• Lendemain de fêtes !!

     

    Il faut évacuer.....

     

     

     Potage léger

     

    • 2 gros oignons
    • 1 botte de poireaux
    • 3 à 4 navets
    • 2 carottes
    • 1 belle pommes de terre

     

    Commencez par éplucher les légumes, et les couper grossièrement en morceau. Dans une grande casserole, faire revenir les oignons dans 40g de beurre, ou 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

     

    Une fois les oignons légèrement dorés, ajouter les poireaux, les carottes, les navets et les pommes de terre. Ajouter 3 litres d’eau, ou juste suffisamment pour couvrir intégralement les légumes. Saler et poivrer.

    Porter à ébullition, et laisser cuire 30 minutes à feu moyen. Piquer à l’aide d’un couteau les carottes afin d’en vérifier le cuisson. Mixer l’ensemble, rajouter de l’eau au besoin afin d’obtenir la consistance souhaitée.

     

     
    « Bonnes fêtes !!! Et ça continue !!! »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 18:54

    Bonsoir,

    J'ai suivi ta recette aidée par mes petits loulous,le potage était délicieux.

    Bonne soirée

    Nadine

    12
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 11:12

    Bonjour nous vous  souhaitons un  agréable dimanche et peut-être au plaisir de vous relire bise de toute l'équipe A11 Radio Dreams 90s  Valérie

    11
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 07:27

    coucou la soupe ce sera pour la semaine prochaine car j'ai encore du monde aujourd'hui et demain

    Résultat de recherche d'images pour "bonjour fin d'année"

    10
    Samedi 26 Décembre 2015 à 15:00

    Jackie , cette recette arrive doublement à point : les fêtes et deuxièmement il y a quelques jours , je réfléchissait comment faire un bouillon de légumes simple ....  et bien voila tout est dit 

    J'adore les soupes le soir , un fromage ou un fruit en complément , voila un repas léger . 

    Bon week-end , bisous @mitiés  Ch et Alain .

    Soupe aux 5 légumes

    9
    Samedi 26 Décembre 2015 à 14:40

    bonjour,

    ah oui un potage après tout ce que j'ai avalé, ça me fera le plus grand bien ! passe une bonne journée, bises, véronique

    8
    Samedi 26 Décembre 2015 à 13:34

    Ah oui il est bienvenue ce potage léger après avoir fait bombance !!

    Bon week end, bisous !

    7
    Samedi 26 Décembre 2015 à 12:04

    Pas de problème pour moi le repas s'est très bien déroulé en famille les petits comme les grands sont plutôt poisson que viande, le potage m'a l'air facile à faire je vais faire les courses et te dirai quoi 

    Bonne journée

    Nadine

    6
    Samedi 26 Décembre 2015 à 11:29

    Il est le bienvenu ce potage.

    J'espère que ce >Nöel c'est bien passé.

    Bises

    5
    Samedi 26 Décembre 2015 à 10:08

    bonjour    on a pas fait d exces hier un petit reveillon a trois     les choux au foi gras ce doit etre bon  bonne journée  bisessssssssss

    4
    Samedi 26 Décembre 2015 à 09:44

    Je fais ma soupe exactement comme cela mais j'émince finement les légumes et je ne les mixe pas......

    Les légumes dans l'assiette et un "jus" de fruit dans le verre......wink2

    Bonne journée Jackie, Bisous !!!!

    3
    Samedi 26 Décembre 2015 à 09:06

    Bon samedi bisous

    2
    Samedi 26 Décembre 2015 à 06:36

    Je suis resté raisonnable , mais je note ce délicieux potage quand même yes

    De gros bisous

    1
    Samedi 26 Décembre 2015 à 00:55

    Bonsoir Jackie !

    Merci pour cette bonne recette !!!

    Hier j'ai "clumé" après ces agapes du réveillon sans excés j'ai réussi à tenir jusqu'après 2h du matin un exploit !

    Et toi hier une belle journée sans nul doute !!!

    Bisous !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :