• Les délicieuses rondeurs !!

     

     

     

     

     

    On les mange à toutes les sauces !!!

     

      

    Pommes de terre au four à l'espagnole

    Pour 4 personnes

    4 grosses tomates à farcir

    2 gros oignons doux, 2 gousses d'ail 

    5 anchois

    1 botte de persil

    1 branche de thym frais 

    1,2 kg de pommes de terre

    100 g de fromage de brebis ou de chèvre frais

    5 c à soupe d'huile

    Un peu de graisse pour le plat,

    Poivre

    Incisez les tomates, blanchissez-les à l'eau bouillante

    Saisissez-les à l'eau froide, pelez-les, enlevez le pédoncule 

    Détaillez la chair en gros morceaux

    Pelez les oignons, coupez-les en lamelles

    Rincez les anchois sous l'eau froide

    Epongez-les, écrasez-les avec une fourchette 

    Rincez le persil et le thym essorez-les, hachez-les menu

    Ajoutez-les anchois avec 2 c à soupe d'huile

    Pressez l'ail et malaxez le tout pour obtenir une pâte

     

    Pelez les pommes de terre, coupez-les en fines rondelles

    Faites chauffer le reste de l'huile dans un poêle

    Faites-y suer les oignons, ajoutez les tomates

    Laissez mijoter pendant 5 minutes

    Graissez un plat à gratin, étalez-y le mélange tomate-oignon

    Répartissez la moitié des pommes de terre dessus,

    Poivrez, tartinez avec la moitié de la pâte aux anchois

    Faites une deuxième couche tomate-oignon

    Emiettez le fromage sur le dessus

    Enfournez à four préchauffé à 200°C

    Faites cuire pendant environ 60 minutes

    Servez avec une salade de saison

    Si le dessus fonce trop vite, couvrez avec une feuille d'aluminium

     

     

     

     

     

     

     

      

    Merci Manola 

     

     

     

    « Des fruits en folie !!!Arc-en-ciel de fraîcheur !!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 25 Juillet 2016 à 20:16

    N'étant pas chez moi, difficile les coms, mes articles sont programmés, bisous

    11
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 22:50

    super j'ai des patates au jardin miam

    elles sont belle bonne recette amie

    bisous a toi

    10
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 22:24
    Bonsoir Jackie,
    Encore une recette qui va aller dans mon cahier de recettes. Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    9
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:18

    Encore une recette sympa..........

    Bonne soirée Jackie, merci pour ta fidélité, Bises !!!!

    8
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:10

    bonsoir ma belle ,à faire quand il fera un peu moins chaud ,du côté météo ,chaleur ,enfin ,pas trop n'en faut et orage sur le coup de 17h ,un peu de bruit et beaucoup de pluie ,bonne soirée ,bisous

    7
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 18:58

    Coucou Jackie

    Merci je vais la garder...

    J'ai  eu une visite surprise, et je suis contente, on a été au cinéma voir

    " l'âge de glace 5" après on a fait une partie de Frisbee, une belle journée en somme.j'en ai profité au maximum...

    Belle soirée 

    Bisous

    6
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 17:35

    Un bien appétissant plat aux couleurs de l'été, je pense que je vais essayer la semaine prochaine !

    Mes bises à la fraîche pour un doux week end par chez toi !
    Nicole

    5
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 12:29

    Bonjour Jackie

    C'est un excellent plat , qui met l'eau à la bouche .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    4
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 11:59

    J'aime les pommes de terre peu importe la manière dont elles sont cuisinées. Ta recette m'a l'air excellente.

    Bon WE Jackie, gros bisous à lundi.

    3
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 11:32

    Une bonne recette ,bisous

     

    2
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:16

    Bonne journée, biz !

    1
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 06:19

    Un bon plat qui donne envie !!

    et mets l'eau à ma bouche 

    merci pour tes bonnes idées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :