère que tu vas bien?

    Alors cette opération, tu vas bien pas trop mal dis moi

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée animée"

    10
    Mardi 22 Mai 2018 à 13:56

    La joue de porc est très tendre quand elle a mijoté et en plus l'estragon c'est de saison, on ne s'en prive pas !!

    L'échine est un peu plus grasse et parfois plait moins malgré son côté moelleux !

    Belle fin de journée Jackie avec mes bises du cœur !
    Nicole

    9
    Mardi 22 Mai 2018 à 12:43

    Résultat de recherche d'images pour "gif vous allez bien"

    ma jackie

    j'éspére que tu souffres un peu moins 

    trés bonne recette ,mais dur de trouver cette viande 

    il fait un super temps 

    je vais un peu a la plage 

    gros bisous

    8
    Mardi 22 Mai 2018 à 11:10

    Bonjour Jackie

    Un excellent plat qui plaira beaucoup à Alan , il adore les olives , il en mange à toutes les sauces .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    7
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:19

    Une bonne recette ,bonne journée ☼ bisous

     

    6
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:50

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    5
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:38

    Je ne trouve pas souvent des joues de porc, c'est dommage, car je trouve cette viande délicieuse. Si je n'en trouve pas prochainement, je tenterai cette recette avec de l'échine, beaucoup plus commune ! En tous les cas, la sauce me tente bien ! Bises.

    4
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:34

    Une très bonne recette , estragon champignons j'aime, et je mettrais de préférence du vin blanc  merci !

    Gros bisous !

    3
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:50

    Bonne journée à toi et bisous.
    Pas fan de la viande pour ma part

    2
    Mardi 22 Mai 2018 à 06:16

    j'aime l'estragon !! voilà de quoi me faire plaisir en recette

    merci ma petite Jackie 

    1
    Mardi 22 Mai 2018 à 05:04

    bonjour caline 

     ah oui ça c est un bon plat que je ferais cette semaine , la joue de porc c est tres tendre car autrement meme le filet a part grillé je n arrive plus a le manger et je crois bien  qu en vieillissant on devient difficile plus 

     hier soir nous avons eus de l orage mais sans pluie  un peu aurait fait du bien au potager  ce sera pour une autre fois 

     tres bon mardi a toi 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :