• Le roi de l'automne....

     

     

     

    Hachis parmentier de confit de canard

    Potimarron et quatre-épices

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 35 mn

    4 cuisses de confit de canard, 1 potimarron, 2 pommes de terre, 3 tiges de persil, 50 g de beurre

    1 c à soupe de chapelure fine, 1 c à café rase de quatre-épices, sel, poivre

    Coupez le potimarron en quatre, épépinez-le retirez les filaments, coupez les quartiers en morceaux

    Pelez, coupez les pommes de terre en morceaux, mettez-les avec le potimarron dans une casserole

    Couvrez d'eau à fleur et salez, portez à ébullition, faites cuire pendant 20 minutes

    Désossez les cuisses de confit de canard, effilochez la chair, mettez-les dans une casserole 

    Avec 1 c à soupe de graisse de canard, couvrez, faites réchauffer à feu très doux

    Egouttez les légumes, passez-les au moulin , mettez la purée obtenue dans une casserole, ajoutez

    Les épices, placez sur feu très doux, rajoutez le beurre en parcelles en remuant, salez, poivrez

    Préchauffez le four à 210°C, étalez la chair de canard dans un plat à gratin, recouvrez de la purée

    Saupoudrez de chapelure, enfournez pour 15 mn, servez dès la sortie du four parsemé

    De persil haché et accompagné d'une salade verte.

    La butternut, légume idéal qui a conquis les gourmets

    En recette simple coupez une courge  en deux dans la longueur sans la peler

    Faites-la cuire au four avec de l'huile d'olive et des aromates

    En recette sympa, coupez-la en tranches épaisses, faites-les cuire en douceur à la poêle 

    Avec des échalotes et un filet de miel, c'est irrésistible

    En recette gourmande, coupez-la en dés, faites-les dorer puis associez-les à de la viande hachée

    Des pâtes et du fromage dans un gratin XXL, pour une grande tablée c'est idéal

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

    « Coutume de mariage....Allez on se régale..... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mardi 24 Novembre 2020 à 05:52

    Merci pour ces bonnes idées pour la butternut surtout je voulais en faire une justement !!!

    13
    Lundi 23 Novembre 2020 à 19:54

    bonsoir ma belle ,avec une salade c'est bon , j'espère que tu as passé un bon wk-end , toujours la grisaille mais moins froid , je trouve , bonne soirée , bisous

    12
    Lundi 23 Novembre 2020 à 17:19

    Bonsoir calacaline,

    La hachis au confit de canard, je n'y aurai pas pensé. Ca donne envie. Quand je fais du hachis, je mets toujours ma viande au milieu (purée, viande, purée). 

    Tes autres recettes ne me disent rien, c'est idiot car je ne connais même pas le goût du butternut, je m'en sers toujours en décoration.  Il faudra que je la cuisine un jour pour voir.

    Bonne soirée et bisous à vous deux et pas de batifolage tout nu dans le jardin, il fait friquet et vous allez attraper un rhume des fesses he 

    11
    Lundi 23 Novembre 2020 à 16:26

    Bonjour ma belle Jackie

    Une recette que je vais essayer, merci pour le partage

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine en espérant que tu as passé un bon weekend.

    Moi calme à la maison car il ne faisait pas très chaud.

    A bientôt gros bisous Jasmine.

    bonne semaine - Page 2

    10
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:13

    Bonjour Jackie

    Excellente recette , malgré tout je préfère le hachis parmentier de boeuf !

    Je te souhaite un bon après-midi

    Bise

    9
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:49

    De bonnes recettes bien de saison qui réchauffent rien qu'en les lisant, bisous !

    8
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:10

    Bonjour jakie .

    Et bien ,hier j'ai fait du confit de canard ,je me suis régalée .

    Mais pas avec du potimarron ,j'ai goûter chez ma fille et je suis pas fan. 

    Il a bien gelé ce matin -5°, c'était beau avec le givre sur les arbres et les toitures .

    Dans un peu plus d'un mois, nous serons à Noël que le temps passe vite.

    Que ta journée soit brillante comme le soleil !

    Bonne après midi !

    Bisous. Kettyn.

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:10

    Bonjour Jackie

    Merci à toi pour ces bonnes recette je les notes car pas trop envie de cuisiner en ce moment, DENiSE occupe toutes mes pensées. Mercredi soir tout sera fini pour elle et j’espère qu’elle tiendra le coup .. Prends bien soin de toi 

    Gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 10:11

    bonjour, un bon hachis ,bonne journée bisous

    Fichier

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:31

    superbe et intéressant

    Copier/coller

    Pour mon retour j’y vais doucement, le déménagement c’est bien passé, avec les autorisations obligatoire et les gestes barrières, pas plus de 6 personnes nous avons tous respecté, appel a la police pour les détails, 6 personnes actives mon fils et son beau frère, mes 2 gendres et un ami de mon fils + J-P bien entendu moi j’étais arrivé a la nouvelle maison avec ma fille. Donc je reviens vers vous et vers le blog doucement.

    Bises amicales et prends bien soin de toi.

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:41

    Coucou Jackie ! Je garde cette recette avec le confit de canard hum...

    Bises bon début de semaine .

    3
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:16

    Coucou Jackie

    Je suis contente que mes articles musicales te plaisent.

    Merci pour tes recettes toujours excellentes.

    bonne journée mon amie

    et prends bien soin de toi et de ton homme.

    gros bisous

    2
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:25

    Bonjour Jackie,

    une très bonne recette de saison. La pluie est là ainsi que le froid. Bon lundi. Gros bisous.

    1
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:05

    Bonjour Jackie

    Ton hachis parmentier confit de canard / potimarron est une bonne idée...

    Les trois autres recettes de courges également.

    Merci et bon lundi, Bisous !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :