• Légère et facile

    <p

     

     

     

    Très rafraîchissante en fin de repas

     

     

    Crème glacée à la pomme

    Pour 4 personnes

    Préparation : 1 heure

    Congélation : 2 à 3 h

    500 g de sucre en poudre

    Le jus d'un citron

    1 clou de girofle

    6 pommes

    10 cl de crème fraîche

    2 feuilles de gélatine

    30 cl de jus de clémentine ou d'orange 

    1 bouquet de menthe

    Sucre roux et cerneaux de noix

    Dans une casserole, versez 1 litre d'eau

    Ajoutez le sucre, le jus de citron, le clou de girofle

    Portez à ébullition, laissez bouillonner 3 mn

    Pelez les pommes, plongez-les dans ce sirop

    Couvrez et laissez-les pocher 45 mn, laissez refroidir

    Ôtez le cœur les pommes , mixez-les

    Passez-les au tamis, puis ajoutez la crème fraîche

    25 cl du sirop de cuisson, mélangez

    Versez cette préparation dans une sorbetière

    Laissez prendre au congélateur 2 à 3 heures

    Préparez la gelée de clémentine ou d'orange

    Faites tremper les feuilles de gélatine 10 mn dans un peu d'eau

    Dans une casserole faites chauffer à feu doux 10 cl du jus

    Ajoutez en tournant les feuilles de gélatine essorées

    Ôtez du feu, ajoutez le jus restant, mélangez bien

    Répartissez la gelée dans le fond de 4 assiettes

    Disposez quelques feuilles de menthe

    Faites prendre au réfrigérateur 5 à 10 mn

    Au moment de servir

    Préparez les quenelles de glace à l'aide de 2 cuillères

    Disposez-les sur la gelée, saupoudrez de sucre roux chaque quenelle

    Décorez avec les cerneaux de noix et un petit brin de menthe

    Servez aussitôt

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci Manola

     

    >

    p>

    >

    « C'est trop bon !!A tester !!! »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 27 Mai 2016 à 19:15

    on aime la glace je la fais avec le vorwek une merveille

    fruit congelé et hop au mixeur avec un peu de crème

    pti bisous et bon dimanche avec tes proches

    10
    Vendredi 27 Mai 2016 à 18:29

    Coucou Jackie

    J'adore les glaces mais j'ai du mal

    à les digérer sans doute la crème...

    passe un bon week-end

    bisous

    9
    Vendredi 27 Mai 2016 à 17:16

    biggrin Bonjour, bonsoir, mon amie, Jackie,

    me voici, sur ton remarquable blog !

    Je passe te remercier.

    Bonne idée de dessert pour la fin de repas, mais pour moi, ça sera plus pour vraiment quand il fait bien chaud.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, un bon week-end.

    Au plaisir, bisous d'amitié.

    8
    Vendredi 27 Mai 2016 à 14:57

    Bonne journée bisous

    7
    Vendredi 27 Mai 2016 à 14:27

    ah oui Jackie , c'est une belle association de gout ! 

    à tester , il y a longtemps que j'en ai fait de la glace !!

    gros bisous belle fin de semaine  A+

    amicalement

    6
    Vendredi 27 Mai 2016 à 12:16

    Bonjour Jackie,

    Hum j'adore !! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    5
    Vendredi 27 Mai 2016 à 11:58

    Bonjour Jackie

    Miam miam cela donne faim .

    Allez hop à table , c'est l'heure he

    Je te souhaite une agréable fin de semaine.

    De gros bisous 

    4
    Vendredi 27 Mai 2016 à 09:54

    Un délice ce dessert, j'adore la glace, bon vendredi, bisous !

    3
    Vendredi 27 Mai 2016 à 09:52

    Un bon dessert bonne journée bisous

     

    2
    Vendredi 27 Mai 2016 à 07:35

    alors là je ne te suis pas pourquoi s'enquiquiner à faire de la glace quand Gervais ou carte d'Or le font très bien   je rigole  bon weekend

    week end 69

    1
    Vendredi 27 Mai 2016 à 03:34
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :