• Léger et gourmand...

     

     

    Saumon au brocoli et fruits secs

     

    Pour 4 personnes

    Préparation : 20 mn - Cuisson : 10 mn - Repos : 30 mn

    4 darnes de saumon, 1 tête de brocoli, 50 g de roquette, 50 g de mâche

    3 feuilles de chou vert, 1 gousse d'ail, 2 c à soupe de jus de citron

    20 g de noix de cajou, 20 g de noix de pécan, 2 c à soupe de vin blanc sec

    3 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre

    Faites mariner pendant 30 mn le saumon dans le vin blanc et l'ail pelé et haché

    Préchauffez le four à 200°C (th.6)

    Lavez les brocolis, détachez les bouquets, émincez les feuilles de cou vert nettoyées

    Faites cuire ces légumes à la vapeur 5 à 6 minutes, laissez refroidir

    Posez les darnes de saumon égouttées et assaisonnées sur la plaque antiadhésive du four

    Enfournez 5 à 10 mn. Lavez, essorez les salades, grillez à sec les noix de cajou et pécan

    Mélangez le jus de citron avec l'huile, le sel et le poivre dans un bol

    Servez le poisson avec les légumes froids mélangés et les salades

    Arrosez avec la sauce au citron, parsemez des fruits secs grillés, servez

    Vous pouvez ajouter quelques olives vertes à la garniture

    Et remplacer le jus de citron par un trait de vinaigre balsamique 

     

     

    Clic pour vérifierMerci Manola pour le cadre

     

     

     

     

    « Un jeu d'enfants....Quel régal... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 20:59
    20
    Samedi 2 Novembre 2019 à 17:14

    Je te souhaite un bon WE gros bisous

    19
    Samedi 2 Novembre 2019 à 13:53

    COUCOU  JACKIE

     

    Miam...Miam..

    j'aime le saumon merci pour la recette

    en reponse a ta visite

    TU AS RAISON TOUS CES PETITS VILLAGES SONT MAGNIFIQUES

    et il fait bon y vivre

    bon WE et gros bisous

     

    18
    Samedi 2 Novembre 2019 à 11:28

    Je n'aime ni le saumon, ni le brocolis, de la recette, j'aime que les fruits secs et la salade, hi hi hi !!!!Je m'en contenterais.

    Bonne journée, bisous

    17
    Samedi 2 Novembre 2019 à 10:44

    Gros bisous !

    16
    Samedi 2 Novembre 2019 à 07:30

    Un petit coucou matinal et pluvieux pour te souhaiter un bon week end. Gros bisous.

    15
    Samedi 2 Novembre 2019 à 07:21

    coucou jackie en ce jour des morts mais nos morts sont eternels dans nos coeur a jamais present , je crois meme qu on les aime encore plus maintenant qu ils sont dans un autre monde 

     aujourd hui nous serons 8 a table ce midi et 8 ce soir , mais ce soir ce sera du potage et une assiette de charcuterie pour donner moins de travail et ce midi poulet roti avec des pomme de terre et chataignes 

     bon dimanche mon amie 

    14
    Samedi 2 Novembre 2019 à 06:48

    Merci Jackie pour ton gentil passage et ton soutien. Tout commence réellement jeudi, j'ai un peu l'angoisse mais je suis prête et j'ai tout préparé pour que tout ce petit monde soit à l'aise à la maison. 

    Ps le brocoli j'ai un peu de mal avec ce légume, mais il faut essayé peut être je changerai d'avis après voir goûter cette belle recette par contre je craque avec le saumon que j'adore! Je vais t'embaucher on va avoir besoin d'une bonne cuisinière. Non je veux pas abuser nous allons répartir les tâches et mon mari sera derrière les fourneaux et me fera les courses, il adore ça, pendant que je m'occuperai de ma fille et des enfants et de tout le reste. Cependant j'aime bien aussi cuisiner nous avons chacun nos spécialités en ce domaine. Je prendrai aussi une aide ménagère de temps en temps je pense enfin tout s'organise doucement. Ça va être du lourd, mais tu connais déjà ça.  Gros bisous à toi et encore merci.

    13
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 19:13

    Bonsoir calacaline,

    Une recette a tenter avec les noix. Léger et rapide à faire. Mais j'enlève la roquette non parce que je n'aime pas bien au contraire mais en cuisine j'en ai tellement fait et c'est tellement chiant. Enfin pour moi.

    Ta photographie met en appétit, je te la pique. 

    J'espère que vous allez bien.

    Une bonne soirée et bisous à vous deux.

    12
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:26

    bonjour jackie en cette apres midi pluvieux comme tous les jours si bien que le fils et ses filles sont repartis vers 4 heures ce matin et de la semaine nous ne sommes pas sortis beaucoup , une fois c est tout au parc autrement ils ont été au cinema et on a fait des jeux de sociétés 

     hier on a tous mangés du saumon sauf la petite qui n aime pas grand chose du coté proteines  donc elle a mangé un cordon bleu 

    si je suis bien trste de leur depart ça c est sur , je vais me reposer un peu car hier j etais H S completement et cette nuit et ce matin aussi , la j aie fais la sieste et ça va mieux 

     bon week end et je t embrasse bien fort 

     marie thé 

    11
    jm:rober
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 14:37

    Bonjour,

    Voilà une excellente recette qui fait saliver . Mais on arrive dans une saison ou un plat froid reste à définir

    Mais tout de même merci du partage

    Bon weekend

    Amitiés

    10
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 14:21

    Coucou mon amie Jackie... 

    Merci de ton gentil passage .. moi aussi j’adore le vieux bateaux .

    Il y en a souvent qui viennent , je n’ai pas vue le Bêlem cet année 

    il doit être parti ailleurs,

    Toujours la pluie On va rester enfermer ,j’ai horreur de la télé toute la journée .

    Bisous 

    Monique ☔️☔️☔️

    9
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 13:51

    une bonne recette a faire,car sa doit être bon moi qui adore le saumon,,il pleut et je pense que ce sera pour tout le weekend,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    8
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 13:21

    Une très très bonne recette, mon repas de midi était aussi du saumon que j'ai préparé sauce oseille et riz basmati, c'était trop bon !

    Bon vendredi !

    7
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 12:20

    Hummm ,une bonne recette ,bon vendredi bisous

    6
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 10:16

    Coucou mon amie Jackie

    Je te souhaite une bonne fête de la Toussaint

    Mon mari veut de l'hachis parmentier

    donc le saumon ce sera pour demain peut-être.

    J'espère que tout va bien chez toi.

    Gros bisous mon amie

    mes amitiés

    5
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 08:08

    Un moment que je n'ai pas cuisiné de saumon frais, cette recette tombe à pic ! Allez merci et bisous.

    4
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 07:01

    Bonjour Jackie...

     Très sympa cette recette . Merci à toi .. 
    Je vous souhaites bonne journée à tous les deux 

    Bisous bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️

    3
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 05:46

    Bonjour Jackie

    Un belle recette : saumon et salade, excellent.....

    Bonne journée Bisous !!! 

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 11:19

        Pour pas prendre de poids c'est extra !!!

        Bonne journée Robert, bisous !!!

         

    2
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 05:38

    c'est sympa avec des fruits secs, je n'y pensais pas !! merci ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :