• Le roi des mers sur lit blanc

     

     

     

     

     

    Une recette bien agréable

     

     

    Thon à l'ananas

    Pour 4 personnes

    Préparation : 10 mn Cuisson : 30 mn

    1 tranche de 500 g de thon

    1 poivron rouge, 1 oignon 

    1 boîte d'ananas en morceaux 

    2 c à soupe de sucre

    1 c à soupe de Maïzena

    3 c à soupe de vinaigre de cidre

    25 cl de bouillon de poulet

    2 c à soupe d'huile

    Sel; poivre, persil

    Coupez le thon en morceaux, pelez et haché l'oignon

    Epépinez le poivron, hachez-le grossièrement

    Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile

    Faites dorer l'oignon et le poivron 5 mn en remuant

    Egouttez le contenu de la boîte d'ananas, réservez le jus

    Mélangez au jus le sucre, la Maïzena, le vinaigre

    Ajoutez le tout dans la sauteuse, portez à ébullition

    Ajoutez le thon et l'ananas, faites mijoter doucement 10 mn

    Ajoutez le bouillon, sel et poivre, faites cuire encore 15 mn

    Servez avec du riz blanc ou des nouilles chinoises

    Décorez avec du persil

     

     

     

     

     

     

     Merci Manola pour le cadre

     

     

     

    « Volupté de sucreries !!Joyeuse mise en route !! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Jeudi 11 Août 2016 à 23:18

    Bonsoir,

    Recette sympathique j'adore le thon

    Nadine

    12
    Jeudi 11 Août 2016 à 22:39

    bonsoir ma belle , jamais fait ,faudra que j'essaie  ,du côté météo ,ce n'était pas la grosse chaleur ,du coup ,j'ai remis ,jean et socquettes  mais ces prochains jours ,on devrait remettre les pantalons courts ,bonne fin de soirée ,bisous

    11
    Jeudi 11 Août 2016 à 18:46

    coucou Jackie je prend bien note avec plaisir,j'adore le thon gros bisosus caty

      • Jeudi 11 Août 2016 à 20:25

        Bonne recette à essayer, bisous bonne soirée

      • Jeudi 11 Août 2016 à 20:23

        Bonjour cathy ?

    10
    Jeudi 11 Août 2016 à 17:50

    J'aime le thon et ta recette me plaît avec de l'ananas je n'en ai jamais mangé à essayer absolument .

    Bises

    9
    Jeudi 11 Août 2016 à 17:40

    ça c'est bon  une bonne idée pour demain je te pique la recette bonne soirée bisous

    8
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:41

    Miam, que ça doit être bon ! bon jeudi, bisous !

    7
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:28

    Ah moi aussi je mange du thon ce midi mais à la tomate fraîche ,à l'ananas ça doit être bon aussi ,bon jeudi bisous

     

    6
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:28

    Recette très intéressante, ça me donne envie surtout que midi n'est pas très loin. Pour moi, ce sera une bonne salade et un fruit.

    Bises Jackie, bonne journée et à demain.

    5
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:28

    Ah moi aussi je mange du thon mais à la tomate fraîche ,à l'ananas ça doit être bon aussi ,bon jeudi bisous

     

    4
    Jeudi 11 Août 2016 à 11:09
    Coucou Jackie Miam , je note , cela semble délicieux . Je te souhaite une très agréable journée. Gros bisous
    3
    Jeudi 11 Août 2016 à 06:52

    hier chez nous cela a été saumon en papillotte

    tout le monde a aimé

    mais je note ta recette avec plaisir

    merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :