• légèreté !!!

     

     

    légèreté !!!

     

    Attention à votre ligne, vous pouvez quand même rester gourmande, en voici la preuve par trois...

     

    Lapin mariné aux échalotes

    Pour 4 personnes

    Préparation : 25 mn

    Cuisson : 40 mn

    Marinade  : 2 heures

    1 râble et 2 cuisses de lapins

    6 échalotes

    2 gousses d 'ail

    10 cl de vin blanc

    10 cl de bouillon de volaille

    10 cl de crème allégée

    2 cuil à soupe de moutarde forte

    1 cuil à soupe d'huile d'olive

    5 brins de thym

    Sel, poivre.

    légèreté !!!

    Laissez mariner le lapin toute une nuit avec l'huile, les échalotes pelées, l'ail haché, 4 brins de thym effeuillés, un peu de sel, du poivre.

    Préchauffez le four à 210°C (th.7). Disposez les morceaux de lapin avec leur marinade dans un plat à four. Faites cuire 10 mn, arrosez de bouillon et poursuivez la cuisson 20 mn.

    Réservez les morceaux de lapin et les échalotes au chaud, dégraissez le plat, ajoutez le vin blanc faites réduire légèrement, ajoutez la crème, laissez mijoter 5 à 6 mn.

    Incorporez au dernier moment la moutarde sans laisser bouillir, rectifiez l'assaisonnement. Servez le lapin enrobé de la sauce à la moutarde, avec les échalotes, parsemez du reste de thym. Accompagnez de pommes de terre à la vapeur.

    Trucs et Astuces

    Pour que vos pommes de terre conservent leur blancheur, ajoutez dans l'eau de cuisson une cuillerée de vinaigre (ou de jus de citron).

     

    « Gourmandises !!!!Express !! »

  • Commentaires

    8
    Lundi 28 Septembre 2015 à 23:51

    Je viens de prendre note , merci pour cette recette , Biz geppetto .

    7
    Lundi 28 Septembre 2015 à 15:28

    Hum ça donne envie j'aime aussi cuisiner le lapin, bisous !

     

    6
    Lundi 28 Septembre 2015 à 13:25

    ah ! du bon lapin , j'aime+++

     mais pas trop de choses avec !

    j'aime le gout de sa viande !!!

    gros bisous bel am A+

    5
    Lundi 28 Septembre 2015 à 09:33

    merci pour cette délicieuse recette, gros bisous

    4
    Lundi 28 Septembre 2015 à 07:07

    Coucou miss

    Excellente recette , même ci à la maison , nous ne mangeons pas de lapin .

    Excellente journée à toi

    De gros bisous

    3
    Lundi 28 Septembre 2015 à 07:02

    Bonne journée bisous

    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 05:57

    Tiens bonne idée, ça fait longtemps que je n'ai pas manger de lapin....

    Je le fais un peu comme ça, je n'ai pas de recettes précises, c'est suivant l'humeur du moment..........yes

    Bon lundi, Bisous !!!

    1
    Lundi 28 Septembre 2015 à 04:36

    Bonjour dans mon petit matin chère Jakie ! Oh une belle recette de lapin moi j'adore !!! Bon lundi douce semaine gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :